Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Land Art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Land Art   29/10/2009, 10:29

De l'atelier à l'expo ... et si je vous emmenais dans les champs, les bois, sur les plages ?

Voilà ce que j'aime dans le Land Art, déjà ce que j'aime en général, la créativité, la sensibilité et l'esthétisme et puis particulièrement pour le Land Art : le travail avec les matériaux naturels même si ce ne sont pas les seuls utilisés, c'est souvent ceux là qui m'attirent, la capacité d'utiliser le terrain soit encore la nature, le côté un peu fou de certains projets qui prouve une créativité ++, le côté éphémère souvent, j'ai une certaine admiration aussi pour les artistes qui se lancent dans cette aventure.
J'aime beaucoup quand l'artiste a réussi à intégrer ses créations avec le milieu, ce n'est pas toujours le cas et il est vrai que souvent ce sont les matériaux naturels qui s'y prêtent bien mais pas toujours.

°°°

"Les motivations premières du Land Art étaient de se débarrasser de l'art de chevalet et des grands principes du Modernisme prônés par le critique d'art Clement Greenberg.

Comme la plupart des mouvements nés dans les années 1960, le Land Art cherchait à lier l'art et la vie, à arrêter de produire des œuvres destinées à être seulement admirées dans des musées.

Il se caractérisait par un travail dans la nature même. C'était le plus souvent un art éphémère, voué à plus ou moins longue échéance à la disparition sous l'effet des éléments naturels."
Source Wikipédia, en savoir plus sur l'origine et l'histoire par ici

Dernière édition par Utopie le 29/10/2009, 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Andy Goldsworthy   29/10/2009, 10:42

Je commence par une oeuvre que j'aime énormément : naturelle, ronde, on dirait un nid, une cabane dans laquelle j'irai bien !

Andy Goldsworthy

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Land Art   17/3/2010, 08:04

Je ressors le sujet après avoir vu les photos et réalisations de Fido. Tu dois aimer d'ailleurs ?

On pourrait chercher d'autres oeuvres, artistes !

Pour le thème sur le papier, j'avais une idée difficile à réaliser mais cet été, enfin on verra. Je voulais faire une grande cocotte et la poser dans un champ pour la photo.

Dans le land art, il y a des installations différentes, celles que j'aime beaucoup sont souvent construites à base de matériaux naturels, après c'est selon mon goût, le lieu etc.

Andy Goldsworthy
Celle-ci est aérienne, superbe !
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Yoann Crépin   17/3/2010, 08:38

On peut voir des réalisations photos ou vidéos sur le site de Yoann Crépin j'aime sa famille sous la neige par exemple dans la galerie land-art dans les jardins et puis d'autres, celles des galets où vous pourrez voir celle ci-dessous en plus grand.

Moment zen, intime nature.

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Land Art   11/11/2010, 08:05

Skin 2 de UYSAL MEHMET ALI

Dans le parc Chaudfontaine en Belgique Festival des 5 Saisons de Chaudfontaine jusqu'au 10 septembre 2011

C'est le genre d'expo que j'aimerais voir, un coup de coeur sur ces photos

Et puis à Lyon Fête des feuilles, édition 2010 coeur

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Land Art   25/11/2010, 08:47

Comme on ne peut pas être partout et même parfois nous ne sommes nulle part, il y a des visiteurs qui relatent leur balade et en allant sur ce site on peut ainsi avoir un aperçu du Festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire.

Certaines installations sont drôles, d'autres poétiques, l'imagination au travail c'est réconfortant, quoique ces deux mots ne collent pas ou alors "bossez moins, imaginez plus" l'inverse est affreux bien sur cheese moq

HLM à insectes de Michel Davo, Le Jardin d'enfants, Domaine de Chaumont-sur-Loire (41), mai 2010, photo Alain Delavie

Et pour poursuivre cette belle balade allons directement sur le site Festival des Jardins Chaumont sur Loire
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Land Art   9/12/2010, 00:29

Ce n'est pas vraiment du Land Art, mais si un jour j'ai un jardin, j'avais pensé intégré des petites réalisations et puis en voyant le site En Galinou, un jardin dans le Lauragais, j'y mettrais quelques sculptures, j'aime l'idée du moment qu'elle est en accord avec la nature (c'est subjectif... mais j'éviterai les nains c'est certain et les sculptures de bouteilles plastiques même recyclées ! Wink)

Une petite mention spéciale pour celles-ci, bien oui un peu obligé vu un des membres actifs du forum et puis certains dans la bande sont très sympas, j'aime bien le tout rond... et l'étonné aussi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Land Art   

Land Art
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1