Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Max Ernst

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Max Ernst   22/10/2009, 19:10

Max Ernst, né le 2 avril 1891 à Brühl et mort le 1er avril 1976 (84 ans) à Paris, était un peintre et sculpteur allemand, artiste majeur des mouvements Dada et surréaliste.

L’oeil du silence 1943-44

J'aime particulièrement ces paysages fantastiques, plusieurs expositions en cours ou à venir, des peintures impressionnantes de près (comme souvent la peinture au bout de l'oeil, c'est toujours préférable.)
Revenir en haut Aller en bas
Mi-Fugue Mi-Raison

MessageSujet: Re: Max Ernst   23/10/2009, 06:56

Son parcours est très intéressant.
Ses recherches picturales étaient similaires à celles littéraires d'André Breton bien avant l'apparition de l'art surréaliste. C'est marrant de se dire qu'ils ont eu la même démarche dans des domaines artistiques très différents, sans jamais s'être contactés, démarche qui a fini par les réunir pour mener le courant surréaliste que l'on connait aujourd'hui.
J'ai eu l'occasion de voir certaines de ces toiles dans un musée de Berlin ...bon faut pas non plus croire que tout est super mega magnifique. Certaines interpellent, voire peuvent être renversantes, mais d'autres franchement, m'ont déçues ... !
http://noomelo.deviantart.com/
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Max Ernst   27/10/2009, 02:58

En 1966, il réalise un jeu d'échec en verre sur un échiquier géant de cinq mètres de coté, qu'il baptise Immortel.

Voici un site qui présente cette oeuvre, que j'aime beaucoup, les pièces sont très belles, les couleurs, les formes, ça donne envie de les voir, de les toucher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Max Ernst   

Max Ernst
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1