Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cat Power

AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Cat Power   18/1/2010, 13:09

Cat Power est le nom de scène de Chan Marshall (21 janvier 1972 à Atlanta), chanteuse et parolière originaire des États-Unis.

Sa musique est minimaliste et dépouillée, en particulier au début de sa carrière, parolière et interprète à la voix grave à l'accent sud américain, elle est devenue une des voix de la musique folk américaine.

Quand sa route croise celles de Steve Shelley (batteur de Sonic Youth) et de Tim Foljahn de Two Dollars Guitar. Les deux hommes flairent la graine de star et le duo l'aide à enregistrer ses deux premiers albums Dear Sir en 95 et Myra Lee paru peu après.

En 2003 elle publie l'album You Are Free, qui comporte des participations d'Eddie Vedder (Pearl Jam), dont la voix est à peine reconnaissable, ainsi que de Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters), qui joue de la batterie sur certaines chansons. Cet album marque une transition musicale avec un son plus « rock ».

Le DVD Speaking for Trees sort en 2004 aux États-Unis, il s'agit d'un mélange de chansons personnelles et de reprises (Rolling Stones, Bob Dylan, etc.) filmé en caméra amateur en pleine forêt. Cat Power est filmée seule au milieu des cris de la nature (vent, insectes, etc.).

En janvier 2006 paraît The Greatest, qui s'éloigne davantage du minimalisme des premiers albums, en laissant place à des sonorités folk et soul. Il est enregistré à Memphis avec des musiciens vétérans ayant joué pour Al Green (Leroy et Mabon « Teenie » Hodges) ou avec Booker T. & The MG's (Steve Potts).

Début 2008 paraît l'album Jukebox, qui est son deuxième album de reprise. Les chansons originales sont, notamment, d'Hank Williams, Bob Dylan, James Brown, Nick Cave ou Joni Mitchell.

The Greatest est un album sorti en 2006. Contrairement à ce que laisse croire son titre, cet album n'est pas une compilation.

En 2007, dans le film My Blueberry Nights de Wong Kar-wai, on peut entendre quelques extraits de The Greatest où
elle fait ses débuts d'actrice, My Blueberry Nights (2007).
La chanson The Greatest apparaît également dans la bande originale de Cœur des hommes 2 (Marc Esposito, 2007), et de Ricky (François Ozon, 2009).

Discographie

* Dear Sir (1995)
* Myra Lee (1996)
* What Would The Community Think (1996)
* Moon Pix (1998)
* The Covers Record (2000)
* You Are Free (2003)
* The Greatest (2006)
* Jukebox (2008)
* Dark End Of The Street (2008)

Et on écoute Cat Power - Living Proof in The greatest, c'est un conseil du jour tardif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Cat Power   18/1/2010, 14:13

Utopie a écrit:
Et on écoute Cat Power - Living Proof in The greatest, c'est un conseil du jour tardif Wink

ça ressemble à un conseil de la soirée, ou de la nuit ! Tu piques mon concept ? Bien jouée en tout cas, une belle découverte !

Utopie a écrit:
En 2007, dans le film My Blueberry Nights de Wong Kar-wai, on peut entendre quelques extraits de The Greatest où
elle fait ses débuts d'actrice, My Blueberry Nights (2007).

Dis, Utopie ? Tu pourrais même nous préparer une tarte aux myrtilles en écoutant Chan Marshall... ça serait une chouette idée...

Utopie a écrit:
En 2003 elle publie l'album You Are Free, qui comporte des participations d'Eddie Vedder (Pearl Jam), dont la voix est à peine reconnaissable, ainsi que de Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters), qui joue de la batterie sur certaines chansons. Cet album marque une transition musicale avec un son plus « rock ».

Dave Grohl, c'est celui qui cogne fort, très fort sur Them Crooked Vultures !

Avec Buddy Guy et Guillaume Durand, ça va blueser dans les chaumières, ce soir...

http://leranchsansnom.free.fr/
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Cat Power   22/1/2010, 02:29

J'ai écouté d'autres titres pour voir un peu, j'aime bien certaines reprises qu'elle fait, il faut que je les retrouve,

parfois c'est un peu trop minimaliste, trop écorché ? malgré sa voix ou surtout avec sa voix un peu écorchée, elle semble évoluée avec d'autres musiciens et sa voix me semble plus chaleureuse ainsi.

Cat Power - Metal heart

J'avais ouvert le fil pensant que Fido connaissait, on en parlait sur le film "My Bluberry Nights", je vais voir du côté de son dernier album Jukebox paru en 2008 je crois.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Cat Power   22/1/2010, 02:39

Silver Stallion, très belle voix sur celle-ci.

Une version diiférente de la chanson Silver Stallion - Cat Power que j'aime beaucoup aussi

Mi-Fugue Mi-Raison

MessageSujet: Re: Cat Power   22/1/2010, 03:55

Je n'arrive plus du tout à écouter ce genre de musique !! C'est dingue ! geek
http://noomelo.deviantart.com/
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Cat Power   14/8/2010, 10:23

Dernier titre de la BO du film My blueberry nigths de Wong Kar Wai : The Greatest interprété par Cat Power sur des images du film

J'hésite à m'offrir le cd, les BO de films: souvent je ne les écoute guère mais là plusieurs titres m'enchantent, ça peut être sympa pour une ballade en mode "où sont mes amours d'antan" je regarde les paysages défilés, mon coeur a le blues, mi-romantique, mi-nostalgique, et vivement la larme à l'oeil salvatrice pour laver les pensées et voir où en sera demain !

Voilà mon petit conseil lacrymal pour une fin d'après-midi bluesy fleur2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cat Power   

Cat Power
Page 1 sur 1