Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

M. Night Shyamalan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: M. Night Shyamalan   18/10/2009, 08:01

« J’aime les histoires sombres. J’aime les dénouements complexes. J’aime des développements dans mes histoires qui appellent des sentiments diamétralement opposés. Mes films doivent provoquer quelque chose quand on les voit. La part d'horreur dans mes films est seulement un masque qui doit faire prisonnier le spectateur, le poussant à regarder plus exactement et à mieux écouter ce qu'il se passe ! »

— M. Night Shyamalan

J'aime les histoires de Night Shyamalan. Elles me procurent une part de divertissement mélangé avec un soupçon de frisson. Elles font ressortir un peu de rêve et d'imagination enfouis au fond de mois. Night, c'est le renouveau d'Hollywood, des films à grands spectacles, sans abuser d'effets spéciaux. Simplement divertir, et de temps en temps, c'est ce qu'il me faut dans ce drive' in...

Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: M. Night Shyamalan   18/10/2009, 08:29

Déjà vu en salle, je viens de revoir Phénomènes.

Phénomènes met en scène, sans avertissement, un événement mystérieux frappant tout d'abord Central Park, entraînant ainsi des dizaines de suicides, puis Princeton, Boston et Philadelphie. Un vent de panique se lève alors sur les États-Unis, et les autorités émettent la thèse du bioterrorisme. Un botaniste émet sa théorie du phénomène : devant la menace que représente l'humain, la végétation aurait mis au point un mécanisme de défense qui, en cas de danger, libèrerait dans l'air une toxine stimulant les neurotransmetteurs poussant ainsi les humains à se suicider.

Le thème de Phénomènes réside principalement dans la pollution et l'action de l'Homme sur Terre. En effet, seule la côte Est des États-Unis est touchée. C'est également la partie des États-Unis la plus polluée. De même, la fin du film se termine par une note pessimiste lorsque Paris est à son tour frappée par l'épidémie, avec une séquence filmée dans le jardin des Tuileries.

La fiche du film sur Wikipedia.

Sans être révolutionnaire, malgré un discours simpliste, même s'il n'apporte pas de réponse au problème posé, Phénomènes est un bon divertissement qui peut amener une certaine réflexion. Dans mon esprit (peut-être trop utopique, il n'est pas impossible que les plantes s'organisent pour se défendre des agressions humaines.

« Ne cherchez pas d'explication, il est déjà trop tard »

— M. Night Shyamalan, Phénomènes
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/

M. Night Shyamalan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1