Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ciné films, cinéphile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Ciné films, cinéphile ?   9/9/2009, 18:50

Et vous ? aimez-vous les films, le cinéma .. un peu, beaucoup... passionnément ?

Vous suivez certains réalisateurs ? certains acteurs ou actrices ? certains styles ?

Comment ça se passe quand vous faites votre cinoche ?

on veut touuut savoir sage

Dernière édition par Utopie le 12/3/2010, 01:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Ciné films, cinéphile ?   11/9/2009, 08:08

Non, tu ne sauras pas tout,
Je ne te ferai pas rentrer dans l’intimité de mon canapé pas si douillet…

Car côté salles obscures, je crois qu’il va falloir que j’attende encore 18 ans, le temps que les petits se gardent tout seul, pour pouvoir les fréquenter un peu plus ! Mais j’avoue que j’ai perdu beaucoup d’attrait pour ces grands multiplexes qui proposent toujours les mêmes films (un blockbuster pouvant utiliser rien qu’à lui 2 ou 3 salles), le bruit des pop-corn mâchouillés ou écrasés, la publicité exaspérante et interminable, les « spectateurs » qui rentrent avec leur carte illimitée n’importe quand, et surtout le volume sonore beaucoup beaucoup beaucoup trop élevé pour mes fragiles tympans…

Alors le ciné, c’est Canal + et les DVD. D’ailleurs j’ai une PAD qui tente de faire concurrence à ma PAL…

Tout savoir, ou presque : par quoi commencer...

Les styles ? Je n’en ai pas vraiment, je peux regarder de tous (même si j’ai peu d’intérêt pour les films d’horreur, les comédies musicales ou les films de passion à l’eau de rose). De plus en plus, je me dirige vers des films intimistes, le dogme scandinave, des drames émotionnels capables de me bouleverser et de captiver mon attention pendant 2 heures. Les films japonais font ainsi parties de mon univers mais comme ils ne font pas l’unanimité au sein de mon foyer, je reste en manque…

Des acteurs, actrices ? Bien sûr, et ils sont déjà mentionnés sur le forum, avec Sean Penn, Clint Eastwood et Kate Winslet. Je pourrais en citer d’autres, mais je le garde pour plus tard !

Des réalisateurs ? Bien sûr, et ils sont déjà mentionnés sur le forum, avec Sean Penn et Clint Eastwood. Je pourrais en citer d’autres, et je vais même le faire de suite : Stanley Kubrick, Spike Lee, les frères Coen, Quentin Tarentino et Takeshi Kitano, parmi ceux qui me viennent immédiatement à l’esprit.

Je ne suis pas trop franchouillard de nature, mais je vais quand même en citer quelques uns (acteurs et réalisateurs confondus) pour faire plaisir au ministre de la Culture : Luc Besson (question de génération), Richard Bohringer, le couple Baccri-Jaoui, Popeye et Jean-Claude Dusse sans oublier pas notre voisin belge Lucas Belvaux.

Voilà, vous savez tout de ma vie ou presque, de mon intimité sur le canapé…
Au suivant !
http://leranchsansnom.free.fr/
Mi-Fugue Mi-Raison

MessageSujet: Re: Ciné films, cinéphile ?   11/9/2009, 09:21

Aller ... parce qu'il faut jouer le jeu !

Alors le cinéma donc !
Parfois, ça dépend des sorties de films. Mais dans tous les cas, je ne vais au cinéma que si j'estime que le Méga Grand Ecran donnera un plus au film. Alors bien évidemment, c'est souvent pour voir des films de SF (le dernier que j'ai vu "StarTrek" était excellent) ou alors parfois pour des films d'animations (le prochain "neuf" qui à l'air bien sympa). Mais le déplacement au cinéma n'est quand même pas si courant.Tout comme Mouton Sauvage, le bruit ambiant de la salle me dérange et plus que le son, je mets énormément de temps à m'adapter au gigantisme de l'écran et à sa proximité.

Alors comme beaucoup nous avons une PAD bien garnie que nous étoffons régulièrement au grès des promos. Seul genre qui ne rentre pas dans la dvdthèque les films que je qualifierai de psychologiques (intimistes ??? serait-ce la même chose ?). Une bonne moitié est représentée par la SF et la Fantaisie, l'autre moitié est partagée entre l'action-aventure-policier, les films historiques, les classiques et les films d'animation.

Réalisateurs, Acteurs fétiches ???
Oui, Non je ne sais pas.
En fait le problème se pose dans l'autre sens. C'est le film et son histoire qui m'intéresse, je ne vais pas me déplacer pour voir forcément tous les films de l'un ou de l'autre, mais il se trouve que dans les films que j'apprécie je retrouve bien souvent les mêmes acteurs.
Pour les réalisateurs c'est pareil ...mais vraiment pour moi ce sont des détails. Qu'ils s'appellent Pierre Paul ou Jacques, ça m'est égal du moment que j'arrive à croire à l'histoire.
Bien évidemment certains noms reviennent souvent ... Sean Connery, Mel Gibbson ... Jodie Foster, Milla Jovovich, ... et puis pour le fun tous les Monthy Python.

Il y aurait sûrement d'autres choses à dire .... mais ... au fil de la discussion ça viendra peut être.

salut
http://noomelo.deviantart.com/
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Ciné films, cinéphile ?   12/9/2009, 02:59

Au cinéma? ben j'y vais pratiquement jamais. Et pourtant, il y a bien longtemps c'était chaque jour, je me souviens de l'action Lafayette où j'ai tellement vu de vieux western que c'est dans ma tête comme un gigantesque film ou de la cinémathèque du palais de Chaillot dans laquelle Charlot m'est même passé devant... Aujourd'hui, les dernières fois c'était quand le gamin était encore gamin pour un Harry la potée. Au cinéma, d'abord faut faire la queue, puis passer les armoires à glace sans cerveau qui déchirent le ticket et ensuite trouver une place tranquille. Il y a l'attente aussi et les pubs idiotes. Puis les chuchotements (dans le meilleur des cas). Et aussi, ville de province oblige, il y a toujours la tête qu'on avait justement pas envie de voir. Et il y a surtout mon agoraphobie latente !

Le cinéma? J'adore, toutes ces histoires, ces tranches vies, ces univers possibles, ces paysages... Et aussi ces images animées sorties tout droit des mains de dessinateurs. Tout cela et plus encore là sous nos yeux, rien que pour nous faire rêver. Voyage dans le temps et l'espace!
Les milliers de films vus et ceux encore plus nombreux inconnus et à voir. L'imaginaire de tous ces réalisateurs et de leurs équipes. Un art total en fait puisque il existe par les écrivains, les photographes, les musiciens, les acteurs et finalement tous les métiers possibles...
Pour moi, pas de style particulier ni de réalisateur ou d'acteur fétiche. Je suis un inconditionnel de certains réalisateurs bien sur mais je veux de belle histoires et être bluffé.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Ciné films, cinéphile ?   19/1/2011, 11:03

Est-ce que vous connaissez le téléchargement légal (...) pour quelques euros on peut télécharger sur Fnac ou autre...
Je n'ai pas encore bien regardé, les meilleurs sites ? et puis faut que je vois l'histoire du temps, on télécharge pour xx heures/jours.
Après on peut les voir sur l'ordi mais si on veut les voir sur le petit écran ? raccorder son pc ?

Que de questions ... mais bon pour certains films que je ne pense pas vouloir garder, cela peut-être une solution sympa à peu de frais (moins qu'une place de ciné...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ciné films, cinéphile ?   

Ciné films, cinéphile ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1