Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chu Teh Chun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Chu Teh Chun   22/10/2009, 13:54

Chu Teh Chun est un peintre contemporain, né en 1920 en Chine et installé en France depuis 1955. Peintre abstrait de la même génération que Zao Wou Ki, il a tracé son sillon personnel dans le paysagisme abstrait. (source et suite )

Alors j'ai découvert ce peintre bien après Zao Wou-Ki, j'ai découvert un peintre aussi fascinant et des peintures qui me plaisent aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Chu Teh Chun   23/10/2009, 14:06

Plus de fondus, moins de traits que chez Zao Wou-ki mais j'aime cette même luminosité et ces paysages abstraits me plaisent aussi beaucoup.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Chu Teh Chun   24/10/2009, 08:15

Là aussi j'y vois un paysage fantastique, les couleurs sont superbes, il y a des peintures qui donnent envie de se plonger dedans, comme je peux ressentir l'envie de plonger dans l'eau.

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Chu Teh Chun   23/2/2010, 08:44

La vie du peintre CHU TEH CHUN représente, en soi, une histoire pleine, un itinéraire peu commun. Pourtant, le destin de ce peintre ne peut échapper à la comparaison avec son illustre confrère ZAO WOU KI.

CHU TEH CHUN est né en Chine comme ZAO WOU KI, en 1920 également.

ZAO WOU KI s’installe en France en 1948 ; CHU TEH CHUN le suit quelques années plus tard. Les deux peintres ont engagé leur œuvre dans une forme de paysagisme abstrait qui les rassemble. Près d’un demi-siècle plus tard, ils se retrouvent tous les deux sous la coupole de l’Académie, dans la section peinture de l’Académie des Beaux-Arts.
Voilà beaucoup de similitudes qui ont dû interpeller chacun d’eux tout au long de leur existence. La grande notoriété de ZAO WOU KI l’a placé au premier plan de cette peinture lyrique, [...].
L’œuvre de CHU TEH CHUN est peut-être moins connu. Pourtant son histoire est remarquable.

Source et suite de l'article sur Chroniques encyclopédie

Aquarelle sur papier 36 x 54 cm
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Chu Teh Chun   23/2/2010, 08:56

Chu Teh-Chun a collaboré avec la Manufacture nationale de Sèvres en réalisant des oeuvres céramiques qui ont fait l'objet d'une exposition au Musée Guimet en 2008.

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Chu Teh Chun   12/9/2010, 04:09

Pour les amateurs de livres d'Art, il y a une belle collection aux Editions de La Différence, Collection : Mains et merveilles, on y retrouve Chu Teh-Chun.

Beau format carré présenté dans un étui/coffret à un prix conséquent mais c'est une belle collection avec des monographies sur des artistes contemporains dont on peut voir le catalogue sur le site de l'éditeur ici., j'avais reçu celui de Chu Teh-Chun en cadeau, hélas il était relié à l'envers, vu le type de livres, je l'ai échangé et j'ai pris celui sur Wu Guanzhong qui est superbe mais j'ai un regret, que le livre renvoyé soit parti au pilon plutôt que de le vendre à un petit prix ou le donner à une bibliothèque. Quelle société peut se permettre de jeter un livre d'art... je ne pense pas qu'il soit retourné à la reliure.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Chu Teh Chun   28/9/2010, 07:19

Sans parler des intentions du peintre et sans savoir si il y en a, c'est amusant comme à un moment on ressent des émotions différentes à la vision de tableau selon nos perceptions du moment aussi.

Calme

Tempête

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chu Teh Chun   

Chu Teh Chun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1