Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bernard Louédin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Bernard Louédin   10/1/2010, 09:00

Bernard Louédin est un artiste français né en 1938. Les critiques saluent sa créativité qui le pousse vers le surréalisme.
Auteur de nombreuses gravures et de lithographies, l'artiste travaille aussi conjointement avec Dominique de Serres, l'art décoratif de la tapisserie.

De Rennes où il est né à Trébeurden où il a posé ses burins et ses pinçeaux, Bernard LOUEDIN, de sa demeure ancrée face à la mer, tel un chevalier médiéval, frère de ces conquérants du Graal, est bien ce veilleur attentif de nos rêves.
Maîtrisant toutes les techniques de la gravure, du burin à l'eau-forte en passant par la pointe sèche, il nous délivre sa vision créatrice avec des émotions qui n'appartiennent qu'à lui et pourtant nous touchent, grâce à une alchimie certainement due à Merlin l'enchanteur.
Artiste complet, dans la tradition des Rembrandt, Blake et Turner, Bernard LOUEDIN est également peintre. Sa palette recherchée peuple les grands espaces de landes, d'arbres, de fleurs parmi lesquels se meuvent des objets et des personnages féminins qui, telle la fée Morgane, se métamorphosent au gré de nos songes
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Bernard Louédin   10/1/2010, 09:04

Un peintre qui pourrait plaire à Bernique pour ses thèmes et le côté inventif, à Mi-Mi pour la précision et à d'autres aussi ...

J'aime particulièrement le trait, et dès qu'un peintre en fait usage cela m'attire, j'aime bien ces créations imaginaires, pas toutes mais la plupart, et certaines, j'aime tout particulièrement comme celle-ci :

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Bernard Louédin   10/1/2010, 09:13

Celle-ci j'adore.. l'idée m'amuse ... j'aime aussi souvent ses couleurs, tous ces tons gris/bleu alliés aux couleurs de terre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bernard Louédin   

Bernard Louédin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1