Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Michael Wolf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Michael Wolf   7/11/2009, 07:43

Hypnotisé, subjugué, voir même un peu voyeur... Voilà les raisons pour lesquelles, j'ouvre le fil en commençant par sa série : The Transparent City.

Tel un sniper, Michael Wolf s'est posé au sommet d'un gratte-ciel de Chicago et shoot avec un maxi-objectif ses voisins. Il épie à travers les immenses baies vitrées composants les immenses gratte-ciels de la cité. Cela peut paraître sans intérêt de voir cette accumulation de glaces, de miroirs et de vitres, pourtant avec son objectif la ville en devient belle.

Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Michael Wolf   7/11/2009, 07:47

Sans rapport avec l'objectif de ses travaux, ses photos permettent aussi de se rendre compte de la dépense inutile d'énergie, une accumulation d'électricité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an... Bienvenue sur notre planète dominée par quelques riches où l'électricité n'est même plus un luxe puisque dilapidé sans compter (jusqu'à quand ?).

Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Michael Wolf   7/11/2009, 07:52

L'aspect voyeur où le télé-objectif permet d'espionner ses congénères à la cuisine, en salle de réunion ou devant un ordinateur. A garder dans les mémoires, peut-être que d'ici 50 ans, l'électricité ayant disparue de Terre, ces scènes seront juste une image d'un passé révolu. Dois-je le rêver ou faut-il m'en inquiéter ?

Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Michael Wolf   20/12/2009, 10:38

En passant par là, j'ai vu revoir sa série Transparent City.

Et je suis tombé sur celle-là :

Je crois que j'ai attaqué l'apéritif top tôt ; Les reflets déforment ma vision de cet immeuble, je lui trouve des airs troubles, bizarres, des arrêtes arrondies...
Bernique

MessageSujet: Re: Michael Wolf   21/12/2009, 03:13

J'aime beaucoup les vues extérieures des intérieurs. On a l'impression d'assister à une scène de théâtre sans parole.
Ça rappelle aussi le superbe "Fenêtre sur cour".
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Michael Wolf   21/12/2009, 14:14

Bernique a écrit:
J'aime beaucoup les vues extérieures des intérieurs. On a l'impression d'assister à une scène de théâtre sans parole.
Ça rappelle aussi le superbe "Fenêtre sur cour".

Une femme va disparaître...
Assassinée ?
Le suspect, son voisin du dessous,
le coupable désigné, à poil devant son écran portable 16/9...

Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Michael Wolf   21/3/2010, 08:01

Après Transparent City, abordons une nouvelle série de Michael Wolf : Tokyo Subway Dreams.

Pas la peine de présent le projet, le titre parle de lui même : après les immeubles et ses fenêtre illuminées, descendons dans les sous-sols de Tokyo pour y découvrir son métro... sa foule et ses personnages !

J'aime bien cette première photo. Enfin, façon de parler, parce qu'en fait, elle me fait penser au travail.
Je m'y vois chaque matin quand je prends ma ligne 13 de plus en plus insupportable.
Vive le métro en heure de pointe, j'ai même plus la place de sortir mon bouquin !
Mais où est donc mon plaisir, sans livre ? Crying or Very sad
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Michael Wolf   21/3/2010, 15:17

Le Mouton Sauvage a écrit:

Je m'y vois chaque matin quand je prends ma ligne 13 de plus en plus insupportable.
Vive le métro en heure de pointe, j'ai même plus la place de sortir mon bouquin !

J'allais faire un brin d'humour mais je ne suis pas sure que ça soit bien venu surtout un dimanche soir...
Spoiler:

Quant au fait de sortir son livre, tu n'es pas le seul, enfin il a pu le sortir mais ...

Bernique

MessageSujet: Re: Michael Wolf   22/3/2010, 10:03

Utopie a écrit:
Quant au fait de sortir son livre, tu n'es pas le seul, enfin il a pu le sortir mais ...

Encore une histoire à dormir debout D

On se croirait devant un aquarium.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Michael Wolf   22/3/2010, 12:43

Oui Bernique et les poissons n'ont pas l'air heureux. ... celle-ci est terrible je trouve.

Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Michael Wolf   22/3/2010, 15:26

En regardant la précédente photo d'Utopie, et celles-ci, il y une chose de remarquable dans le métro : où que l'on soit, on est tous pareils. A quoi pensent-ils ? Probablement à rien... Juste oublier le temps qui passe... regarder les stations qui passent... ne pas voir les passants qui se croisent, s'entrecroisent, montent et descendent...

Si vous croisez un mouton sauvage dans un métro, pas la peine de lui faire signe, il ne vous reconnaitra pas. Il est ailleurs, et ne pense à rien, surtout pas aux autres moutons présents dans la rame... Un casque sur les oreilles, parfois le casque n'est même plus branché, le mouton sauvage est là sans être là. Il est ailleurs et pourtant il reste dans la rame, jusqu'au terminus. il n'entend rien, ne voit rien ; juste un bouquin sur les genoux, voilà la fonctionnalité du métro : s'isoler et lire (à défaut, aller au taf aussi)
Akemi

MessageSujet: Re: Michael Wolf   23/3/2010, 05:38

Le métro de Tokyo c'est vraiment une expérience Smile Mais vu en photo comme ça c'est génial enfin c'est surtout tout ce que ça permet d'imaginer en voyant ces personnes (bon quand on est dedans on imagine rien lol).
J'aime beaucoup les photos plus haut qui font "fenêtre sur cour", c'est un petit coté voyeurisme qu'on retrouve quand on se ballade dans la rue et qu'on passe devant une fenêtre allumée l'hiver, et qu'on vole des tranches de vie.
http://kimi.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michael Wolf   

Michael Wolf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1