Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Them Crooked Vultures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Them Crooked Vultures   12/1/2010, 14:09

Supergroupe, ou All-Stars Band, est un terme né à la fin des années 1960, pour désigner un groupe (à la base, de rock) formé de musiciens ayant déjà acquis une certaine notoriété au sein d'un ou de plusieurs autres groupes. Il peut s'agir de formations éphémères, où des musiciens actifs dans des groupes à grande notoriété s'associent pour jouer ensemble le temps d'un album ou de quelques concerts.

Après donc The Dead Weather, place au supergroupe : “Les petits pois” présenté au dernier festival Rock en Seine, les petits pois alias Them Crooked Vultures. Qui dit supergroupe dit superstar, alors présentation, s’il vous plait. Honneur à l’ancien : la basse de John Paul Jones de… du… de l’inimitable et du plus grand groupe de rock jamais égalé Led Zeppelin, source créatrice d’un nouveau courant « heavy ». Blues-Heavy, rock-heavy, metal-heavy… A la batterie et à l’initiative du groupe : Dave Grohl de Nirvana. Qui dit rock dit guitare (en plus du chant) : Josh Homme de Kyuss et Queen of the Stone Age.

Depuis un bon mois, les petit pois squattent mon casque audio (j’ai pitié de mes voisins). Du bon rock à conseiller donc pour les fans de rock. Je n’ai pas l’impression que cela va transcender mon univers « rock », d’ailleurs le groupe n’a pas forcément vocation à bousculer ce monde du rock. Mais pour moi, ce disque sera juste l’occasion d’écouter du bon rock d’aujourd’hui, qui déménage un peu, de croiser quelques stars connus qui semblent ne pas se prendre la tête. De toute façon, le rock n’est pas une question de prise de tête ; le rock, c’est juste s’évader avec quelques riffs sauvages, quelques hurlements sauvages, quelques gesticulations sauvages (dixit un mouton sauvage).

Et puisque Led Zeppelin ne se reformera plus, je me contente de ça, mais ce « ça » n’est déjà pas si mal… Je connais mal les QOTSA, mais par moment, je ressens quelques notes qui pourraient figurer sur un vieil album de Led Zep, et ces moments ne peuvent être que des instants de bonheur musical. De quoi se défoncer la tête sainement… et sauvagement !

Voilà, c’était mon conseil du soir : Them Crooked Vultures

Extrait d’un soir : No One Loves Me And Neither Do I

Dernière édition par Le Mouton Sauvage le 19/5/2010, 14:39, édité 1 fois (Raison : Lien sur Kyuss et QOTSA)
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Them Crooked Vultures   13/1/2010, 09:28

J'ai écouté le titre que tu as mis et .. et ça grince dans mes oreilles. Ce n'est pas grave, on ne peut pas tout aimer me direz-vous mais j'aimerai bien savoir pourquoi, mettre des mots sur ce qui coince.
Fido tu as écouté ?
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Them Crooked Vultures   13/1/2010, 09:40

C'est en cours.
'Tain c'est du lourd!!!
Pas sur d'aller au bout...
paix
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Them Crooked Vultures   13/1/2010, 09:54

J'ai essayé d'autres titres... j'y arrive pas.

Les guitares là ... sont folles Laughing

Alors Fido, tu entends quoi par lourd ?
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Them Crooked Vultures   13/1/2010, 10:07

Heavy! les baguettes du batteur sont en bronze, double grosse caisse et 6 bras qui s'acharnent. Gros son métal des grattes et à la basse, il s'est pas calmé le JPJ...
Là je suis sur Reptiles. Mais c'est OK, je survis...
salut
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Them Crooked Vultures   13/1/2010, 14:17

Allez vous survivre à ça ?

Un disque dans l’air du temps, mais qui flirte parfois avec le bon vieux temps du rock’n’roll, celui des années ’70, celui des années psyché… Avec une harmonie que je qualifierai d’hippie avec ses chœurs où tout le monde s’aime en paix, et puis à mi-chemin, la guitare se fait solo, cela me fait du bien, je nage dans le bonheur et j’écoute moi aussi en paix, ce titre rock, psychédélique et vintage : Warsaw Or The First Breath You Take After You Give Up…
http://leranchsansnom.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Them Crooked Vultures   

Them Crooked Vultures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1