Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Kristin Asbjørnsen

AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Kristin Asbjørnsen   11/1/2010, 13:14

Kristin Asbjørnsen

Chanteuse et compositrice norvégienne, Kristin Asbjørnsen s'illustre aussi bien dans le domaine de la chanson traditionnelle que dans les répertoires du jazz et des Spirituals afro-américains. Un petit tour sur son site par ici !

Ecoutez un morceau plusieurs fois aujourd'hui et sa voix m'interpelle, je n'en connais pas plus, ce qui est bien et laisse la place à la découverte et au partage ... comme un conseil d'écoute pour le soir, si j'osais volé l'idée à l'un de nous Wink

Toujours sur le même site que pour Anouar Brahem, je remercie l'auteur pour sa playlist intéressante, 3ème morceau sur le lecteur dans le menu à droite : I wish to weep ! et bonne écoute à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Kristin Asbjørnsen   12/1/2010, 14:35

Pour son quinzième album, intitulé The night shines like the day (sortie prévue le 25 janvier chez Universal France), Kristin Asbjørnsen a, entre autres, travaillé avec Tord Gustavsen au piano et au Fender rhodes et Jostein Ansned au chant, au lap steel, à la guitare et à la production.

J'ai passé des étés idylliques, allongé dans un hamac, entre deux tilleuls, à écouter Tord Gustavsen Trio. Cela ressemblait au paradis... Des grands moments d'émotions faites de musiques, de silences et de petits oiseaux venus me réveiller dès que mes yeux restaient clos trop longtemps.

Le disque comprend également le titre Snowflake, prix de la meilleure chanson 2009 attribué par NOPA, la société des auteurs et compositeurs de Norvège. « Un morceau court mais puissant, bien écrit et à la composition musicale pleine de fantaisie », déclarait le jury lors de la remise du prix à Oslo, le 2 décembre dernier. Une distinction qui honore une artiste aux multiples facettes vocales, et que la France aura le bonheur de retrouver sur scène en février/mars 2010.

À l’occasion de la sortie de ce nouvel album, Kristin Asbjørnsen sera prochainement en concert en France :
11.02 Paris / New Morning avec Tord Gustavsen au piano
12.02 St Barthélémy d’Anjou / Centre culturel
26.02 Bischheim / Le cercle
02.03 St- Brieuc / La passerelle
05.03 Limoges / Centre culturel

Dernière édition par Le Mouton Sauvage le 2/11/2010, 15:57, édité 1 fois (Raison : lien sur le fil de Tord Gustavsen Trio)
http://leranchsansnom.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Mini-concert de Kristin Asbjornsen à la Fnac   27/2/2010, 07:59

Bonjoru à tous,

j'ai vu qur le site de la fnac que le groupe et la chanteuse sera à la fnac des ternes la smeaine prochaine pour faire un mini-concert gratuit!!!!!

ici
voici le lien qui mène au site de la fnac où c'est annoncé!!

A très vite,
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Kristin Asbjørnsen   27/2/2010, 08:34

Je cite : Exploration à la fois puissante, hypnotique et magnifique, délicate et intense, ce voyage prend son point d’ancrage dans la voix unique de la chanteuse norvégienne. Dès les premières notes, l’atmosphère se charge des spiritualités d’Afrique de l’Ouest qui parcourent certains titres, mais également du talent de son vieux partenaire Tord Gustavsen, pianiste minimaliste norvégien qui l’accompagne.

Excellente initiative Salem... Présentée comme cela, ça me donne sacrément envie...
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Kristin Asbjørnsen   3/11/2010, 15:31

Utopie a écrit:
Ecoutez un morceau plusieurs fois aujourd'hui et sa voix m'interpelle, je n'en connais pas plus, ce qui est bien et laisse la place à la découverte et au partage ... comme un conseil d'écoute pour le soir, si j'osais volé l'idée à l'un de nous Wink

Je n'en connais toujours pas plus... sauf sur l'album de Tord Gustavsen pour lequel elle y interprète 4 titres aux consonances très bluesy.
J'apprécie beaucoup cet album et me donne envie d'en découvrir plus. Kristin Asbjørnsen a un timbre très particulier qui m'interpelle...

Un conseil pour ce soir ? Est-ce mon rôle de vous conseiller quoi que ce soit ?
Je n'aurai pas cette prétention...
Je peux juste vous proposer un titre en écoute : The Swirl / Wrapped In A Yielding Air !

Et pour un conseil nocturne, je vous donne le droit de replonger dans celui d'hier : Restored, Returned. En plus de la belle voix de Kristin, vous y découvrirez le jeu de Tord Gustavsen et de sa troupe norvégienne. De quoi plonger tout nu dans les plus beaux fjords de Norvège tant la voix de Kristin vous réchauffera après...
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Kristin Asbjørnsen   23/11/2010, 10:12

En 2005, elle écrit la bande originale du film Factotum du réalisateur norvégien Bent Hamer, sur la vie de.Charles Bukowski. La même année, elle reçoit en Norvège pour ce travail le prix de la meilleure musique de film. L'album est publié début 2006.

Vu le film pas encore lu le livre, c'est prévu et pour la musique du film, pas de souvenirs là tout de suite ...

Pas d'écoute possible ici, le disque a été enlevé

Quelques extraits ici

Trouvé ici en vidéo plusieurs à l'écoute

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kristin Asbjørnsen   

Kristin Asbjørnsen
Page 1 sur 1