Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Robert J. Sawyer

AuteurMessage
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Robert J. Sawyer   30/10/2009, 11:58

Une nouveauté à la médiathèque du coin: Rollback de l'auteur en titre du fil.
De la SF soft. On est en 2048, un vieux couple fête ses 60 ans de mariage. Ils ont 88 ans. Particularité, la dame a en 2010 réussi à décoder un message venu de Sigma Draconis distante de 18 années lumières. Et ce jour là, la réponse arrive aussi incompréhensible que la première fois. Toute désignée pour le déchiffrer, un riche magnat de l'industrie leur offre une cure de rajeunissement uniquement réservée aux très richissimes afin de lui permettre d'avoir le courage et la vitalité pour assurer la traduction du message. Mais ça marche pour le mari qui se retrouve dans un corps de 25 ans mais pas pour sa femme...
Un bouquin qui pose davantage le problème du vieillissement et de l'incompréhension des générations que d'une éventuelle confrontation inter-galactique, mais sympa à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mi-Fugue Mi-Raison

MessageSujet: Re: Robert J. Sawyer   22/1/2010, 06:47

désolée ! J'avais pas vu ton post !

Connais pas non plus M. Sawyer. Vu le résumé que nous fait là, il me paraît être un livre très vite lu non ?
Par contre le début de l'histoire me fait penser à Contact de Carl Sagan adapté au cinéma par Robert Zemeckis. Film excellent à mon avis, j'ai le bouquin aussi, mais je n'ai jamais penser à le lire. Faut être bête quand même !! geek
http://noomelo.deviantart.com/
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Robert J. Sawyer   22/1/2010, 07:45

Contact! oui, j'avais vu ce film à l'époque. Une bonne idée de départ mais le pathos ricain et l'état d'excitation permanent de J Foster m'avait fatigué... Rollback est plus introspectif avec quelques quiproquos dus à la position du monsieur qui retrouve la pêche de ses 20 ans. Un bouquin "tendre" et vite lu.
Paru chez "Ailleurs et demain" Laffont, je l'avais emprunté à la médiathèque...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robert J. Sawyer   

Robert J. Sawyer
Page 1 sur 1