Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Kim Dong-Hwa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernique

MessageSujet: Kim Dong-Hwa   13/12/2009, 02:58

Si vous avez des envies de poésie, de légèreté, de temps, de joliesse, ouvrez les albums de la série La bicyclette rouge.

L'auteur est coréen, un superbe auteur de manhwa, l'équivalent dans son pays du manga.

Grâce à un graphisme clair, il restitue l'atmosphère simple et vitale d'un village qui vit au rythme des saisons.
Dans le premier album, on suit la tournée du facteur qui dépose plus souvent des factures que des lettres de enfants partis à la ville. Parfois une jolie femme le salue derrière sa fenêtre, parfois le poète le remercie d'un poème glissé dans la boite aux lettres. Il traverse les rizières, parcourt les chemins au milieu d'un paysage délicatement coloré.

Dans le second album, on découvre la vie d'un vieux couple qui se chamaille autant qu'il s'aime. Les scènes s'enchainent joliment, avec beaucoup de tendresse pour les personnages.

Dernière édition par Bernique le 14/12/2009, 09:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Kim Dong-Hwa   13/12/2009, 10:48

J'avais mis dans ma liste "La mal aimée" bon je pense que ça sera pour plus tard, je n'ai rien lu de cet auteur mais j'ai pas mal de titres qui m'attirent.

J'en ai lu souvent de bonnes critiques... poésie, légèreté, c'est tout ce que j'ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas

Kim Dong-Hwa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1