Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peter F. Hamilton

AuteurMessage
Mi-Fugue Mi-Raison

MessageSujet: Peter F. Hamilton   7/9/2009, 08:10

Et bien moi, voyez-vous, je serai plutôt SF, et depuis quelques années je dévore ce genre et ai pu toucher un peu à tout pour me faire un petit panel d'auteurs fétiches.
Peter F. Hamilton en fait partie.

Né en 1960 (tout jeune donc ! Wink ) Peter F. Hamilton est un de ces auteurs anglais qui occupent depuis quelques années le haut du pavé dans le domaine de la Science Fiction.

Il a débuté en 1988 dans les pages du magazine "Fear". Ses textes furent ensuite plubliés dans "Interzone" et dans diverses anthologies anglaises.
Ses premiers romans "Mindstar Rising", "A Quantum Murder" et "The Nano Flower" sont malheureusement inédits en France. Il s'agit d'une trilogie relevant du cyberthriller préludant à l'oeuvre colossale du cycle de "L'aube de la nuit" dont genèse est le premier tome.

Wink )

(Tiens d'ailleurs en passant ... l'illustration de la couverture est de W. Siudmak
Revenir en haut Aller en bas
http://noomelo.deviantart.com/
Mi-Fugue Mi-Raison

MessageSujet: Re: Peter F. Hamilton   7/9/2009, 08:20

Rupture dans le réel I Genèse 4eme de couverture :

Des Millénaires avant que l'homme essaime dans la galaxie, les Laymils ont disparu. Il n'en reste qu'un anneau de ruines tournant autour d'une géante gazeuse et une énigme. Se sont-ils suicidés pour échapper à un péril pire que la mort ?
Ont-ils succombé à une attaque mystérieuse ?
Dans l'habitat implanté près des débris par le premier seigneur de Ruine, la princesse Ione Saldana continue à chercher des réponses. Elle règne sur Tranquillité, un polype vivant et intelligent, et ses trois millions d'habitants, chercheurs, industriels, diplomates et aventuriers venus chercher fortune en dénichant l'amas de Ruine les vestiges des Laymils.
Loin de Tranquillité, de sa richesse et de sa sécurité, des colons, sur la planète Lalonde, tentent d'arracher leur terre à la forêt et à ses dangers.
Dans la boue et la puanteur d'un monde sauvage, ils sont là pour la vie, espérant créer un nouvel éden, exilés volontaires des arches surpeuplées qui recouvrent la Terre. Dans ce chaudron en ébullition, que peut causer l'arrivée d'une intelligence extraterrestre intangible, cherchant on ne sait quelles connaissances, fantôme assoiffé de curiosité qui depuis des siècles explore l'espace infini ?

Et ce n'est que le commencement !!! Shocked
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Peter F. Hamilton   7/9/2009, 08:55

J'ai lu "L'Aube de la Nuit", j'ai adoré. Saga gigantesque, avec plus de 60 personnages "principaux". A la fois space opéra, polard, et histoire de morts vivants.
C'était le premier roman édité en France.
Ensuite, est sorti Dragon Déchu. Un seul tome pour celui là de 500pages. Petit roman donc pour cet auteur, toujours dans le style space opéra et où il exploite le paradoxe du voyage dans le temps avec brio. Le roman est construit avec une belle efficacité.
C’est celui que je préfère et je le recommande vivement. Et en plus il est sorti en édition de poche (livre de Poche).
Mi-Fugue Mi-Raison

MessageSujet: Re: Peter F. Hamilton   7/9/2009, 09:34

Ben zut alors !!!

Je suis passée à travers celui là !!
M'en vais me le trouver oui !

Par contre je finis en ce moment la série "L'étoile de Pandore" en 4 tomes chez Bragelonne
Encore une réussite je trouve !

Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Peter F. Hamilton   7/9/2009, 09:45

J'ai vu arriver cette série avec plaisir, j'ai dévoré les premiers volumes, attendu les suivants, ce qui a sans doute émoussé mon plaisir. Résultat: je me suis ennuyé à la fin !
J'ai vu qu'une autre série est dans les rayons ( Vide qui Songe - La Trilogie du Vide) mais je vais attendre que tous les volumes soient édités avant de m'y plonger.
Mi-Fugue Mi-Raison

MessageSujet: Re: Peter F. Hamilton   7/9/2009, 10:00

C'est vrai que le dernier tome de la série est ....... looooooooooong et j'ai du mal à m'y tenir. Je mettais ça sur le dos d'une passe à vide côté lecture, mais peut être qu'effectivement il ne vaut pas les trois premiers.

Pour la Trilogie du vide, j'ai vu ça aussi et je vais attendre tout comme toi que la série complète soit éditée. Trop pénible d'entamer une histoire et devoir attendre la suite pendant des mois !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peter F. Hamilton   

Peter F. Hamilton
Page 1 sur 1