Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Madcaps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Madcaps   30/9/2009, 08:53

Petite découverte de la semaine (pour moi).
Pris par hasard à la médiathèque, le troisième album d'un groupe de Montréal qui est décrit comme se situant entre White Stripes et Red Hot Chili Peppers (le champ est large entre ces deux groupes non ?).
Bref ça dépote bien! Comme ils disent: du Funk Rock frais et solide. Section rythmique simple mais efficace, guitares brillantes, clavier qui lie tout ça sans être lourd. Bonne voix présente et qui beugle pas (enfin, il chuchote pas non plus).
J'aime beaucoup "Shape I'm In" (le 4) qui me fait penser à The Verve quand ils ont le son des Stones époque psychédélique...
Un tour sur deezer pour les curieux là:
MADCAPS - Kiss The Lion

Mérite sa place dans "Volume à fond"
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Madcaps   30/9/2009, 19:22

Même si le son à donf n'est pas conseillé à 3h du mat, j'ai pu écouter les deux premiers morceaux et j'ai bien bien aimés !

A suivre ... demain !

Le site officiel !

Info datée début juillet sur le site :

Formé de Frédéric Pellerin (guitare, voix), René Demontigny (saxophone), Marie-Anne Arsenault (basse), Benjamin Bergeron (Claviers) et Jonathan Gagné (Batterie), Madcaps roule sa bosse depuis quelques années au Canada et en Europe.

Fort de deux précédents albums, Whole World en 2003 et High en 2006, et plus de 600 spectacles, le groupe revient avec un troisième album plus mordant, Kiss the Lion.

Bien qu’affichant un son plus rock qu’à ses débuts, le groupe n’a pas renié pour autant le côté funky qui l’a fait connaître.

La formation cite entre autres parmi ses influences: Red Hot Chili Peppers, Soundgarden, The Doors et Funkadelic. Le spectacle de Trois-Rivières marquera la fin d’une longue tournée pour Madcaps.
Le groupe prendra ensuite une courte pause avant de préparer un quatrième album.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Madcaps   30/9/2009, 19:29

...

3 autres morceaux d'autres albums sur leur myspace !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Madcaps   

Madcaps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1