Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Joe R. Lansdale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Joe R. Lansdale   10/9/2009, 07:56

Séduit par les dires d'un Voyageur de passage, j'ai emprunté le premier roman de Joe R. Lansdale sur lequel je suis tombé: "Du sang dans la sciure".
Plutôt chronique d'un trou perdu de l'East Texas dans les années 30 que polar, l'action se polarise autour d'une veuve (elle a flingué son époux qui lui foutait une branlée et s'apprêtait à la violer) qui devient constable. La vieille Amérique dans toute sa "splendeur" de racisme, d'égoïsme et de méchanceté raconté avec bonhommie et sans faux semblants. Une écriture directe et rapide, un récit terrible et jubilatoire.
Un petit passage dans une fnac et je suis revenu avec "Le Mambo des deux ours" et "Sur la ligne noire". L'ordre de ma pile à lire explose mais je pense pas le regretter...

Dernière édition par Fido le 18/9/2009, 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Joe R. Lansdale   16/9/2009, 12:35

J'écrête ma pile à lire avec "Sur la ligne noire" de Lansdale.
Le récit d'un enfant, l'histoire d'une enfance dans l'Amérique de la fin des années 50. Des parents qui font marcher un Drive-In où est projeté parmi des western aujourd'hui oublié Vertigo. Un vieux projectionniste noir qui l'initie aux romans de Sir Arthur Conan Doyle. De vieilles histoires sordides qui remontent à la surface au travers d'une ancienne correspondance découverte par un petit chien fouineur...
Un roman qu'on ne lache plus après en avoir lu quelques pages. Chez Folio Policier, n°507

Dernière édition par Fido le 18/9/2009, 23:48, édité 1 fois
El Viajero

MessageSujet: Re: Joe R. Lansdale   18/9/2009, 14:57

Hum... Bon, c'est pas LansCale c'est LansDale. En principe sur ton clavier la lettre D se situe à peu près à un centimètre au Nord-Ouest du C, donc t'étais pas tombé très loin, mais ça écorche quand même un peu le nom d'un auteur, et un sacrément bon !

Cool
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Joe R. Lansdale   18/9/2009, 23:52

:evil: C'est corrigé! Honte sur moi, me faut perdre cette habitude de taper avec des moufles...
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Joe R. Lansdale   26/9/2009, 12:41

Vas falloir le ramener bientôt à la médiathèque donc je m'y plonge: "Un froid d'enfer"/1999/Joe R.Lansdale - 2001 pour la traduction et les Editions Murder Inc.

L'enfer, il y est déjà le Bill vu que sa mère est là dans sa chambre, à moitié enveloppée dans des sacs poubelles pour minimiser l'odeur. Il la conserve ou du moins il essaye afin de continuer à profiter du gite (le trouvant trop con, elle l'a déshérite) et de toucher ses chèques d'allocation quoique c'est pas gagné du fait qu'il est incapable d'imiter sa signature. Bref, il est dans la mouise le Bill alors aller braquer le marchand de feux d'artifices qui s'est installé en face de chez lui lui parait être une bonne idée...
Simple résumé de la première page! Bon, j'y retourne. Un bouquin de Lansdale, une fois commencé, impossible de le lâcher.
El Viajero

MessageSujet: Re: Joe R. Lansdale   26/9/2009, 14:20

Fido a écrit:
Un bouquin de Lansdale, une fois commencé, impossible de le lâcher.
Oui, ne le lâche surtout pas, il est excellent aussi celui-là (et tu ne connaîtras le véritable secret de "l'homme des glaces" qu'à la toute fin du livre ! down
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joe R. Lansdale   

Joe R. Lansdale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1