Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

D'Afrique

AuteurMessage
Bernique

MessageSujet: D'Afrique   14/9/2009, 06:57

Je ne sais pas nécessairement grand chose sur eux, mais je les ai entendus toute mon enfance et je les écoute encore.

Pour vous mettre de bonne humeur, je vous offre cette chanson:

Francis Bebey :

Agatha

Camerounais, journaliste, réalisateur, écrivain, musicien, il est mort en 2001.

Un site pour en savoir plus

(je ne vais quand même pas vous faire un copié-collé de phrases dont je ne suis pas l'auteure !)
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: D'Afrique   14/9/2009, 08:13

Pour le copié/collé tu fais comme tu veux Wink un petit bout peut permettre de donner un avant goût.

Et je vais aller écouter ce que tu proposes, j'ai vu que tu avais demandé Youssou'n Dour pour la playlist, je l'ai écouté des années, je ne sais pas ce qu'il fait maintenant.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: D'Afrique   14/9/2009, 08:23

Je ne joue pas d'instruments de musique mais je suis toujours fascinée par eux.

Sa musique est peut être la plus variée de toute l'Afrique. Par le jeu d'instruments divers - sanza, flûte Pygmée, guitare, percussions, voix humaine - elle présente la tradition la plus pure aussi bien que divers aspects de l'art musical africain contemporain.

Sanza ...
Citation :

La sanza (Centrafrique), likembe, budongo, mbila, mbira (Zimbabwe), mangambeu (Cameroun), kondi (Sierra Leone), karimba ou kalimba (Ouganda), est un instrument de percussion idiophone typiquement africain (voir aussi gongoba). Il est communément appelé piano à pouces, et se rencontre aussi en Amérique latine, où les esclaves l'ont emporté. À Cuba, il existe une variante appelée marimbula.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanza_(instrument) (impossible de faire un lien propre avec ce type d'url !

Cela semble être l'instrument qu'il tient sur la photo...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'Afrique   

D'Afrique
Page 1 sur 1