Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gov’t Mule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Gov’t Mule   4/12/2009, 14:21

Une loi adoptée en janvier 1865 promettait aux esclaves affranchis « 40 acres et une mule ». Mais Andrew Johnson, qui devient président des États-Unis en avril de la même année suite à l'assassinat de Lincoln, refusera de l'appliquer. La mule du gouvernement sera donc une promesse non tenue...

Gov’t Mule (abréviation de Government Mule) tire son nom de ce fait historique. Fondé par Warren Haynes à la guitare et au chant et le bassiste Allen Woody, tous deux membres des Allman Brothers Band, Gov’t Mule ne devait être à l’origine qu’un groupe transitoire pour former un « power trio », en y associant donc le batteur Matt Abts.

Sauf qu’aujourd’hui, le « power trio » s’est mué en un quatuor, avec l’ajout du clavier de Danny Luis et un nouveau bassiste Jorgen Carlsson, Allen Woody décédant en 2000 d’une overdose d’héroïne…
Fido ou El Viajero connaissent ce groupe par cœur, Utopie où la passionnée incarnée du rock sudiste certainement… Alors moi, je ne vous cacherai pas que c’est mon premier Gov’t Mule. Et quitte à découvrir autant commencer par leur premier… ou dernier !

2009. By a Thread.

Il ne m’aura pas fallu longtemps pour apprécier l’album. 2009 ? Mon œil ! Il sonne comme un vieux heavy-blues des années 70. C’est pour ça que j’aime. Pas de surprise, pas de fioriture, direct à l’essentiel : le blues et la guitare ! Que c’est bon, que c’est jouissif même d’entendre ce vieux son dans mes écouteurs. Un vrai blues-rock sudiste. D’une puissance surprenante, y’a de quoi charger la mule à donf !

Voilà, c’était mon conseil de la nuit : By a Thread.

extrait d'un soir : Broke Down On The Brazos
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Gov’t Mule   6/12/2009, 14:23

J'ai commencé le week-end avec Gov't Mule, je le finirai avec Gov't Mule !
Que cela vous plaise ou non !

Le Blues du Dimanche Soir,
Inside Outside Woman Blues #3
El Viajero

MessageSujet: Re: Gov’t Mule   8/12/2009, 10:51

Ouais ! Génial ! (j'aime pas la pochette par contre, trop éloignée de l'ambiance de l'album)
Sinon dans la même style, y a aussi The Derek Trucks Band (avec aussi un ex-Allman's me semble-t'il...)

Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Gov’t Mule   8/12/2009, 11:02

El Viajero a écrit:
Ouais ! Génial ! (j'aime pas la pochette par contre, trop éloignée de l'ambiance de l'album)
Sinon dans la même style, y a aussi The Derek Trucks Band (avec aussi un ex-Allman's me semble-t'il...)

Dans le même style ? J'écoute leur premier album en ce moment, mais les accents sont plus jazz avec de reprises de Naïma et de So What, un mélange expérimental détonnant. J'adore aussi et j'en parlerai aussi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gov’t Mule   

Gov’t Mule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1