Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un peintre ... un coup de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Sol Halabi   11/6/2010, 09:32

J'ai découvert un peintre argentin, né en 1977, Sol Halabi.

Des peintures aux couleurs profondes, des personnages dans des décors imaginaires qui peuvent tirés vers l'abstrait.
Les personnages sont rarement peints en entier, et dans la profusion du décor, les visages eux sont particulièrement réalistes. Je trouve ce travail particulièrement intéressant.
Certaines toiles rappelleront Klimt, Gauguin etc.

Allez visiter son site par ici après avoir choisi la langue (anglais ou espagnol) vous pourrez voir ses galeries de peintures.

Il y a une force dans les tableaux voire parfois une violence, due certainement à la manière de poser la matière, et puis au milieu de ce qu'on pourrait voir comme un grand chantier (le monde ?) les visages expressifs qui font penser plutôt à des peintres comme Vermeer, Rembrandt ...
Un peintre à découvrir dont le travail est plein de fougue.

Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Nora Douadi   20/6/2010, 02:07

J'aime les arbres en particulier, et les artistes qui travaillent sur le thème de la nature et des arbres attirent toujours ma curiosité.

Nora Douadi, j'aime beaucoup son travail et particulièrement celui sur les arbres.

Elle travaille souvent sur carton mélange peinture à huile et à l'eau et l'encre pour avoir des effets de matière.
J'ai lu un article où elle explique qu'elle prépare des fonds à l'atelier puis part avec quelques cartons en forêt.
L'idée est sympa et puis j'adore ces grands arbres, ces morceaux de nature qui donnent des tableaux abstraits parfois.

Alors un site sur elle, c'est son père en fait qui fait le site : Visite par ici !

Et puis : d'autres peintures sur une galerie
Troisième artiste dans la liste en bas à droite (après avoir cliquer sur ARTISTES dans le premier menu).

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Un peintre ... un coup de coeur   6/10/2010, 07:39

J'aime ses gravures et ses tableaux, ceux qui sont les plus abstraits et quand je lis sur son site, sa démarche artistique, je comprends pourquoi j'apprécie ce type de travail
Citation :

"Ma démarche s’inspire du motif, pour retranscrire l’émotion ressentie sur le vif, en harmonisant les lignes de forces, couleurs et rythmes ; afin de restituer toute l’émotion ressentie, en tentant d’aller plus loin dans la simplification de ce qui me semble être le superflu, pour partir vers l’imaginaire."

Chantal de Jenlis

et puis il y a des arbres...
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: J-Paul Pagnon   14/10/2010, 01:00

Voilà un Monsieur qui a eu la délicatesse de nous envoyer le lien de son site par message privé.
Il réalise de belle illustrations et portraits de chanteurs et chanteuses de blues, de musiciens de jazz.
Un site à visiter en s'écoutant Billie, The Bird ou Pres ou pourquoi pas Le Duke...
C'est Ici !
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Thierre Le Baill   15/10/2010, 09:24

Un vrai coup de coeur pour les peintures de Thierre Le Baill, qui travaille près de Rennes, des photos aussi à voir !

Voyager sur son site a été un vrai plaisir !

Deux images empruntées pour vous tenter ! J'aime ces peintures abstraites, qui me parlent, silence, imaginaire, je m'évade.

Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Un peintre ... un coup de coeur   15/10/2010, 09:57

Dans la multitude des groupes bigarrés où il est difficile de reconnaître qui parle quoi, des peintres des rues officient. Leurs œuvres se vendent bon marché et souvent le maigre prix est encore discuté: Le touriste a tout son temps et c'est son sport favori.

Carmela Rizzi exerce son talent dans l'allée de la Galerie des Offices à Florence, j'aime bien ses petites peintures naïves et sans prétention.

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Un peintre ... un coup de coeur   15/10/2010, 10:16

C'est très très joli ! tu lui en as pris une ... (j'espère !... hi)

Vais voir sur la Toile ce qu'on peut trouver !

A quand un album photo sur Florence ... avec tes impressions, coups de coeur etc...
j'ai tellement aimé cette ville ! et les environs qui sont très beaux ! (et je parle pas de la cuisine ...)
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Un peintre ... un coup de coeur   15/10/2010, 10:24

On lui a pris ces trois mais crois moi, on s'est pas ruiné.
Pas connue Carmela sur la toile.
Allez je te la présente, elle aura comme ça une petite place ici...

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Un peintre ... un coup de coeur   16/10/2010, 13:34

Bon j'ai une mauvaise nouvelle, à moins que je ne finisse par retrouver une trace, je n'ai rien trouvé à son sujet sur le net !

MAIS la bonne nouvelle, c'est qu'il faut que tu y retournes pour faire un petit reportage sur cette artiste !

J'aime beaucoup ces trois aquarelles, elles ne sont pas niaiseuses (désolée mais des fois ceux qui se prétendent aquarellistes me semblent bien imbus d'eux-mêmes), voilà j'aime son coup de pinceau et en plus cela donne envie d'acquérir une peinture.
Elles ont du caractère, une touche, du caractère pour ses peintures, en tout cas elles me parlent !
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Un peintre ... un coup de coeur   18/10/2010, 03:03

A défaut de retourner à Florence (pas tout de suite en tous cas Question ),
visite à Lodève de l'exposition "De Gauguin aux Nabis".
Quelques tableaux du maître mais surtout des bronzes

des tableaux et illustrations de Maurice Denis dont un très beau tableau aux tons pastel évoquant une rencontre avec Cezanne. Des dessins bien curieux d'Odilon Redon, des œuvres de Pierre Bonnard, Emile Bernard, Paul Ranson et Paul Sérusier.

Mon coup de cœur:

Une huile sur carton contrecollé de 74x99cm de Charles Lacoste "Personnages sous la pluie, sur un pont à Bordeaux" 1893
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Un peintre ... un coup de coeur   18/10/2010, 03:33

C''est très beau, avec le lampadaire très net, le premier personnage et ensuite les autres et la vue très légère.
Il y a une douceur dans ce tableau, j'aime, je ne peux pas dire si c'est mon préféré vu que je ne peux comparer mais il me plaît.
C'est peut-être le fameux pont dont les bordelais se plaignent car toujours embouteillé...

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Un peintre ... un coup de coeur   18/10/2010, 03:59

Fido a écrit:

des tableaux et illustrations de Maurice Denis dont un très beau tableau aux tons pastel évoquant une rencontre avec Cezanne.

Curieuse, je voulais le voir, mais n'ai rien trouvé pour le moment.

Par contre un tableau très connu de Maurice Denis :

Les Muses (1893)
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Un peintre ... un coup de coeur   18/10/2010, 04:56

Comme j'ai fait pour Charles Lacoste, j'aurais bien acheté la reproduction (format carte postale) mais elle n'était pas au catalogue, ni celle d'un très beau portrait de l'épouse de Denis (Marthe à Florence). Peut être dans le catalogue de l'expo mais que je n'ai pas pris parce qu'un peu cher... J'ai bien cherché sur la toile et pas trouvé. Ni l'un ni l'autre! oops!
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Un peintre ... un coup de coeur   22/10/2010, 14:01

Au début des oeuvres que j'aime bien, plutôt bucoliques mais plutôt modernes et puis j'aime bien aussi

et puis le coup sur la tête avant le coup de foudre

L'artiste ? Chi Wen, comme je suis arrivée par hasard sur un site de vente de poster, je cherche ailleurs et RIEN !
je ne trouve aucun renseignement, aucune autre peinture de cet artiste hormis sur des sites de ventes d'affiches machin...

Et j'en vois d'autres intéressantes et rien.
Incroyable nan ?

Et ... bah rien

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Un peintre ... un coup de coeur   26/11/2010, 11:54

Je cherchais toujours des peintres qui s'intéresse à la nature et voilà que je tombe sur Charles Belle, je cherche un peu plus et je trouvais que ses peintures me rappelaient ... mais quoi ?

Alors déjà un petit tour sur le site de Charles Belle où vous pourrez voir ses peintures et en savoir plus.

Et là je tilte :

La pochette de l'album Défloration 13 de Félix Hubert Thiéfaine !

J'aime beaucoup la fougue de ses peintures et puis il peint des arbres et là gros coup de coeur !

Trouvé une vidéo lors de l'exposition

Vidéo faite lors de son exposition au printemps à Trévarez (source)
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Un peintre ... un coup de coeur   29/11/2010, 00:02

Passé un bon moment sur le site de Charles Belle, peinture et musique si rejoigne avec la découverte d'un instrument

Charles Belle & Christian Bourdon
Le Nkumby est cet étrange instrument, cette batterie surdimensionnée que Christian Bourdon dompte avec tact. En résidence pour une semaine dans l'atelier de Charles Belle, ce dernier en a profité pour peindre deux toiles sur ces rythmes venus d'ailleurs

Deux vidéos à voir et à écouter sur cette page

Nkumby est le nom de ce vaisseau polyphonique composé de plus de 130 pièces à frapper.

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Patrick Bastardoz   24/1/2011, 00:29

Patrick Bastardoz expose jusqu'au 30 janvier à à la cour des Boecklin à Bischhen dans le 67 mais vous pouvez voir son portefolio par ici, j'ai particulièrement aimé la galerie "Chantiers", des couleurs subtiles, un trait délicat, le tout donne un ton particulier à ses chantiers où les grues semblent être des personnages élégants, la galerie sur Le Louvre est aussi intéressante et celle des paysages rappellent certaines peintures classiques.

100 x 90 Chantier
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Un peintre ... un coup de coeur   19/2/2011, 10:12

Sous le charme et l'évasion des tableaux de Sylvain Dhueme qui me font penser aux peintures de Zao Wou-Ki. Les paysages abstraits me font rêver et le chatoiement des couleurs me ravit

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peintre ... un coup de coeur   

Un peintre ... un coup de coeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2