Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Zinc à zik !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Zinc à zik !   15/9/2009, 15:48

Je pense pas qu'il viendra, le pc bof, mais si il sait toutttttt et même que j'traine au bar !
Il m'aide, s'intéresse, vous connait, mais communiquer ... en plus avec le pc, c'est pas vital Wink un peu sauvage ?
C'est pas gagné ...

Question biblio, on a une partie en commun et une partie séparée mais ça se mélange d'ailleurs plus lui vers la mienne.
J'ai du mal avec la SF, bouquins/films. Je ne rentre pas dedans ... et pourtant il y en a des étagères de dispo devant mon nez. J'y ai encore pensé avec Hypérion, ils sont là...
Lui aime le futur et moins les humains, moi c'est l'inverse en gros.
Questions zik, je suis plus jazz, classique lui plus les zik planantes ... Pink Floyd, Dire Strait, Génésis etc., sinon c'est très semblable (on avait les mêmes disques) du rock.
Il s'y connait plus dans les anciens, les pochettes improbables lui parlent bien souvent mais j'ai plus de temps, ça y fait.
C'est vrai que questions bouquins, il bouquine tout le temps, en marchant, même en cuisinant.. jamais vu ça :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Mi-Fugue Mi-Raison

MessageSujet: Re: Zinc à zik !   16/9/2009, 00:01

Le Mouton Sauvage a écrit:

Ah enfin, quelqu'un avec qui je vais pouvoir causer de Yes.
et de Genesis, le seul, le vrai, l'unique celui de Peter Gabriel..

Tout à fait d'accord en ce qui concerne Genesis avec Peter Gabriel !! Ils n'ont jamais été aussi bons. D'ailleurs une fois Peter Gabriel parti, c'est lui que j'ai plutôt suivi en solo. Il est excellent ce type !! love!

Et Yes ..... Je les ai écouté un peu étant plus jeune. Mon frangin écoutait ça. Et Finalement je les ai redécouverts et les apprécie encore plus aujourd'hui. On en a jamais beaucoup parlé de ce groupe, pourtant .... il mérite autant que Deep Purple !! D D
http://noomelo.deviantart.com/
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Zinc à zik !   16/9/2009, 00:35

Mi-Fugue Mi-Raison a écrit:

Et Yes ..... .... il mérite autant que Deep Purple !! D D
Ou aussi peu dehors

J'ai beaucoup aimé ces groupes. A leur tout début.
Deep Purple d'abord pour lesquels j'ai en tête "Book Of Taliesyn" ou "Shades". Les pochettes étaient splendide (J. Bosh), la musique ouverte et baroque. Ensuite est arrivé "In Rock" et le succès commercial. Cet album était il trop bon pour eux?
Puis glissements progressif vers le hard et le spectacle, tchao la musique...

Yes (album) qui à son arrivée a filé une claque à nos jeunes oreilles. Des virtuoses, de vrais musiciens. Arrangements léchés, des guitares acoustiques parfaites et puis des voix avec tessiture rare dans la variété rock. Et puis c'en est resté là, en roue libre. Un sursaut avec 90125. J'ai tenté "The Ladder": déception, des échos d'une splendeur passée, les intros sont belles mais le disque est fini et on attend encore que ça démarre...

Je les vois revenir périodiquement sur des scènes faire leur show.
Le revival c'est tendance aujourd'hui...
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Zinc à zik !   16/9/2009, 03:04

Fido a écrit:
[Yes (album) qui à son arrivée a filé une claque à nos jeunes oreilles. Des virtuoses, de vrais musiciens. Arrangements léchés, des guitares acoustiques parfaites et puis des voix avec tessiture rare dans la variété rock. Et puis c'en est resté là, en roue libre. Un sursaut avec 90125. J'ai tenté "The Ladder": déception, des échos d'une splendeur passée, les intros sont belles mais le disque est fini et on attend encore que ça démarre...

Je les vois revenir périodiquement sur des scènes faire leur show.
Le revival c'est tendance aujourd'hui...

J'ai dû m'arrêter à 1974-75, comme beaucoup de musiques de cette époque. Après la magie n'y était plus vraiment. L'album 90125 ? c'est pas celui dans les années 80 où ils ont fait leur unique succès commercial ? en tout cas, cela ne m'intéressait plus... mais je continue à adorer toujours leurs premiers... et on en reparlera. Faut faire découvrir à tous ces jeunes, ce qu'est la vraie et bonne musique, l'innovation et la créativité !
http://leranchsansnom.free.fr/
Bernique

MessageSujet: Re: Zinc à zik !   18/9/2009, 08:08

Si vous ne savez pas quoi faire demain soir, il y a le 11e cyber fest noz de Quimper :

Programmation :
20h00 (GMT+2) : Concert exceptionnel avec TRI YANN ! Première partie avec IMG.

22h30 (GMT+2) : Fest-Noz avec Plantec, David Pasquet Group, le bagad Bro Kemperle, Le Lann/Tanguy.

comment faire :

Citation :
Le Cyber Fest Noz a opéré sa petite révolution en 2008... En effet, après 9 ans de diffusion exclusive en RealVideo puis Windows Media, le flux en direct proposé utilise désormais le format Flash ! Autrement dit, comme sur les sites de partage tels Youtube ou Myspace... Plus de lecteur spécifique à installer, plus de fenêtre à ouvrir : le 19 septembre, lorsque vous vous connecterez sur ce site, la vidéo apparaîtra au milieu de votre écran, instantanément.

Toutefois, un second flux sera toujours disponible au format Windows Media, afin d'assurer un maximum de sécurité et de compatibilité.

Vérifiez que vous disposez bien du logiciel Flash sur votre ordinateur : cliquez ici pour afficher une vidéo d'exemple. Si celle-ci apparaît correctement, vous n'avez donc aucune intervention à effectuer. En revanche, si celle-ci ne s'affiche pas, suivez le lien ci-dessous pour installer Macromédia Flash Player.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Zinc à zik !   18/9/2009, 08:17

Merci pour l'info !

mais quelques petites questions :
Est-ce que le parfum des galettes passent mieux en audio ou en vidéo ?
Est-ce qu'on te verra ???
Est-ce que tu nous bricoles un reportage photos comme tu sais le faire ?
Bernique

MessageSujet: Re: Zinc à zik !   18/9/2009, 08:43

Pour la parfum, il n'y a rien de mieux que d'y être de nasu (ben oui, il y a de visu, et de nasu !)

Je n'y serai pas, donc on ne me verra pas donc pas de reportage. Mais si vous vous connectez vous pourrez en profiter. Il parait que ça marche mieux chaque année et que ça se voit et s'écoute du pôle nord au pôle sud, du Japon à l' Alaska !
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Zinc à zik !   18/9/2009, 15:11

Bon, ce soir un peu Sleep mais je me dis allez Tri Yann, ça se mérite, donc je cherche partout pour écouter le concert... je m'énerve un peu parce que je ne trouve rien, je me dis des tas de choses moches et puis... :evil: c'est demain !!!

siffle
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Zinc à zik !   26/9/2009, 11:35

Psttttttt vous connaissez The Commitments ???

J'ai envie de revoir le film déjà.
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Zinc à zik !   26/9/2009, 12:38

Utopie a écrit:
Psttttttt vous connaissez The Commitments ???

J'ai envie de revoir le film déjà.

très bon film avec du groove !
mais ça fait un bail que j'ai du le voir...
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Zinc à zik !   28/9/2009, 06:07

Vous devez les avoir tous enfin presque, et je n'ai pas l'impression que cela soit très intéressant mais je le signale quand même Pink Floyd à prix blahblah, c'est assez amusant de voir le nombre d'occasion !!! En même temps, c'est proportionnel au nombre acheté.
Bon tout cela n'avait pas grand intérêt, mais je me sentais investie d'une mission... celle de me débarrasser de la pub reçue lefou
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Zinc à zik !   2/10/2009, 06:26

Connaissez-vous ? Bachman-Turner Overdrive
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Zinc à zik !   2/10/2009, 07:41

Utopie a écrit:
Connaissez-vous ? Bachman-Turner Overdrive

Ha ! Tu veux parler des BTO ?
trou
Tabernacle ! Je crois bien que je ne connais point du tout...
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Zinc à zik !   2/10/2009, 12:06

T'es Québécois !!! j'ai trouvé Suspect

Bref, j'ai mis dans la playlist deux autres zik que je ne connais pas, en me disant que peut-être ça parlera à l'un d'entre vous.

Mickael Blake ?

BTO ... c'est moi qui l'ait mis ou toi Mouton'S ? je perds la boule... je sais pas.

dingo
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Zinc à zik !   2/10/2009, 12:15

Utopie a écrit:
BTO ... c'est moi qui l'ait mis ou toi Mouton'S ? je perds la boule... je sais pas.

dingo

je crois que tu perds la boule ou que tu as trop forcé sur l'apéro
:evil:
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Zinc à zik !   2/10/2009, 12:21

PPffff un abus de feuille CSS ... et de l'eau ... Crying or Very sad
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Zinc à zik !   13/10/2009, 01:27

Je sais pas vous mais moi j'aime bien aussi les ballades, vous connaissez Oh Susanna, groupe canadien.

On peut écouter quelques titres sur myspace, j'aime bien la troisième.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Zinc à zik !   15/10/2009, 07:50

Besoin d'un coup de main sur un symbole de THE CURE, auriez-vous des précisions ? un sigle précis ? un album ?
El Viajero

MessageSujet: Re: Zinc à zik !   16/10/2009, 10:20

"Lost Wishes"peut-être ?
(c'est en tout cas ce qui se rapproche le plus de ton machin)

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Zinc à zik !   22/10/2009, 07:32

Merci El Viajero ! bah peut être que cela vient de cet album, j'ai écris à un fan de The Cure... m'a pas répondu, l'est peut être mourru.

Question que je me posais, y'en a parmi vous qui jouent d'un instrument zik ?

Moi, non, j'ai juste retrouvé quelques instruments dont certains en miniature (très utile une cora miniature !!!).. un autre que je crois être des congas mais en céramique et je trouve pas sur google, j'avais essayé quand même cette percussion "bébé" et j'ai eu mal aux mains des semaines.
J'ai un djembé mais je ne sais le détailler, je crois pas que ce soit un super méga djembé mais bon.

Tout ça pour dire que j'aurais aimé jouer d'un instrument, je ne crois trop pouvoir me mettre au violon maintenant mais les percus ça me travaille depuis dix ans.
Y serait peut-être temps ! Je vais me dégoter un prof particulier via maison ? (genre métis à tomber raide, non non un petit jeune boutonneux... c'est plus sage).
hesit

Si certains s'y connaissent ...
Spoiler:

Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Zinc à zik !   22/10/2009, 08:23

Utopie a écrit:
Question que je me posais, y'en a parmi vous qui jouent d'un instrument zik ?

Tout ça pour dire que j'aurais aimé jouer d'un instrument, je ne crois trop pouvoir me mettre au violon maintenant mais les percus ça me travaille depuis dix ans.

malheureusement, non, à mon grand regret.
trop tard, maintenant
et plus assez de temps...
pourtant j'aurais aimé maintenant savoir jouer du sax' ou de la trompette... voir du bugle...
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Zinc à zik !   22/10/2009, 11:04

J'ai trouvé !!! Ce sont des tbila tbilat ou tebilat, Maroc ouest, ça se joue avec les mains ou des baguettes !
Youpi je peux avouer que je m'en étais servie parce que ça faisait très mal aux mains quand même ... oops!

Rhaaaaa suis contente

ravi

Bernique

MessageSujet: Re: Zinc à zik !   23/10/2009, 07:02

C'est vrai que c'est magique de voir quelqu'un prendre un instrument et en tirer une mélodie ou un rythme.

Moi non plus je n'ai jamais joué d'un instrument. Je me rattrape avec le chant. Mais mon plus gros problème est le rythme. J'ai un sens très ... personnel du rythme, qui ne correspond jamais à celui qui est écrit ou joué. J'en ai la vague intuition et quand je veux m'arrêter ... je me force à continuer ! Ca marche une fois sur trois.
Toujours en avance d'un quart ou d'un demi temps, je ne sais, pas mais en avance, c'est sûr !
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Zinc à zik !   23/10/2009, 07:47

J'aime bien ta description et pour la rame c'est pareil ?
J'ai déjà pensé au chant sans savoir si je pouvais, on me l'avait proposé il y a un bail, en fait ma trouille serait encore plus forte sur le chant, je ne sais absolument pas pourquoi, une vraie pudeur, ça me gêne. Pourtant en primaire j'avais toujours les prix de musique, peut-être que ça m'a marqué ? bah c'est plutôt un bon souvenir.

A propos du chant, j'en ai beaucoup entendu parlé par ma prof de théâtre qui en faisait et par d'autres, ils en parlaient par rapport au corps (bien être, santé etc) un peu comme j'ai entendu parlé plus tard du yoga.
Je suis assez tentée de croire aux bénéfices du chant sur nous.
Le ressens-tu ? vois-tu un peu de quoi ils voulaient parler ?
Bernique

MessageSujet: Re: Zinc à zik !   24/10/2009, 09:43

Pour ramer, c'est pareil ! Je finis toujours par accélérer.

C'est vrai que le chant apporte un bien être. Je n'ai aucune attirance pour les théories plus ou moins fumeuses des adeptes de thérapies en tous genres.
D'abord, il vaut mieux être bien pour pouvoir chanter, sinon, la voix se coince dans la gorge et la frustration est minante. J'en repars parfois complètement démoralisée !
Pour moi, il y a aussi la vertu du travail (ben oui), comme pour tout quand on veut progresser, aller vers autre chose. C'est parfois, intense, fatigant physiquement et émotionnellement mais au bout il y a 30 secondes de grâce absolue. Arriver à un parfait accord avec les autres, à produire un son dont on ne se serait jamais cru capable, découvrir une partie de soi. Et les trois heures passées à ça ont demandé tellement de concentration que tout le reste à disparu. C'est peut-être en ce sens aussi que le chant peut apporter du bien être. Comme certains sportif s'oublie dans l'activité physique.

Il m'arrive même parfois de fredonner pour m'endormir moi-même ! la vibration interne est apaisante.

Et puis c'est magique de savoir qu'on transporte partout avec soi un instrument de musique.

J'ai en réserve un livre qui m'avait été recommandé par un prof de chant, livre que je n'ai jamais lu ...
Le chant de l'être de Serge Wilfard.
Je crains que ce ne soit un peu trop "spiritualiste" à mon goût.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Zinc à zik !   29/10/2009, 15:58

Shocked En parlant d'instruments de zik, vous connaissez ça :

Fido ? Mouton ? d'autres...

Trois... c'est beaucoup non ?

C'est Steve Vai, je suis tombée dessus en cherchant la pochette improbableeeeeee ! elle mène à tout !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zinc à zik !   

Zinc à zik !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant