Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mael & Bauza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Mael & Bauza   13/9/2009, 18:07

Mon goût pour l'image, la BD, l'Asie, l'encre, la calligraphie et je trouve la BD de mes rêves ?

L'encre du passé de Maël (dessins) et Bauza (Scénario) aux éditions Dupuis

Dans le Japon d'Edo, Môhitsu, calligraphe errant d'un village à l'autre, rencontre Atsuko, jeune fille espiègle chez qui il décèle un don pour la peinture. Il décide de l'emmener avec lui à Edo pour qu'elle y fasse son apprentissage.

Au cours du voyage, une amitié profonde naît entre le calligraphe et la jeune peintre. Tissé autour d'une longue conversation calligraphique, ce lien donnera à Môhitsu la force de surmonter les épreuves du passé et de retrouver l'inspiration. L'encre du passé est une histoire d'amitié et de transmission, où l'élève rend au maître, tout doucement, Ce que le maître croyait ne plus pouvoir donner.

Sur un récit intimiste et initiatique d'Antoine Bauza, Maël revient à la couleur directe et aux grands espaces. L'alliance des mots et des images pour une émotion unique. L'album bénéficie de la collaboration du maître calligraphe Peter Krieger.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Mael & Bauza   13/9/2009, 18:19

Pour un avis précis sur cette BD, il faudra patienter quelques jours mais je ne pouvais m'empêcher de vous en parler avant !
Comme un enfant qui trouve un trésor...

Peut-être que parmi nous, d'autres sont intéressés par le thème ! Vous pouvez voir d'ores et déjà des planches sur ce document (format.pdf) des éditions Dupuis.

Sur le document à la fin il y a une signature :

Môhitsu : “Poil de pinceau” ... coeur
Revenir en haut Aller en bas

Mael & Bauza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1