Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des idées à s'offrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Des idées à s'offrir   23/11/2009, 01:15

Bien voilà bientôt Noël et sans consommer à tout va, l'occasion souvent d'offrir ou de s'offrir des cadeaux.

Et si nous nous offrions des idées ?

Parce que l'on se connaît un peu, que les cadeaux bouquins/zik/films c'est quand même notre grand plaisir et enfin parce qu'on peut s'offrir des idées à défaut de cadeaux entre nous, des idées pour nous pour d'autres en indiquant un peu le profil et le thème recherché.

Je pense même qu'on peut se donner des tuyaux car on commence à appréhender les goûts des uns et des autres.

Dernière édition par Utopie le 23/11/2009, 01:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernique

MessageSujet: Re: Des idées à s'offrir   24/11/2009, 02:36

j'ai une amie qui offre souvent des abonnement. J'ai eu droit à "l'Ami des jardins" cette année.

En films asiatiques, tu connais Tampopo(Juzo Itami) ? Sucré salé (Ang lee)?
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Des idées à s'offrir   24/11/2009, 07:02

Le premier ne me dit rien, je vais aller voir et l'autre si, il me semble qu'il est sur une liste mais je l'avais oublié, merci Wink

Pour les abonnements, c'est amusant, une façon aussi de se faire rappeler au bon souvenir d'une personne, prendre un quotidien pour un(e) amoureux(se) cheese moq

Pour le deuxième ... à partir de EUR 79,90 .... glups je vais voir ailleurs des fois mais si il est devenu introuvable ca sera kif kif.

Pour les films asiatiques, il m'arrive de les prendre dès que je les vois en DVD, surement édité en petit nombre, après ils sont introuvables ou à des prix prohibitifs.
J'en ai encore sous le coude que je n'ai pas vus, si ils ne me plaisent pas ils repartiront à la vente.
Bernique

MessageSujet: Re: Des idées à s'offrir   25/11/2009, 08:45

J'ai vu Salé sucré à 11, ... sur le site de la Fn...
El Viajero

MessageSujet: Re: Des idées à s'offrir   25/11/2009, 10:27

Utopie a écrit:
Zik, j'irai bien cherché du côté du blues... (El Viajero ?) bluesrock... jazz pour moi...
Pas spécifiquement Blues ni Jazz, mais les deux à la fois et même bien plus que ça: un nouvel album (double CD) de Tom Waits vient de sortir: “Glitter and Doom Live”, un enregistrement public avec les meilleurs morceaux de ses 4 derniers albums, et quelques “tubes” plus anciens (“Singapore” de l’album “Rain Dogs”), le tout produit par lui-même et publié sur le petit label ANTI (histoire de faire la nique aux majors...)
Donc un bon cadeau musical pour les amateurs d'ambiances bastardorphanoswordfishtromboniennes... Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Des idées à s'offrir   25/11/2009, 13:54

J'l'ai vu tout à l'heure au magasin. Je l'ai pris, puis j'ai compté mes sous, et je l'ai reposé. Con que j'étais! mais demain...
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Des idées à s'offrir   1/12/2009, 01:18

Il est bien aimé ici, je vais voir ça tiens !

Sinon vos conseils lectures tombent pile en général et M. Uto apprécie, pourrait venir en parler pfffffff ...
Je viens de m'apercevoir que j'ai loupé une occase sur Taxi, j'ai trop tardé, il y en a peu mais je vois Shotgun Alley, conseil de El Viajero et je vais le prendre.

J'ai trouvé (chez le même en plous oufff)
un Mankell Henning, qui manquait, un Indridason Arnaldur, manquant aussi, Mccarthy Cormac, Kirino Natsuo OUT, 2 titres de Qiu Xiaolong,
Avec hésitations mais vu les prix : La Raison Assiégée Al Gore - Le Chant De La Mission John Le Carre

Ah tiens j'y pense le bouquin Into the wild, ça devrait lui plaire !

SF : je suis pas une grande connaisseuse (voire nulle juste j'ai vu bcp d'auteurs défilés) mais quoi de neuf ... chépa.

Je cherche côté films, surement Easy Rider pour l'avoir en DVD, un Coen aussi... et ? les idées sont bienvenues Smile

BD.. Fido peut-être tu peux m'aiguiller, il a les BD dont tu parles donc questions goûts...

Sinon idée pour ma mère, c'est plus épineux, elle lit énormément, livres d'art, souvent pris mais pffff très honéreux et puis le reste faut que je trie, on a des goûts opposés et non non je n'achèterai pas les livres des ex-présidents noon je veux bien lui faire plaisir mais je peux pas faire certaines choses Laughing
Peut-être le premier d'Obama... cheese moq

Pour la fille passez votre chemin, malheureusement... ni zik, ni film, ni bouquin :/ j'ai mal fait un truc là ça me rend dingue zen1
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Des idées à s'offrir   1/12/2009, 01:51

Pour ta mère je conseille celui là: (je l'ai offert à mon frère l'an passé, puis je l'ai proposé pour mon anniv. Pas cher et énorme-taille et qualité)
Moi je cherche:
épuisé...

Pour mr Uto, le Macdonald peut lui plaire (en poche - j'ai lu), l'ombre de criminels de guerre, la course spatiale vers la lune, un instit au tendances pédophiles et puis une fillette assassinée. Et la vision d'une enfant de 8 / 9 ans au début des années 60. Un pavé de prés de 700p.
Question BD je serais en peine de donner un quelconque conseil, j'ai arrêté d'en lire depuis un bon bout de temps. J'sais pas pourquoi d'ailleurs ?

Pour la jeune ???? C'est con, mais finalement un billet ou deux et elle se paye ce qu'elle veut.
(avec le notre on à la chance que la musique l'intéresse encore et Korg vient sortir un synthé/sampler...)
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Des idées à s'offrir   1/12/2009, 02:54

Fido, je te dois une énorme bise ! 30000 d'arts... impecc ! En plus j'ai trouvé une petite occasion.

Bon ça c'est réglé !

Les films ... faut que je vous relise !
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Des idées à s'offrir   1/12/2009, 02:56

Fido a écrit:

Pour mr Uto, le Macdonald peut lui plaire (en poche - j'ai lu), l'ombre de criminels de guerre, la course spatiale vers la lune, un instit au tendances pédophiles et puis une fillette assassinée. Et la vision d'une enfant de 8 / 9 ans au début des années 60. Un pavé de prés de 700p.

Je suis un peu perdue là ... lequel fait 700 p ?
Et tu veux dire Mccarthy Cormac ... ?

Question
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Des idées à s'offrir   1/12/2009, 03:04

La vallée des rois c'est chez Grund, c'est sorti en 2001. Ils l'ont à la médiathèque du coin... Je fouille de loin en loin sur le net, j'ai laissé mes coordonnées chez Chapitre et j'aurais un mail si qq le met en vente...
Pour la SF (pour Mt Uto) j'aime bien les bouquins de Peter Hamilton:
Enorme pavé:
L'Alchimiste du neutronium - 1 : Consolidation
L'Alchimiste du neutronium - 2 : Conflit
Le Dieu nu - 1 : Résistance
Le Dieu nu - 2 : Révélation
Rupture dans le réel - 1 : Emergence
Rupture dans le réel - : Expansion
C'était chez Robert Laffont mais peut être en poche maintenant
et aussi:
L'Etoile de Pandore 1(Pandora's Star, trad fr. octobre 2005)
L'Etoile de Pandore 2 (Pandora's Star, trad fr. mars 2006)
L'Etoile de Pandore 3 - Judas Déchaîné (Judas Unchained, trad fr. avril 2007)
L'Etoile de Pandore 4 - Judas Démasqué (Judas Unchained, trad fr. septembre 2007)
Chez Bragelonne (j'en ai vu en poche mais tous les volumes ?)

Dernière édition par Fido le 1/12/2009, 03:07, édité 1 fois
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Des idées à s'offrir   1/12/2009, 03:06

Utopie a écrit:
Fido a écrit:

Je suis un peu perdue là ... lequel fait 700 p ?
Et tu veux dire Mccarthy Cormac ... ?

Question

Non, Ann-Marie Macdonald "le vol du corbeau" celui dont tu as remarqué la couverture sur le bandeau du forum.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Des idées à s'offrir   2/12/2009, 04:12

Fido a écrit:

Non, Ann-Marie Macdonald "le vol du corbeau" celui dont tu as remarqué la couverture sur le bandeau du forum.

noon Je l'ai trouvé ! j'ai pris Taxi aussi et "Shotgun Alley", en neuf les trois.

Bon faut que je vois côté film ...

Côté BD faut que tu t'y remettes Wink c'est agréable et bien souvent beau et intelligent !
Regarde déjà à ta médiathèque qui semble bonne, les BD on dit que c'est cher, certes mais quand même, boulot de dessinateur + scénariste... alors oui ça se lit assez vite, mais ça se relit aussi avec plaisir, enfin j'aime bien, on fait plus attention dans nos choix pour être surs ou du moins presque, de ne pas être déçus.
Ce sont de beaux objets aussi, je trouve et puis le côté graphique devrait bien te titiller Wink
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Des idées à s'offrir   2/12/2009, 06:04

Utopie a écrit:
Cherche idée de films ... style ? Easy Rider par exemple, ou les frères Coen, ou Paris Texas ...

le No country for old men pourrait faire partie de cette catégorie.

Sinon, moi j'ai et j'adore le The Barber, l'homme qui n'était pas là . L'Édition 3 DVD est magnifique, un petit bijou noir. Il est plutôt daté (2002) n'a pas eu un grand succés médiatique, mais pour moi, il reste l'un de mes meilleurs Coen ; et en plus mainteant même l'édition 3 DVD est devenue plus qu'abordable...
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Des idées à s'offrir   2/12/2009, 06:40

Utopie a écrit:
Quelqu'un a vu le film/docu (?) Bukowski ?

celui là

Yeap ! je crois...
J'avais vu un doc lors d'une nocturne sur Arte.
Cela devait être celui-là parce que je me souviens des interviews de Bono, Sean Penn et Tom Waits...
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Des idées à s'offrir   2/12/2009, 11:07

C'est bizarre, j'ai vu des baguettes chinoises en inox ! Je me disais ça doit glisser mais elles sont striées en bas, mais quand même non. M'offrez pas des baguettes en inox hein ... cheese moq
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Des idées à s'offrir   2/12/2009, 23:05

Et vous ? vous avez des idées déjà, vous n'en cherchez point hesit
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Des idées à s'offrir   2/12/2009, 23:26

Pour parler franc, ça me gonfle un peu cette grande messe de la consommation ritualisée à chaque noël.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Des idées à s'offrir   2/12/2009, 23:48

scratch Oui je comprends et je suis assez d'accord, sauf que je n'arrive pas à supprimer ce rituel, j'y prends même plaisir, déjà que j'en ai pour plein d'occasions sans raison et je profite aussi des officielles.
Peut-être peut-on la rendre moins commerciale cette fête, plus délicate, garder le côté sympa, attentionné pour l'autre, même si je suis tout à fait pour être attentionnée TOUT LE TEMPS. Mais justement, je me vois pas ne pas l'être à ce moment là.

On n'est pas obligé justement quand on a conscience du côté commercial de tomber dans le panneau (même si j'y suis tombée qd la grande était petite...) on est pas obligé de faire la dinde (pour les filles) cheese moq ni le petit jésus (pour les garçons) ?

Toi même tu disais avoir une idée pour ton petit.

J'offre de l'occasion ou de la fabrication maison sans gêne et pas uniquement du matériel, de la douceur aussi par mes choix que j'essaye de faire pointu et je n'offre qu'aux gens que j'aime aussi et ça il m'a fallut des années pour échapper aux obligations, ma manière peut-être de fêter la fin d'année. Pour moi si les fêtes ne me plaisent plus car trop isolée, ce que j'aime toujours c'est que ... c'est le début du printemps !
Oui je sais c'est faux mais c'est comme ça que je le ressens, parce qu'on va vers ... et ça c'est ce que je préfère je crois dans la vie.
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Des idées à s'offrir   3/12/2009, 00:30

Bien sûr, pas question de tomber dans un intégrisme anti-fête mais quand j'entends un responsable politique nous sortir comme l'an passé que "consommer pour les fêtes de fin d'année est un acte citoyen" (il est aujourd'hui ministre de l'éducation)j'ai une fois de plus l'impression d'être pris pour un con.
Petit rappel
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Des idées à s'offrir   4/12/2009, 15:13

Le Mouton Sauvage a écrit:

Sinon, moi j'ai et j'adore le The Barber, l'homme qui n'était pas là . L'Édition 3 DVD est magnifique, un petit bijou noir. Il est plutôt daté (2002) n'a pas eu un grand succés médiatique, mais pour moi, il reste l'un de mes meilleurs Coen ; et en plus mainteant même l'édition 3 DVD est devenue plus qu'abordable...

Question ! Pourquoi l'édition de 3 dvds ? avantages ? bonus ... scratch
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Des idées à s'offrir   5/12/2009, 06:45

Utopie a écrit:
Question ! Pourquoi l'édition de 3 dvds ? avantages ? bonus ... scratch

Un petit bijou qui ne vaut que pour les cinéphiles, les passionnés des frères coen et les moutons sauvages.
3 DVD ?
1- film en N&B (l'original)
2- film en couleur (le petit plus, pour y découvrir une autre atmosphère différent du noir et blanc)
3- bonus
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Des idées à s'offrir   5/12/2009, 11:35

Fido a écrit:
]Pour ta mère je conseille celui là: (je l'ai offert à mon frère l'an passé, puis je l'ai proposé pour mon anniv. Pas cher et énorme-taille et qualité)
Spoiler:

Shocked J'ai reçu ! Un gros gros.. surtout bien lourd, si elle le porte noon Ca sera ta faute tongue

Citation :
Et la vision d'une enfant de 8 / 9 ans au début des années 60. Un pavé de prés de 700p.

Reçu ! Un pavé, me demande si j'ai bien fait en poche, pas eu le temps de feuilleter, il a fallu le cacher vite fait, j'espère que c'est pas écrit trop petit. Me souviens pas avoir vu un poche aussi gros... même L'être et le néant de Sartre ... marrant certains éditeurs font les pavés/poches en deux tomes, ça se comprend.
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Des idées à s'offrir   5/12/2009, 12:45

700p c'est rien, lu en 5-7 et Mme Fido pareil. Certes, en poche faut des lunettes appropriées, mais no souci, je pense qu'il sera apprécié. Là, je suis sur "Les Disparus" 920p et ça se lit aussi vite et dans ma pile à lire, j'ai rajouté ce matin un bouquin de Pynchon "Contre-jour" qui lui fait dans les 1400p...
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Des idées à s'offrir   5/12/2009, 14:23

Hé je note en passant, on se sait jamais, M. Uto est comme vous, il aime les pavés, je pense qu'il cherche la plage cheese moq

Toutes façons, plus tu lui donnes à lire, plus il lit ! Ce "ti'jeune" n'est pas prêt d'arrêter, on pourrait parler de nos façons de lire, je veux dire que lui et ma mère sont des lecteurs boulimiques et j'ai toujours eu une petite idée sur ça, je lis hein mais pas à ce point, en mangeant (presque si ils sont seuls oui) en cuisinant, en marchant, en dormant (non ils n'ont pas trouvé la technique). J'aime lire et je lis parfois beaucoup mais si tu me proposes une balade, une partie de tarot, un concert enfin tout ce qui peut bouger, je dis oui eux ? je ne crois pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des idées à s'offrir   

Des idées à s'offrir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant