Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Agnès Audras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernique

MessageSujet: Agnès Audras   24/1/2010, 07:03

Agnès Audras est diplômée de l’ENSAD, École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs.
Illustratrice de métier, elle se tourne vers la photographie pour donner un autre relief à ses créations de papier qu'elle met en scène dans des décors épurés, largement inspiré de l'art japonais simplicité, transparence, jeux d'ombres.

Citation :
Tailler au cutter dans la matière du papier, peindre avec la lumière et dessiner grâce à l'ombre : tels sont les outils, qui me permettent de développer en photographie une recherche graphique et onirique sur la représentation d’un espace imaginaire. Sensible à la poésie de la nature, au contraste engendré entre les formes découpées et les formes végétales, j’ai développé une série de tableaux, où les jeux d’ombre et de lumière, de transparence, de cadrage et de proportions me permettent de décliner, sous un angle ludique, un univers décalé et poétique.
source : http://www.lesarches.com/audras/

Voir sur son site : http://www.agnesaudras.com/
Revenir en haut Aller en bas
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Agnès Audras   24/1/2010, 14:41

Sympa, drôle et original...
J'aime beaucoup, la démarche est innovante...
Jouer sur les ombres, la lumière, la photographie pour mettre en scène de simples bouts de papier...
http://leranchsansnom.free.fr/
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Agnès Audras   25/1/2010, 00:50

J'ai été voir son site et j'aime aussi beaucoup, c'est très poétique, l'idée est originale, simple mais il fallait y penser.

En plus ces photos ont des qualités de composition et photographique, c'est vraiment très très chouette !
Je voulais vous proposer le thème sur les ombres mais j'attendais une saison plus propice ... parce que j'aime beaucoup observer, photographier les ombres.

Dans la galerie "Garden parties" la troisième photo dans la deuxième colonne ... très sympa !

Dans "Reflets d'Hiver" la dernière est aussi très belle ! enfin il y en a beaucoup qui sont très réussies.

Bernique faut que tu nous sortes des trouvailles comme ça tout le temps !
Et celle-ci ... superbe !

Bernique

MessageSujet: Re: Agnès Audras   26/1/2010, 01:53

je n'ai pas réussi à extraire les images du site de la photographe pour en mettre une ici !
J'aime bien sa série "tempête" ou "heure bleue".

Où trouver ce genre de choses ?

Une fois de temps en temps, je m'achète un magazine de photos.
Là, c'était le numéro de novembre 2009 du magazine Images (n°37)consacré à l'expo sur l'Iran et sur les rencontres photographiques de Bamako. Au début, plusieurs pages avec les photos d'A Audras.

Sur le site, on peut feuilleter d'anciens numéros.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agnès Audras   

Agnès Audras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1