Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Zen zen

AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Zen zen   4/12/2009, 01:19

Je suis tombée tout à l'heure sur un cd de musique .. zen.

Je crois que ça veut tout et rien dire, la musique zen voudrait dire calme sur certains pochettes un peu trop commerciale à mon goût. Je veux bien le lotus (rose !), l'image d'une nature apaisante, le bon visage de Bouddha souriant, voire le bel éphèbe en position de lotus (rose ?) avec un sourire souriant, mais je n'y tiens pas particulièrement, je voudrais surtout pas de la soupe, du commercial, du n'importe quoi.

J'en ai eu à un moment, mais plutôt des musiques tibétaines, à écouter à petites doses dans mon cas, mais je m'intéresserai bien à une musique moins ? spirituelle, plus méditative ? (les adjectifs là... c'est pas clair mais je ne trouve rien pour le moment), je ne cherche pas une musique religieuse, que j'ai déjà écouté.

Bon, toutes musiques au rythme un peu lent peuvent être zen, je pense mais je cherche quand même un support plus précis à la relaxation...
Revenir en haut Aller en bas
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Zen zen   4/12/2009, 14:04

Zakir Hussain - Tabla & Hariprasad Chaurasia - Flûte
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Zen zen   5/12/2009, 14:44

Waouhhh vous êtes géniaux, merci pour les pistes ! Ta chronique El Viajero, vaut le coup de poser des questions, j'ai l'impression d'en poser trop et un peu simplette !

A propos des Kôans, les idées de bouquins sont bienvenus aussi, de même que la musique, j'appréhende les trucs pas sérieux, commerciaux, superficiels... y'a une brèche dans le thème pour les pêcheurs de gogos et pigeons...
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Zen zen   6/12/2009, 01:59

Alors Fido, j'ai écouté hier soir Zakir Hussain j'aime beaucoup, cela m'a rappelée Ravi Shankar.. normal, j'ai moins aimé les quelques moments (peu en fait) où il y a des chants.

En fait c'est pas que je n'ai pas aimé, c'est que je cherche de l'instrumental .. sans voix.
Pour ce que je veux faire, c'est mieux, sinon ça me perturbe dans ma léthargie Laughing

Pour El Viajero, non je n'ai pas trouvé le disque dont tu parles mais j'ai trouvé de STEPHAN MICUS l'album Snow et j'ai aussi beaucoup apprécié, (bon les voix moins mais c'est comme pour l'autre), ça serait sympa si d'autres écoutaient ce disque ou l'autre que l'on trouve, avoir leurs avis (voire même reprendre le message d'El Viajero très complet et faire un fil tout simplement).
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Zen zen   6/12/2009, 02:22

Voilà, j'ai créé le fil Micus, car il y a de quoi en causer...
J'aime énormément,
c'est calme (encore plus zen qu'un vaporeux Garbarek), étrange et émouvant...
une musique faite de voyage, de rencontre et de métissage de culture...

Alors on pourra en parler plu profondément ici...
http://leranchsansnom.free.fr/
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Zen zen   6/12/2009, 06:02

Les enregistrements de Zakir Hussain/Hariprasad Chaurasia que je possède sont instrumental et à ta disposition si tu le désires (deux lives, 1988-04-07 à Stuttgart et 1993-01-04 encore à Stuttgart). C'est vrai que l'on peut penser à Ravi shankar, moi ça me trimbale chez Satyajit Ray.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Zen zen   6/12/2009, 06:41

Fido a écrit:
C'est vrai que l'on peut penser à Ravi shankar, moi ça me trimbale chez Satyajit Ray.

Peut-être parce que je ne connais que Ravi Shankar ... ce soir j'irai du côté de Hariprasad Chaurasia et Satyajit ...

J'ai envie de musique délicate en ce moment, c'est comme ça. Un souffle à peine...
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Zen zen   6/12/2009, 06:48

Demain, je fais la manip et les dépose où tu sais... pirat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zen zen   

Zen zen
Page 1 sur 1