Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sea Shepherd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Sea Shepherd   6/8/2009, 07:45

Il y a des livres qui vous marquent à jamais, qui produisent des rencontres inoubliables, mélange de magie et de féerie.
Je me souviens d'un ballet de dauphins, et de majestueuses baleines au large de la Patagonie.

Il y a des livres où par contre vous préféreriez n'avoir jamais croisé ces horribles rencontres.
Des baleines aspirées dans d'énormes tuyaux sur des navires usines afin d'en capturer un maximum pour les activités cosmétiques de certains pays occidentaux.

Et puis, il y a des livres où ces deux types de rencontres se réalisent.
D'un coté le le Nisshin Maru "Etoile de la Mort des Cétacés", de l'autre la flotte du Sea Sheperd.

Le roman en question : Le monde du bout du monde de Luis Sepulveda [peut-être en reparlerais-je au rayon bouquin ?!...]

Dernière édition par Le Mouton Sauvage le 11/11/2009, 07:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Sea Shepherd   6/8/2009, 07:52

Sea Sheperd est une organisation agressive qui a pour but de défendre notamment notre patrimoine marin.
Sa notoriété est faite d'actions coup de poing, type commando, contre des bateaux usines afin de stopper le massacre aveugle des baleines. Une véritable déclaration de guerre contre la flotte illégale japonaise.

Sauver les baleines est ce que nous faisons de mieux et ce pour quoi nous sommes les plus réputés. Notre approche a été simple et directe. Nous avons arrêté des activités hors-la-loi de chasse à la baleine en Norvège, Islande, Espagne, et ancienne URSS. Nous continuons à être les plus actifs, les plus efficaces, et la seule organisation à agir et intervenir directement pour protéger les grands Léviathans. Sea Shepherd s’est bâtie une réputation d’action en haute mer, qui n’est égalée par aucun. Sea Shepherd est la SEULE organisation qui retourne pour agir en Antarctique et protéger ces doux géants.

Nous ne parlons pas de protestation contre la chasse illégale à la baleine, ni ne parlons de faire un document sur ces pratiques de chasse illégales. Notre but est d’arrêter les pratiques Japonaises dans le Sanctuaire Baleinier Austral à travers l’application des lois internationales de protection du milieu marin. La flotte baleinière pirate japonaise peut être arrêtée. Nous pouvons empêcher la massacre de ces baleines.
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Sea Shepherd   6/8/2009, 07:53

Opération Léviathan : La défense des baleines en Antarctique 2006-07

Les baleines comptent sur nous pour les protéger… Nous comptons sur vous pour y arriver
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Sea Shepherd   18/8/2009, 18:30

Je suis en train d'approfondir le sujet, j'en avais entendu parler mais de loin.

Je pensais que l'on pouvait mettre leur logo ?

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Sea Shepherd   18/8/2009, 19:04

Je n'ai pas tout à fait fini de lire cet article sur leur site, je trouve ça excellent ...

03/07/2009 - Sacrément fiers d’être coupables
Commentaire par le Capitaine Paul Watson

Les titres des journaux de Nouvelle-Ecosse ont annoncé sur un ton moralisateur que le Capitaine Alex Cornelissen et le Premier Officier Peter Hammarstedt ont été reconnus coupables des chefs d’accusation à leur encontre. Mon titre préféré était dans Nova. Il proclamait en gros et en gras :

« L’équipage de Sea Shepherd coupable d’avoir fait obstacle à la chasse au phoque du Canada »
Source et suite ici

sage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Sea Shepherd   11/11/2009, 07:17

Cette année, la 6ème Campagne de Défense des Baleines Antarctiques s’appelle l’Opération Waltzing Matilda. Le logo de la campagne a été inspiré du dessin qui ornait autrefois les avions de combat des légendaires Flying Tigers, qui combattaient les envahisseurs japonais en Chine pendant la deuxième guerre mondiale.

Le directeur et artiste hollandais de Sea Shepherd Geert-Jan Vons et le Capitaine Paul Watson ont conçu le logo afin d’exprimer au peuple australien les remerciements de Sea Shepherd car, en soutenant nos efforts, ils nous ont permis d’utiliser l’Australie comme base de lancement de nos campagnes annuelles vers l’Antarctique. Ainsi, le logo comporte un kangourou avec un bandeau de pirate collant son trident contre le soleil jaune du drapeau aborigène et incorpore les couleurs noir, rouge et jaune du drapeau aborigène ainsi que le rouge, le blanc et le bleu du drapeau australien.

Waltzing Matilda est l’hymne national officieux de l’Australie. Un « matilda » est un sac de couchage et « waltzing » est l’argot pour partir en randonnée. Partir en randonnée avec son sac, c’est partir « Waltzing Matilda. »

Cette année, l’équipe de Sea Shepherd a l’intention de valser jusqu’à l’Océan du Sud avec un sac plein de tactiques et de surprises, et nous prévoyons de faire une dangereuse mais efficace « danse » avec la flotte baleinière japonaise afin de sauver autant de vies de baleines que nous le pourrons.

Le vaisseau amiral Steve Irwin sera rejoint par un navire d’interception très rapide appelé Earthrace. Ce bateau ressemble plus à une vaisseau spatial qu’à un bateau. Il possède la vitesse et la maniabilité nécessaires à rattraper et à bloquer les rapides harponneurs japonais.

Réparations et préparatifs sont presque terminés sur le Steve Irwin. Des centaines de volontaires ont été mobilisés sur les deux navires et à terre pour soutenir les interventions à venir. Et comme toujours, Sea Shepherd entre dans ce conflit avec une extrême prudence afin de n’occasionner aucune blessure aux braconniers et avec l’intention de faire respecter et appliquer les lois de conservation internationales, en accord avec les principes de la Charte Mondiale pour la Nature des Nations Unies.

Les japonais ont admis que les interventions de Sea Shepherd leur ont coûté leurs profits et ils exercent une énorme pression politique pour nous arrêter et prévenir notre interférence continue avec leur massacre.

Mais Sea Shepherd ne reculera pas.
Son objectif est de couler économiquement la flotte baleinière japonaise…
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Sea Shepherd   11/11/2009, 07:36

Il est incroyable ce Steve Irwin, j'ai l'impression de voir un film de SF.

Merci pour les infos Mouton's ! Autant il y a des hommes qui sont puant autant d'autres sont admirables, ça fait du bien de voir que certains se battent !
(homme dans le sens d'humain bien sur, j'aurais dû mettre un H)
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Sea Shepherd   11/11/2009, 07:41

Utopie a écrit:
Il est incroyable ce Steve Irwin, j'ai l'impression de voir un film de SF.

C'était une photo de l'Earthrace...

Voilà le Steve Irwin, le vaisseau-mère, plus classique :

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Sea Shepherd   11/11/2009, 07:49

Laughing C'est malin ! Héhé faut qu'ils prennent l'autre ! Et moi j'ai bien plongé Wink
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Sea Shepherd   7/1/2010, 07:03

Aujourd'hui, « L’Ady Gil, bateau ultra-moderne de l’ONG Sea Shepherd, qui se bat pour faire valoir l’interdiction de la chasse à la baleine, a été coulé par le baleinier japonais Shonan Maru 2.

Selon la déclaration de Jeff Hansen , directeur de Sea Shepherd Australia, le trimaran de 24 mètres à été percuté volontairement par le baleinier.
L’Ady Gil était parti en renfort auprès du Steve Irwin, autre bateau de la flotte de Sea Shepherd, pour contrer la flotte japonaise de chasse à la baleine en Antartique.

Ce bateau, en kevlar, était un bijou de technologie et fier représentant de l’ONG, créée par Paul Watson, écolologiste canadien, ancien membre de Greenpeace. Avec sa coque pouvant résister aux glaces de l’Antartique, l’Ady Gil pouvait aller à plus de 93 km/h (45 noeuds), propulsé par trois moteurs alimentés par bio-carburant. Une sorte de machine de guerre écologique. »

Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Sea Shepherd   7/1/2010, 13:55

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Sea Shepherd   7/1/2010, 14:29

Merci pour l'info ! Je cherchais des détails et vidéos mais tu as été plus rapide que moi.

En fait, j'ai cru plus haut que ce bateau n'existait pas, je n'avais pas compris.
Apparemment, ils n'ont pas pu le sauver, j'ai lu quelques réactions/commentaires aux divers articles, ceux qui sont pour ou contre et puis ceux qui sortent des horreurs d'un côté ou d'un autre.

J'ai refait un tour sur le site de Sea Shepherd, vu des articles sur la pêche aux requins uniquement pour les ailerons...
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Sea Shepherd   15/7/2010, 14:34

Utopie a écrit:
J'ai refait un tour sur le site de Sea Shepherd, vu des articles sur la pêche aux requins uniquement pour les ailerons...

100 millions de requins sont tués tous les ans par les longues palangres, par les pêcheurs "sportifs", ou par la pratique barbare appellée shark finning. Les requins appâtés sont hissés sur les bateaux, leurs nageoires sont tranchées alors qu'ils sont toujours vivants. Les animaux sont ensuite rejetés par dessus bord où, incapables de nager, ils coulent à pic et meurent dans une atroce agonie.

Mais au fait, que faire avec ces 100 millions de requins massacrés par an ?

• Les nageoires pour un bol de soupe sans goût
  • Les dents pour des bijoux
  • Les mâchoires pour des souvenirs à touristes
  • La peau pour la maroquinerie
  • Les cartilages pour des gélules et poudres soi-disant médicinales
  • L'huile de foie pour l'industrie cosmétique

Que de l'indispensable, en somme...
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Sea Shepherd   23/2/2011, 01:58

Le Japon a décidé d'interrompre prématurément sa campagne de pêche à la baleine dans l'Antarctique cet hiver, à la suite des pressions menées par l'association de défense de l'environnement Sea Shepherd, a déclaré, vendredi, le ministre de l'agriculture et de la pêche japonais, Michihiko Kano. Les militants de cette association basée aux Etats-Unis poursuivent chaque année les baleiniers nippons à bord de leurs propres navires pour empêcher la capture des cétacés.

"Afin d'assurer la sécurité des membres d'équipage et des navires, le gouvernement est contraint de mettre fin à la campagne", a expliqué le ministre lors d'une conférence de presse. "Il est regrettable que de telles obstructions aient pu se produire. Nous allons devoir trouver des moyens pour empêcher ce genre de harcèlement", a-t-il ajouté.

L'Agence des pêches avait déjà annoncé, mercredi, la suspension depuis le 10 février des activités du Nisshin Maru, le navire-usine de la flotte nippone, pour des raisons de sécurité.

Selon la télévision publique NHK, les baleiniers nippons n'ont capturé jusqu'ici que 170 cétacés, soit un cinquième seulement de leur objectif de 850 prises. Les bateaux japonais pêchent chaque année plusieurs centaines de baleines dans l'Antarctique au nom de la "recherche scientifique" ; une pratique tolérée par la Commission baleinière internationale, qui interdit la chasse commerciale des cétacés depuis 1986.

L'Australie a saisi en juin dernier la Cour internationale de justice afin d'obliger le Japon à mettre fin à ce programme de chasse, estimant que l'archipel violait ses "obligations internationales".

Les autorités japonaises affirment que cette pêche fait partie intégrante de la culture nippone, sans cacher que la viande de baleine termine sur les étals. Les écologistes dénoncent pour leur part une pratique cruelle et inutile, soulignant que cette viande n'est pas particulièrement appréciée au Japon et que les missions subventionnées par les autorités coûtent cher au contribuable.

Le fondateur canadien de Sea Shepherd, Paul Watson, s'est réjoui de cette décision, mais a averti qu'il n'allait pas baisser la garde. "C'est une bonne nouvelle [mais] nous nous maintiendrons cependant près des bateaux japonais jusqu'à ce qu'ils retournent vers le nord et que nous soyons sûrs qu'ils quittent le sanctuaire des baleines de l'Antarctique", a-t-il précisé.

Selon un militant de l'organisation écologiste Greenpeace, Junichi Sato, la mission a été écourtée en raison des stocks massifs de viande de baleine déjà accumulés. "Nous nous félicitons bien sûr de cette décision, mais ce que le Japon devrait réellement décider, c'est de mettre fin pour de bon à la 'pêche scientifique'", a-t-il déclaré. [Le Monde]

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Sea Shepherd   25/2/2011, 03:30

Bon c'est une relative bonne nouvelle en tout cas pour ceux qui vont être tranquilles quelques temps.

De mon côté j'ai vu un reportage sur la pêche pour les ailerons (uniquement) de requins et puis les fermes d'ours en chine (pour leur bile que l'on "trait" de leur vivant), ... émissions sur Arte : Scènes de crimes sauvages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sea Shepherd   

Sea Shepherd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1