Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Photoshop... Au secours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Photoshop... Au secours !   1/10/2009, 06:11

Bien ça me tente depuis longtemps, j'en ai eu une minus, enfin format A6 ? (à l'œil la moitié du format A5), trop petit pour faire quelque chose ou je suis pas douée... j'ai arrêté ne trouvant pas la taille de la pile dans mon coin et puis c'était petit.

J'ai vu sur quelques sites la marque Watcom revient très très souvent.
Après question taille tout ça, je ne sais pas du tout, les fonctionnalités ? je n'y connais rien.
Je suis preneuse de toutes infos.

Donc... fonce ! j'écoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mi-Fugue Mi-Raison

MessageSujet: Re: Photoshop... Au secours !   1/10/2009, 07:12

En fait, avant de se lancer dans une quelconque recherche, il faut que tu saches ce que tu veux en faire.

Du dessin, de la retouche d'image, pixel-art ....etc.

Ton budget aussi ....combien es-tu prête à y mettre ?
On trouve aujourd'hui des formats A5 qui sont très abordables. Maintenant je ne sais pas trop ce que valent les autres marques.
Wacom (japonais) a une excellente réputation et fabrique depuis 25 ans des tablettes graphiques.
Beaucoup sont orientées professionnel, mais ils ont étendu leur gamme pour le simple utilisateur.
Dans l'ensemble, il me semble que Wacom est plus cher ... mais au moins tu es a peu près sûre de la qualité.

Faut que je me renseigne sur les autres marques.
http://noomelo.deviantart.com/
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Photoshop... Au secours !   22/10/2009, 07:23

Oui pour Walcom c'est ce que je vois partout : the top ! Le budget est pfff j'en sais rien, ça dépend, mais pourquoi pas. ...
C'est la taille qui me pose question, A5 c'est pas petit. En résumé, je m'imagine dessinant comme sur du papier et plus le format est petit plus c'est dur (j'ai appris ça après de longues années à dessiner petit sur petit, c'est vrai qu'en grand c'est plus grand mdr plus facile !

Et pis... logiciel dessin vous connaissez ?
Avec photoshop on fait déjà pas mal de choses (voire tout) mais bon j'ai pas trouvé/compris mais pour les traits c'est un poil galère, je crois que c'est le chemin que j'ai pas trouvé.
Mi-Fugue Mi-Raison

MessageSujet: Re: Photoshop... Au secours !   22/10/2009, 08:45

A5, c'est largement suffisant !
Il y a de toute façon, une période d'adaptation qui est assez perturbante ... mais bon on s'y fait.
Et puis si tu as déjà photoshop .... pas de raison d'en changer. C'est quand même le top du top et puis si tu ne connais pas tout pour son utilisation en dessin, il existe des tas de tuto à droite à gauche pour apprendre, et s'entrainer .... Bon Ok, il vaut mieux comprendre l'anglais.

Ca y est ??? tu te lances ?
http://noomelo.deviantart.com/
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Photoshop... Au secours !   22/10/2009, 13:17

Je me lance où ? Laughing

Pour la tablette j'ai pas encore ... pour gribouiller sur photoshop, en fait je gruge, je fais une série de montage, je fais ça depuis un moment pour faire des brouillons pour des tableaux. Si j'ai besoin d'un rond je vais chercher un rond et je copie/colle... non parce que j'ai pas trouvé rond auto, on peut faire un rond et le remplir mais faire un tracé rond.. qui soit rond donc avec la souris c'est plutôt ovale voire pire que rond. (un rond avec des angles quoi)

La suite est partie sur un fil à propos de la peinture numérique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photoshop... Au secours !   

Photoshop... Au secours !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2