Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dans le garage de Jack White

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Dans le garage de Jack White   26/9/2009, 07:54

Guitariste, batteur, pianiste et chanteur, Jack White est considéré comme l'un des pionniers du renouveau du Garage Rock*, notamment avec le duo formé avec Meg White : The White Stripes.

Une multitude de projet, en groupe, en solo, au ciné... Jack White touche à tout et est plébiscité partout. En 10 ans, il est à la création de trois groupes en simultané : The White Stripes, The Raconteurs, The Dead Weather. Il a composé et interprété la dernière musique de James Bond, Il a fait une apparition en jouant son propre rôle dans le film de Jarmusch Coffee and Cigarettes... ... ...

The Dead Weather, le dernier projet en date.
cool guitare
ça déménage, c'est du rock, dur et sauvage comme je l'aime
ça vous nettoie les oreilles si vous n'avez plus de coton-tiges en stock...

* Garage Rock : La caractéristique principale du garage est la qualité souvent médiocre ou volontairement « sale » du son. Le nom de ce style vient justement de ce côté brut et peu retravaillé, qui évoque un enregistrement réalisé dans des conditions et avec un équipement minimalistes, comme fait dans un garage, bien que les garages aient alors été plutôt utilisés comme locaux de répétition que d'enregistrement. dixit Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Dans le garage de Jack White   27/9/2009, 06:44

L'ado fils de Fido confirme !
Jack White, dans The Dead Weather, est au sommet, puis conjugué avec le son de Alison Mosshart des Kills...plaisir démultiplié à l'écoute.
Je me fais Londonien pour aller les voir fin octobre Smile)
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Dans le garage de Jack White   27/9/2009, 07:19

Fido a écrit:
L'ado fils de Fido confirme !

sage et le vieux mouton sauvage que je suis dit qu'il a très bon goût cet ado.
Je vois qu'il a bien été éduqué...
A force d'écouter Le Mort Reconnaissant de son vieux, il a su retenir quelques leçons profitables...
Cool

Horehound en écoute sur Deezer !
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Dans le garage de Jack White   27/9/2009, 07:45

Toujours un peu introverti ces ados, l'a pas voulu s'enregistrer, et a préféré mon compte pour donner son avis...
Le Dead ou "El signor Zappa" c'est pour lui un univers imposé et j'ose espérer qu'il pourra dépasser ce postulat...
Pour ma part, j'ai grâce à ce sujet découvert "The Dead Weather" et il me semble que j'ai pas perdu la journée!
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Dans le garage de Jack White   2/3/2010, 02:41

Pas besoin d’attendre le 15 mars et la sortie du coffret live des White Stripes pour découvrir l’incroyable documentaire que le réalisateur Emmett Malloy a consacré aux Bandes Blanches Under Great Northern Lights, le film évènement de Malloy, il est sur le Great Forum, dans le garage de Jack White...

Celui-ci a suivi le groupe lors de sa dernière tournée canadienne, en 2007, le filmant sous toutes ses coutures. Il en ressort un documentaire au plus près de l’os, traversé par le souffle incroyable du duo Jack/Meg.

Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Dans le garage de Jack White   2/6/2010, 14:29

Dès le premier titre, les coups de cymbales s’enchaînent, le martèlement de la batterie cogne fort, mes tympans sont saturés de ces frappes interminables mais en redemandent toujours plus avec ces riffs sauvages d’une guitare électrique débordante d’énergie. L’ambiance est lourde, pesante. Mes souvenirs se perdent dans un vieux heavy-blues-rock inventé par Led Zeppelin. Une pâle copie, donc ? Jamais personne ne pourra égaler la bande Page-Plant-Jones-Bonham, sauf que les White Stripes ne sont que 2, alors c’est déjà pas si mal.

Rien de nouveau du coté musical, je ressens de suite ces influences de ce rock puissant des seventies. Mais, ce n’est pas pour dénigrer l’album ou le groupe, car pour qui veut et aime du lourd, il y a matière avec la paire Meg & Jack. Une musique énergique, violente par à-coup, qui sait se faire aussi douce qu’une ballade celte. Comme à la bonne époque du grand Led Zeppelin, le rock prend quelques inspirations celtiques. Et plus j’écoute cet album, plus j’ai envie de rebasculer dans le Physical Graffiti, le IV, ou mieux dans le I, chef d’œuvre inégalé de tous les temps du heavy-blues-rock…

Louder Is Better : un album qui cogne fort, extrêmement fort. Un album brut et sauvage pour un mouton sauvage pas si brut que ça. Un album lourd qui pourrait vous rendre sourd. Uppercuts et directs s’enchaînent à la force d’un Mike Tyson de son jeune temps. Ne vous bouchez plus les oreilles, Icky Thump va vous les décaper, le propre du heavy-blues-rock…

Voilà, c’était mon conseil d’un soir : « Icky Thump »

Extrait d’un soir : 300 M.P.H. Torrential Outpour Blues
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Dans le garage de Jack White   6/6/2010, 07:46

Je résume « Icky Thump » : un album heavy-blues-rock qui a la couleur d’un Led Zep, aux frappes lourdes et incessantes, aux riffs vertigineux et puissants, aux accents blues teintés d’inspirations celtes avec quelques ballades jamais insipides ni sirupeuses. Ce n’est pas du Led Zeppelin mais c’est tout comme, c’est du White Stripes d’excellente composition avec une grosse guitare et une grosse caisse !

A martyr for my love for you
claclacla

MessageSujet: Re: Dans le garage de Jack White   6/9/2010, 02:44

Juste pour dire que je suis fan de cet album et des White Strioes en génßeral. Mention spéciale à la reprise de "Jolene" de Dolly Parton : une version originale naze qu'ils ont transformé en un truc vraiment cool !!

Et j'en profite pour crier ma déception de The Raconteurs...largement en dessous des White Stripes Sleep
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Dans le garage de Jack White   11/9/2010, 07:28

Des fois il sort de son garage pour un hommage à Paul Mc Cartney à la Maison Blanche pour y chanter ...

Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Dans le garage de Jack White   11/9/2010, 07:42

Utopie a écrit:
Des fois il sort de son garage pour un hommage à Paul Mc Cartney à la Maison Blanche pour y chanter ...

Quand on est président, on peut faire venir les grandes vedettes ; Jack White, Elvis Costello, Stevie Wonder, Jerry Seinfeld, Emmylou Harris étaient présents ce soir... Chez nous, notre président peut faire son show avec Carla Bruni, Didier Barbelivien et Christian Clavier... Rock'n roll président !
Hiro

MessageSujet: Re: Dans le garage de Jack White   27/10/2010, 07:00

The Raconteurs par dessous Question

The Raconteurs "Steady, As She Goes
http://www.youtube.com/watch?v=Q7aOWIFgIZQ

The Raconteurs - Broken Boy Soldier
http://www.youtube.com/watch?v=9B7npSXQkxE

The Raconteurs - Level

http://www.youtube.com/watch?v=bqFb6VXW86Y

http://hiro.smugmug.com/
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Dans le garage de Jack White   5/2/2011, 04:44

Par hasard, tombée ce matin sur I just don't know

Un début pour annoncer la fin, que Mouton's m'a annoncée (sans ménagement d'ailleurs) et que je cite :

Les Whites Stripes ont décidé de mettre fin à leurs jours. Jack et Meg White ont annoncé la dissolution de leur groupe dans un communiqué sur leur site Internet ce mercredi: «Les White Stripes vous annoncent qu’aujourd’hui, le 2 février 2011, leur groupe n’existe plus, n’enregistrera plus et ne donnera plus de concerts.»

«La raison ne tient pas à des différends artistiques, d’un manque de volonté de continuer ou d’un problème de santé: Meg et Jack se sentent bien, et sont en bonne santé, poursuit le communiqué. C’est pour une myriade de raisons, mais essentiellement pour préserver ce qui est magnifique et spécial du groupe, et le laisser dans cet état.»

Pas de motif précis exprimé pour la séparation du groupe donc, mais une maigre consolation pour les fans: «Le label Third Man Records continuera à sortir des lives et des enregistrements studios inédits.»

Pour conclure le communiqué qui annonce la fin de leur duo, Meg et Jack White écrivent: «Dorénavant, les White Stripes n’appartiennent plus à Meg et Jack. Les White Stripes vous appartiennent maintenant et vous pouvez en faire ce que vous voulez. La beauté de l’art et de la musique peut être éternelle si les gens le veulent. Merci d’avoir partagé cette expérience. Votre implication ne sera jamais perdue pour nous. Et nous vous en sommes sincèrement reconnaissants.»
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Dans le garage de Jack White   5/2/2011, 07:12

Utopie a écrit:
Un début pour annoncer la fin, que Mouton's m'a annoncée (sans ménagement d'ailleurs) et que je cite : ...

Crying or Very sad Shocked le choc de ma vie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans le garage de Jack White   

Dans le garage de Jack White
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1