Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Moody Blues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: The Moody Blues   16/9/2009, 14:50

! Ce fil est interdit au moins de 35 ans !

Un peu vieillotte, cette histoire ; mais quand c'est du bon les ans ne comptent plus...

Quand un groupe qualifié de rock progressif, de rock psychédélique ou de rock symphonique compose un album fusionnant le rock et la musique classique, cela donne en 1967 le fabuleux Days of Future Passed, enregistré avec le London Festival Orchestra.

A priori, cela pourrait apparaître comme totalement ridicule, prétentieux voir présomptueux que des « rockeurs » se sentent l’âme de compositeurs de Grande Musique. Cherchent-ils une reconnaissance de leurs talents ou est-ce juste un délire musical survenu après une séance trop poussé de culture de champignons ? Pourtant, l’alchimie passe ; alors peu importe la réponse. La fusion de ces deux mondes à priori opposés opère à merveille. Surtout, 40 ans après, l’album est toujours « écoutable ». Même plus, je prends énormément de plaisir à le redécouvrir. Signe que l’album est d’une grande qualité et que comme le bon vin, il se bonifie avec l’âge. De toute façon, j’ai toujours trouvé que la flute avait sa place dans le rock’n’roll (Jethro Tull, Supertramp, Genesis…) et puis rock et classique ne sont pas incompatibles (Pink Floyd, Deep Purple...)

Days of Future Passed, un excellent cru.
The Moody Blues, des précurseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: The Moody Blues   16/9/2009, 14:58

Et puis sur cet album est présente la Merveille du groupe, leur plus grand succès, la reconnaissance aussi bien des critiques que des jeunes célibataires boutonneux, le slow éternel qui a du faire chavirer bon nombre de cœurs solitaires et déchirés. Ne rougissez pas : vous aussi (je parle des mecs) vous avez essayé d’emballer une multitude de nanas dessus, et vous aussi (là c’est le tour des nanas) vous vous êtes faits « des rêves » sur ce titre. Je parle bien évidemment de l'inoubliable Nights in White Satin.

The Moodies sing Night's in White Satin at The Isle Of Wight Festival 1970

7 minutes 24 !
7 minutes et 24 secondes interminables pour certaines filles qui se retrouvent collées à un boutonneux collant aux mains moites.
7 minutes et 24 secondes, pff, certains gars disent que c’est trop long en guise de préliminaires avant que les choses sérieuses ne commencent.
Mais ces 7 minutes et 24 secondes restent grandioses et intemporelles.

cause I love you,
Yes, I love you,
Oh, how, I love you.
Oh, how, I love you.
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: The Moody Blues   16/9/2009, 23:31

Un peu victime du succès de White In Night Satin les Moody Blues et c'est bien dommage. Leur discographie jusqu'au tout début des années 70 est riche mais peut être un peu méconnue. La musique de chaque album raconte une histoire, toutes les pièces sont finement enchainées. L'espoir d'un monde à réinventer sans doute.
L'illustration des pochettes fait rêver!

Magnificent Moody Blues - 1965 (avant Days of Future Passed)

In Search Of The Lost Chord - 1968

On The Threshold Of A Dream - 1969

To Our Children's, Children's, Children - 1969

A Question Of Balance - 1970

Every Good Boy Deserves Favour - 1971
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: The Moody Blues   17/9/2009, 11:58

Fido a écrit:
Un peu victime du succès de White In Night Satin les Moody Blues et c'est bien dommage. Leur discographie jusqu'au tout début des années 70 est riche mais peut être un peu méconnue. La musique de chaque album raconte une histoire, toutes les pièces sont finement enchainées.

Tu as raison, j'avoue ne pas connaître et si tu nous racontais ces histoires ??? les pochettes sont une invitation sage
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: The Moody Blues   17/9/2009, 13:56

Mon anglais étant limité à quelques formules simples comme You know, Shit et Fuck, bien loin de la poésie des Moody Blues, je ne m'y risquerais pas. Par contre si tu veux te faire une idée plus précise, ce sera avec plaisir...
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: The Moody Blues   17/9/2009, 14:02

On a eu le même prof d'anglais Laughing

Bon. en fait je vois que je n'ai pas l'âge pour venir sur ce fil Wink

Je ne vois pas comment me faire une idée plus précise sans traducteur à demeure scratch
Mais toi qui n'est pas bilingue, tu as compris qu'il y avait une histoire... donc je pensais que tu pouvais m'expliquer Suspect

Des fois être bilingue, ça doit être sympa, en même temps je me pose la question, souvent, de savoir si j'aimerais autant certaines zik en anglais !
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: The Moody Blues   17/9/2009, 14:08

De belles mélodies, quelques mots clefs comme "Love, Life, Serenity" et mon imagination fait le reste.
D'ailleurs, c'est peut être pour cela que je ne me fatigue pas d'écouter des trucs en langue étrangère, à chaque écoute une nouvelle histoire... arfe
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: The Moody Blues   17/9/2009, 14:52

Fido a écrit:
Un peu victime du succès de White In Night Satin les Moody Blues et c'est bien dommage. Leur discographie jusqu'au tout début des années 70 est riche mais peut être un peu méconnue.

Honnêtement, cela ne fait que quelques mois que je connais un peu mieux le groupe. Je ne sais pourquoi, j'ai eu envie de les découvrir. Une impression, le sentiment que cela pouvait me plaire et que leur musique pouvait enrichir un peu plus mon univers musical. En fait, pour tout vous dire, j'ai découvert The Moody Blues sur un jeu totalement débile : La pochette improbable Exclamation Laughing cyclops

Maintenant, je m'attaque à 1969 et leur To Our Children's, Children's, Children.
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: The Moody Blues   27/10/2009, 15:33

40 ans après…
Le groupe n’a pas évolué, leur musique non plus. Toujours la même chose après quatre décennies et pourtant, cela reste toujours aussi magique, aussi envoutant. Pourquoi changer ? Tant que l’esprit est gardé. Les mélodies sont toujours aussi somptueuses, la voix aussi suave. Le temps n’aurait aucune emprise sur les Moody Blues. Je vieillis, pas eux… A croire qu’ils ont trouvé l’élixir de la vie éternelle. Un coup de cafard, suffit de replonger dans la belle époque Peace & Love de San Francisco où tout le monde est frères et sœurs, où tout le monde tente de refaire le monde avec quelques fleurs et beaucoup d’amour…
La musique des Moody Blues, c’est un éternel recommencement, c’est une empreinte dans un temps immuable, c’est de douces mélodies qui trottent dans la tête de génération en génération sans la moindre fausse note.

Hall Of Fame, c’est aussi un putain de bon son, magnifique, impeccable ou simplement beau et puissant, d’une des plus belles salles de concert : le Royal Albert Hall .

Voilà, c’était mon conseil de la nuit : Hall Of Fame

extrait d'un soir : Tuesday Afternoon.

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: The Moody Blues   27/10/2009, 16:40

J'ai écouté la dernière vidéo, je me suis dit qu'à cette heure là les Moody Blues c'était faisable.
Effectivement, c'est pas trop fort, mais je n'ai pas su apprécié, l'orchestration c'est trop pour moi, ce n'est pas la première fois que je dis ça, mais là c'est vraiment pas pour mes oreilles.
Je ne sais pas vraiment le pourquoi, l'orchestre me semble en trop hesit
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: The Moody Blues   28/10/2009, 12:10

Arf! l'orchestration chez les Moody Blues, ça les a tué en quelque sorte. A l'époque ils utilisaient le "Melotron" pour napper de violonnades les morceaux... A leur crédit, faut remarquer que l'album qui les a fait connaître "Day of Future Passed" (celui où il y a "Nigth...") offrait de longues plages symphoniques.
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: The Moody Blues   28/10/2009, 13:16

Utopie a écrit:
J'ai écouté la dernière vidéo, je me suis dit qu'à cette heure là les Moody Blues c'était faisable.
Effectivement, c'est pas trop fort, mais je n'ai pas su apprécié, l'orchestration c'est trop pour moi, ce n'est pas la première fois que je dis ça, mais là c'est vraiment pas pour mes oreilles.
Je ne sais pas vraiment le pourquoi, l'orchestre me semble en trop hesit

Sans orchestration supplémentaire façon symphonique,
la version de Tuesday Afternoon de 1970,
moustaches et pantalons d'époque,
ça devrait mieux te plaire...

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: The Moody Blues   28/10/2009, 13:19

Fido a écrit:
Arf! l'orchestration chez les Moody Blues, ça les a tué en quelque sorte. A l'époque ils utilisaient le "Melotron" pour napper de violonnades les morceaux...

C'est quoi un "Mélotron" ? cyclops

Merci Mouton's, j'écouterai plus tard Wink
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: The Moody Blues   28/10/2009, 13:53

Utopie a écrit:

C'est quoi un "Mélotron" ? cyclops

Site à visiter:
http://www.jurdan.net/melotron.html
Contenu sponsorisé