Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Protection animale : One Voice...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Protection animale : One Voice...   13/10/2009, 08:00

Un sujet qui me tient à coeur, même sans être vétégarien ou végan, on peut éviter, envisager la suppression pure et simple de la souffrance animale.

Je recopie mon mot sur les produits non testés et mon interrogation dans d'autres domaines.

On trouve la liste sur One Voice ici ! par liste de produits ou de firmes. J'ai pu suivre l'évolution de quelques marques, quand je dis évolution ce n'est pas le bon mot, car certaines apparaissent brièvement sur la liste. On peut aussi leur écrire en cas de doute, de questions, ils répondent, les firmes moins souvent !!!

Pour les produits consommés au quotidien (hygiène, cosmétique, entretien), il est assez facile, si on le souhaite, de mettre en action ses idées.
Il y a d'autres domaines ou c'est plus difficile mais pas impossible, ou à consommer avec modération, comme celui de la médecine.

Dernière édition par Le Mouton Sauvage le 20/6/2010, 06:34, édité 2 fois (Raison : Ajout one voice dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Protection animale : One Voice...   13/10/2009, 08:01

J'ai toujours eu un gros souci par rapport aux pinceaux, une artiste un jour m'a dit qu'ils étaient épilés, ce que je ne crois pas du tout et bon l'épilation :evil: dans quelles conditions de vie. J'ai visité une fois une ferme de lapins angora, ils étaient effectivement épilés pour faire de la laine... J'ai détesté cette visite.
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Protection animale : One Voice...   20/6/2010, 06:51

Dans la précédente émission de Yann Arthus Bertrand, il était justement question de cette association, One Voice. Le reportage met à l’honneur l’action de la cellule anti-braconnage Forestwatch initiée par Muriel Arnal. Cette cellule, dont Kartick est devenu le responsable, a permis de mettre un terme à la tradition cruelle des ours danseurs en Inde.

Depuis plus de 400 ans, les ours lippus étaient exploités par la communauté des Kalandars pour distraire les touristes en échange de quelques pièces de monnaie. Mutilés dès leur plus jeune âge, pour passer une corde dans un trou percé dans leur naseau, les ours étaient soumis et dressés à se dandiner, à grand renfort de coups et de souffrance. En plus de les condamner à une vie de misère, cette activité contribuait grandement à la disparition de l’espèce : les ours étant prélevés de plus en plus jeunes et les mères souvent abattues pour éviter tout risque d’agression.

A lire : L'action de One Voice en Inde !

Des images cruelles mais avec une belle note d'espoir et d'optimisme. Cette tradition séculaire semble voir ses derniers jours. Les ours ont pu ainsi être soignés, libérés et mis dans des réserves où si certains restent traumatisés à tout jamais, d'autres emblent reprendre une vie sauvage...

Quel prénom plus beau que Jeeth, « Victoire » en hindî, pouvait être donné à cet ours ? Depuis sa naissance, et pendant 4 longues années, il a été un ours forcé de danser. Mais le 9 décembre 2009, il est devenu le symbole de tous les ours libres en Inde. Il représente aujourd’hui la victoire de tous ceux qui ont œuvré et soutenu pendant des années le travail sur le terrain de Wildllife SOS, de One Voice, et les ONG IAR et Free the Bears, pour mettre fin à une tradition qui depuis 400 ans participait à la disparition des ours lippus sur le continent indien.

A lire : Jeeth, Une libération historique !
http://leranchsansnom.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protection animale : One Voice...   

Protection animale : One Voice...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1