Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Editors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Editors   14/10/2009, 14:13

Le coup de foudre ne fut pas immédiat. Pour parler franchement, la première écoute m’a laissé tellement indifférent que j’ai mis le CD de coté pendant un bail, l’oubliant de mes archives mémorielles. J’avais eu le sentiment d’être retombé dans une banale new-wave des années 80, et l’écoute s’est arrêtée ainsi, brutalement, sans concession de ma part. L’histoire aurait pu se terminer ainsi.

Et puis un jour, je décide de lui donner une seconde chance. Concentration à l’extrême, je laisse le rock de ce jeune groupe britannique me pénétrer. Il aura même le droit à une troisième chance pour m’imprégner totalement de cette musique. Juste un pressentiment : celui d’y dénicher un bon album, ni révolutionnaire, ni sublimissime et génial mais simplement un album de notre ère, du rock simple sans présomption aucune avec UN son.

Voilà, c’était mon conseil de la nuit : The Back Room

extrait d'un soir : Fall.
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Editors   14/10/2009, 15:09

Je décide même de prolonger la nuit. J’enchaîne les titres ; « Fall » démarre et m’entraîne dans un monde de spleen et de mélancolie. Tristes rêves d’une nuit noire. Une intro sirupeuse, une voix chaude et caverneuse, et « Camera » qui prolonge cet état léthargique. Et puis survient « Fingers in the Factories » qui me réveilla en sursaut après mes rêveries « spleenesque »…Je me dis alors pas mal…plutôt sympathique…Plus je l’écoute, et plus je l’apprécie cet album…
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/

Editors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1