Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

John Brunner

AuteurMessage
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: John Brunner   22/1/2010, 01:33

J'aimais beaucoup ses bouquins même si c'était pas les grandes sagas galactiques. Les romans de Brunner sont devenu un peu notre quotidien. Il traitait de la surpopulation, de l'insécurité généré par les villes immenses et vouées au commerce, de la pollution... Finalement pas trop fiction, mais si quand même parce que par exemple dans un de ses roman un virus vient nettoyer tout par l'extermination mais pas des gens, simplement de la connerie et ça c'est vraiment de la fiction!

John Brunner était britannique, né en 1934 et mort le 26 août 1995. Son bouquin le plus connu est "Tous à Zanzibar" (1968), un pavé polyphonique plus que jamais d'actualité. Et plein d'autres romans jubilatoires comme "Virus", "Le troupeau aveugle", "L'orbite déchiquetée", "La ville est un échiquier" (gros aussi celui là - 1965)...
Revenir en haut Aller en bas
Mi-Fugue Mi-Raison

MessageSujet: Re: John Brunner   22/1/2010, 03:43

Connais pas du tout !
Encore un nom que je vais mettre de côté pour ma prochaine virée à la fnac. J'espère qu'on le trouve toujours d'ailleurs et qu'il ne s'agit pas de bouquin en 50 tomes.
C'est un peu le côté rebutant de la SF au moment de l'achat. Ca coûte les yeux de la tête car c'est souvent en plusieurs tomes, par contre lorsqu'on lit ... on est très content de pouvoir s'immerger aussi longtemps.
Bon pas toujours mais si l'auteur est bon ... on ne regrette pas l'investissement.
Mais pour commencer il m'en faudrait un en 2 voire 3 tomes maxi ... c'est possible chez Brunner ?
http://noomelo.deviantart.com/
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: John Brunner   22/1/2010, 04:07

T'inquiètes pas, les bouquins de Brunner sont quasiment tous réédite en poche et son livre majeur "Tous à Zanzibar" est en poche à 7,13€. Il n'a pas écrit de sage en 50000 tomes et ses bouquins sont en général assez court...
D'accord avec toi sur ces feuilletons interminable qui fatiguent et qui au final te coutent une fortune... Maintenant, j'attends la sortie en poche et complète sinon je lis autre chose (n'est ce pas Mr Peter F. Hamilton ou plutôt les éditions Bragelone)
Lien commercial:
http://recherche.fnac.com/ia43305/John-Brunner
Mi-Fugue Mi-Raison

MessageSujet: Re: John Brunner   22/1/2010, 05:23

Ok !
Merci Fido !
Je testerai donc et je reviendrai en parler ici même dès que ce sera fait ! Wink
http://noomelo.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: John Brunner   

John Brunner
Page 1 sur 1