Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Andreas Vollenweider

AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Andreas Vollenweider   9/9/2009, 18:08

Andreas Vollenweider est un musicien suisse que j'ai eu l'occasion de voir en concert et que j'ai pas mal écouté à une époque. J'avais été emballée par ce concert, il y avait d'innombrables et improbables instruments sur scène ainsi que de nombreux musiciens. Je recherche l'album mais il me manque des repères pour le moment. Le foisonnement produit par le nombre de musiciens et d'instruments était fascinant.

Son instrument de prédilection est une harpe électrique de sa conception, mais il joue également d'une grande variété d'instruments du monde entier. De nombreux musiciens participent à l'enregistrement de ses compositions, allant de simples solos à des suites pour orchestres et solistes. Sa musique est principalement instrumentale. Il s'est également illustré dans des compositions faisant appel à la voix. Ses collaborateurs incluent Bobby McFerrin, Carly Simon, Djivan Gasparyan, Luciano Pavarotti, Ladysmith Black Mambazo et Milton Nascimento.

J'écoute 20 ans après et je ne retrouve pas pour le moment cette magie que j'avais ressentie.

J'ai retrouvé un titre ANgoh !, je reconnais l'air mais le début était plus léger, plus cristallin dans mon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas

Andreas Vollenweider
Page 1 sur 1