Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peinture numérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Peinture numérique   22/10/2009, 08:55

Il faut que je vous montre une nana qui peint des tableaux avec photoshop, c'est très beau, en tout cas elle est très douée et fait du Rembrandt mais pas que avec la tablette graphique, quand je dis qu'elle fait du Rembrandt, c'est pas exact, elle fait elle, mais certaines séries m'y ont fait penser, alors je mets un nom de peintre opposé à Photoshop dans sa formation, pour bien enfoncer le clou. Elle a longtemps été embêtée par des ignorants qui pensaient qu'elle peignait sur photo. Puis pourquoi attendre voici son site Cali Rezo. On aime ou pas le résultat mais cette fille est douée !

Dernière édition par Utopie le 22/10/2009, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mi-Fugue Mi-Raison

MessageSujet: Re: Peinture numérique   22/10/2009, 09:13

Je viens de faire un tour rapide sur le lien que tu nous a donné et même si je lui reconnais du talent, je préfère mille fois la peinture pour le même résultatl !
L'informatique et la peinture numérique permettent tellement de choses que je reste sur ma faim !!
D'autre part, et là ça n'a rien à voir avec ces oeuvres .... je trouve le site pas terrible en lui même.
Dommage ... il y a de quoi mettre son travail en valeur pourtant !
http://noomelo.deviantart.com/
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Peinture numérique   22/10/2009, 13:11

Pour le site, il change régulièrement, je crois qu'elle a bcp à montrer, son site est un book, assez pro, il y a son blog plus convivial ou sa fantaisie est plus visible.

Je suis admirative de son boulot, je ne crois pas que l'outil photoshop soit plus facile qu'un autre, c'est un autre médium. On peut voir comment elle travaille par ici, elle dessine, peint, pose les ombres et les lumières, elle a de l'imagination et de la culture dont elle se sert dans ses créations. Quand je l'ai découverte, je pensais que peinture numérique était égale à des applats etc et il n'en est rien, elle met bcp de nuances tout est construit, subtil, les détails sont superbes, je ne vois pas la différence en fait avec le travail avec une matière plus concrète en tout cas pour elle. Elle gagne en rapidité peut-être, je vois des amis qui peignent une huile en un an dans le style qu'il y a dans son book Un goût de passé .
La maniement d'un logiciel n'est pas un miracle, il faut bien que celui qui tienne le stylet sache où poser des ombres pourquoi les accentuer, les atténuer par exemple.
En tout cas, elle est créative et j'apprécie beaucoup, maintenant je serai curieuse d'aller à une expo pour avoir une autre vision.

Tiens je vais faire un fil sur la peinture numérique, je pense qu'il y a apprendre et de belles surprises.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peinture numérique   

Peinture numérique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1