Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Spiritualized

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Spiritualized   30/11/2009, 14:21

Ladies and Gentlemen, we're floating in space.
Ce soir, je vous propose un grand voyage au-delà de toute frontière.
N’attachez pas votre ceinture et laissez vous guider par votre guide et serviteur d’un soir.
Le voyage débuta en 1997, il ne s’achèvera qu’après 2012, la fin du monde annoncée.
Une première piste est là, pour vous répéter, de façon incessante et monotone, que vous êtes dans un voyage intersidéral. Oubliez tout, sauf que vous flottez dans l’espace. Oubliez tout, sauf que nous sommes tous ensemble parti dans ce voyage aux confins du cosmos, à la recherche d’une nouvelle spiritualité, celle du bonheur.
Vous avez oubliez vos pilules de bien-être ? Aucun problème : Spiritualized vous procure les mêmes sensations que n’importe quelle dope. Spiritualized traite tous vos maux, Spiritualized est un remède pour votre cœur et votre âme.

Un enchaînement de sax’ hurlants, une ligne de bass qui vous fait progresser lentement dans votre trip, des chœurs tout en douceur pour mieux se déchainer sauvagement au milieu de guitares tonitruantes aux riffs saturés, une énergie imposante envahit l’espace intersidérale avant de retomber en apesanteur dans de ballades langoureuses, des explorations aux confins du free-jazz à la recherche d’un nouveau Dieu. Ô divinité du sexe incantatoire, ô divinité des psychotropes autorisés, ô divinité du rock’n’roll cosmique, veux-tu faire de moi ton disciple, je m’envole avec toi vers ce monde parallèle où vogue un space-rock onirique au psychédélisme total et déroutant.

Voilà, c’était mon conseil de la nuit : Ladies And Gentlemen We Are Floating In Space

extrait d'un soir : Cop Shoot Cop...
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Spiritualized   30/11/2009, 15:36

Alors j'ai bien aimé les passages lents, doux et planants mais la chute est rude arrivée aux reprises (c'est ce dont tu parlais les riffs ...) trop dissonants à mon goût et j'avoue avoir sauté sur le bouton pause à 8.03 mn.
Dommage, j'aime bien la voix, c'est trop free sans doute pour mes oreilles et je trouve que ça casse le côté "floating".

Peut-être aussi est-ce dû à l'écoute du soir, ou la partie ballade est très agréable et la suite d'autant moins.
La pilule fait effet quelques minutes pour s'arrêter brutalement et plonger plus bas que là où on se trouvait.

Bon sans blague, j'avoue que j'ai du mal avec ces effets distordus.
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Spiritualized   1/12/2009, 14:04

OK, j'ai compris, l'atterrissage a été trop brutal.
J'aurais du commencer plus en douceur, avec un lent décollage dans le ciel étoilé de ma banlieue parisienne, à l'ouest de Sydney.

Rien à craindre de cette longue montée en puissance pour ouvrir l'album.
Elle a un coté très apaisant mais aussi dangereusement hypnotique, une façon de signifier à l'oreille attentive qu'une fois le décollage, on ne pourra plus s'évader de ce voyage vers l'infini et au-delà...

Ladies And Gentlemen We Are Floating In Space

http://leranchsansnom.free.fr/
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Spiritualized   2/12/2009, 23:36

Ah ouii là pas d'atterrissage en vrac au pied de ma chaise !

Il y a un côté hypnotique, doux en tout cas, par la répétition aussi, pas soporifique non, mais s'endormir sur cette musique pour voyager à cheval sur des rêves me donne bien envie !

Juste que je l'écoute le matin ... pour une fois oops!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spiritualized   

Spiritualized
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1