Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dennis Stock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Dennis Stock   15/1/2010, 01:24

Le photographe américain Dennis Stock, membre de l'agence Magnum, est mort, lundi 11 janvier, en Floride, à 81 ans. De lui, on connaît forcément une image, inoubliable : James Dean marchant transi, le col relevé sous la pluie à Times Square en 1955. Les deux jeunes gens étaient amis, et le photographe a aussi réalisé un reportage pour le magazine Life en Indiana, dans la ferme familiale de James Dean, au milieu des cochons.

James Dean à coté d'un cochon, en voilà une photo originale, saugrenue et surprenante. Un sex-symbol dans une ferme, de quoi reprendre les vrais valeurs de la vie et de la terre, de quoi rester les pieds sur terre devant tant d'adulation. Une star pouvait être aussi (dans le temps) un être avec une âme humaine...

Quand à la première, la cigarette au bec, j'ai froid pour lui... Dur d'être star ! et juste pour une photo en plus... mais quelle photo ! Magnifique, James, seul, marchant tel un solitaire abandonné de tous sous la pluie (même pas un garde du corps pour lui prêter un parapluie)...
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Dennis Stock   15/1/2010, 15:06

Fairmount, Indiana, USA, 1955.

Une photo insolite ! C'était 7 mois avant sa mort : James Dean pose dans un cercueil d'un institut funéraire. Il faut avoir une bonne dose de confiance pour s'installer dans un cercueil et se voir ainsi immortalisé sur la pellicule de Dennis Stock. Du coup, je me reverrai bien La fureur de vivre... Je l'ai vu il n'y a pas si longtemps, mais je crois que c'est le genre de film qu'on ne peut se lasser...
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Dennis Stock   5/5/2010, 14:31

Pour son projet "The California Trip", Dennis Stock parcourt l'Amérique de la côte Ouest en photographiant l'apogée de la scène hippie.

« J'ai été attiré par le mouvement hippie, qui a été définie par deux grands principes: prendre soin des autres, et un goût pour l'aventure. Mes photos de hippies sont sur la recherche d'une vie meilleure. J'ai été attirée par ce qu'ils ont essayé d'atteindre. »

The California Trip

Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Dennis Stock   10/9/2010, 14:35

Le café de Flore : un lieu mythique du quartier Saint Germain, le genre d'endroit qui donne envie de s'installer sur la moleskine rouge, de fumer un cigare tout en buvant une blonde d'une mousse bien légère. L'endroit doit posséder une atmosphère particulière, et on pourrait sentir fumées et parfums de Simone de Beauvoir, Sartre, Camus ou Prévert. Mais comme tous les mythes, il vaut mieux se charger l'esprit de l'émotion d'antan plutôt que de revivre la triste réalité du ici et maintenant. Alors je me laisse entraîner au café de Flore de Dennis Stock, version 1958.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dennis Stock   

Dennis Stock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1