Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est dans la poche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: C'est dans la poche   30/1/2010, 03:16

Les sorties en Poche peuvent nous intéresser, en même temps on ne peut pas guetter leur apparition tout le temps mais à plusieurs on peut signaler déjà ceux qui peuvent être intéressant pour l'un ou l'autre, ceux dont on a parlés et l'indiquer sur ce fil !

On oublie pas les occasions dont je suis friande et suis pas la seule, ça marche bien pour les polars et la SF pour d'autres c'est plus difficile donc les sorties en Poche sont intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   30/1/2010, 03:27

Je viens d'avoir La citadelle des neiges et je vois qu'un titre de .Matthieu Ricard est sorti en poche le 21 de ce mois :

L'Art de la Méditation

Mouton's tu dois l'avoir déjà, bon j'ai déjà pas mal à lire, j'attendrais peut-être l'occasion poche, ça sert aussi à ça de connaître les sorties en poche..
Bernique

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   30/1/2010, 09:10

Je viens de trouver en poche, tout juste sorti :

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   25/9/2010, 15:49

Un bouquin que j'avais vu et j'ai longtemps hésité car en format broché et en plus sans savoir si j'en aurais l'utilité, mais il est sorti en poche septembre 2010 donc peut-être ...en fait j'aimerais aussi le feuilleter avant de passer à l'acte.

Petit manuel pour écrire des haïku de Philippe COSTA

Editions Picquier / Collection Japon

Un haïku ? Un court poème japonais de seulement 17 syllabes. Un poème des choses banales de la vie quotidienne, des bonheurs minuscules et des tracas sans lendemain, de la trivialité parfois, mais toutes choses le plus souvent écrites avec humour. Ce petit manuel est une " boîte à outils " littéraire pour " bricoler " des haïku. La boîte est complète, c'est-à-dire que les outils qui y sont contenus rassemblent toutes les connaissances littéraires théoriques nécessaires pour devenir un haïkiste parfait !

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   10/10/2010, 04:56

Un livre qui m'intrigue, sorti en poche chez Actes Sud Babel

Pourquoi êtes-vous pauvres ?
William T. VOLLMANN

Pour en finir avec toute interprétation unilatérale d'un phénomène qui hante tragiquement l'Histoire, William Vollmann a voulu entendre, de la bouche même des pauvres de la Terre, la réponse à une question très simple : "Pourquoi êtes-vous pauvres ?" Multiformes, saisissantes, parfois inattendues - et d'autant plus dérangeantes -, les réponses recueillies, du Yémen à la Thaïlande, des Etats-Unis aux slums de Calcultta et du Japon au Mexique, bouleversent notre approche de la pauvreté.

Et pour en savoir plus sur l'auteur William T. VOLLMANN
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   10/10/2010, 06:25

Utopie a écrit:
Et pour en savoir plus sur l'auteur William T. VOLLMANN

William T. Vollmann, pour moi c'est La Famille Royale, c'est aussi Des Putes pour Gloria. Celui-là semble être dans un autre registre, mais il n'en parait pas mois fort...

Utopie a écrit:

Suspect
http://leranchsansnom.free.fr/
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   10/10/2010, 07:49

Le Mouton Sauvage a écrit:

Utopie a écrit:

Suspect

Hummm... chez Actes Sud, collection poche Babel ...

???
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   10/10/2010, 07:51

Utopie a écrit:
???

Je reprenais ton message, juste pour dire que celui que tu mentionnes m'intrigue aussi Suspect Suspect
Crying or Very sad (je suis un mouton incompris) Crying or Very sad
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   17/10/2010, 06:21

Un Mouton incompris ça rend l'utopie réaliste ... dingo

A propos, baignant dans le polar nordique, une sortie en poche d'un auteur non abordé sur le forum mais pas forcément inconnu, parce que l'oubli peut être aussi la cause, pour ma part je ne connais pas donc c'est l'occasion de signaler la sortie en poche chez Actes Sud, collection Babel Noir *, c'est le titre qui a attiré mon attention et hop je tombe sur un polar suédois !

La terre peut bien se fissurer de Kjell ERIKSSON

Première enquête de la jeune inspectrice suédoise Ann Lindell: une série de meurtres sans mobiles apparents commis avec la même arme. Sur fond de critique sociale, ce roman entraîne son lecteur dans une spirale infernale à la tension psychologique irrésistible.

A noter une deuxième enquête est éditée : Le Cercueil de pierre
Avec une couverture waouhhhh, j'adore !

Tentation pour vous ? ah bien pour moi oui !

* il va falloir lancer un appel aux éditions Actes Sud .. Picquier aussi pour qu'ils nous adressent un exemplaire de leur bouquin, afin que l'on puisse quand même manger en fin de mois !
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   17/10/2010, 06:33

Oui, grosse tentation pour moi aussi.
Mais tant qu'on y est, j'attire l'attention sur un roman "polar nordique" lui aussi: "Crimes au bord de l'eau" l'auteur est une femme: Kertin Ekman. Une écriture bien différente, une intrigue située dans le nord de la Suède, au fin fond des forêts lapones.
C'est aussi chez Babel Noir et de plus sorti en 2007 donc trouvable en occase...

A presque vingt ans d’intervalle, deux crimes ont été commis au bord d’un lac magnifique, tout au nord de la Suède, près de la frontière norvégienne. Coïncidence ? Malédiction ? Vengeance tardive ?

De non-dits en soupçons, l’enquête sur le crime initial - deux jeunes touristes sauvagement assassinés dans leur tente par une belle nuit de la Saint-Jean - a piétiné pendant dix-huit ans, énigme irrésolue dont le mystère attirait les touristes...

Adeptes d’un culte paganiste, braconniers, membres d’une communauté, travailleurs forestiers, frères ennemis d’une même famille... les habitants de la région qui devrait être tranquille sont tous de fervents amateurs de nature. Simples témoins ou parfaits suspects, ils sont, à leurs heures, des promeneurs au bord de l’eau...

Construit sur le mode du thriller, Crimes au bord de l’eau est avant tout un roman très charnel qui met en scène des individus et un milieu. Ce milieu, c’est la nature dont Kerstin Ekman, comme dans Les Brigands de la forêt de Skule, célèbre passionnément la magie et la sensualité. Bruissante, froide ou brûlante, la forêt est ici un véritable théâtre où s’érotisent d’inquiétantes rencontres, où s’obscurcissent les identités et les comportements, l’antique labyrinthe où se perd la logique des enquêtes...
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   17/10/2010, 06:41

Fido a écrit:
Mais tant qu'on y est, j'attire l'attention sur un roman "polar nordique" lui aussi: "Crimes au bord de l'eau" l'auteur est une femme: Kertin Ekman. Une écriture bien différente, une intrigue située dans le nord de la Suède, au fin fond des forêts lapones.
C'est aussi chez Babel Noir et de plus sorti en 2007 donc trouvable en occase...

Je l'ai dans ma bib... Mais comme c'est un gros pavé (dans l'ordre des 700 pages), je me le garde pour un été... sauf que des gros pavés comme ça, j'en ai plusieurs... en tout cas plus que le nombre d'été par an...
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   17/10/2010, 07:03

Il est des pavés qui se lisent vite et cette image du gros pavé l'été sur la plage m'a toujours étonnée.
Une relation avec le slogan: "sous les pavés la plage!" ?
L'hiver, avec ses longues nuits n'est-il pas propice aux ouvrages de 1000 pages et plus.
Mais c'est vrai, celui là n'en fait que 700...
Insoluble donc !
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   17/10/2010, 07:23

Fido a écrit:
Il est des pavés qui se lisent vite et cette image du gros pavé l'été sur la plage m'a toujours étonnée.
Une relation avec le slogan: "sous les pavés la plage!" ?
L'hiver, avec ses longues nuits n'est-il pas propice aux ouvrages de 1000 pages et plus.
Mais c'est vrai, celui là n'en fait que 700...
Insoluble donc !

La plage, c'est pas pour moi... Mais dans le métro, sortir un bouquin de 1000 pages (ou même 700) alors que je suis debout, serré comme une sardine dans sa boite, écrasé contre la porte automatique, il ne me reste plus beaucoup de place pour tenir un tel roman... alors que l'été, sur un hamac, à l'ombre d'un tilleul et un verre de bière à portée de main, j'ai tout l'espace qu'il me faut pour tourner les pages avec aise...

Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   17/10/2010, 09:00

Faut reconnaître que ça parait difficile.
Avec Mme Fido, nous avons fait l'expérience d' un métro bondé l'été dernier et l'idée de lire quoi que ce soit ne nous est pas venue à l'esprit. Seulement celle de foutre le camp de là...
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   22/10/2010, 07:09

Pour certains parmi nous dont je fais partie, qui suivent Les Annales du Disque-Monde, sorti d'un nouveau poche de Terry Pratchett aux éditions Pocket le 10 novembre 2010

Les Annales du Disque-Monde, Tome 27 : Procrastination

A noter aussi la sortie fin octobre d'un nouveau titre en broché pour le moment

Les Annales du Disque-Monde 33 - Allez les Mages ! L'Atalante

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   22/10/2010, 14:38

Ce n'est pas une nouveauté mais je ne sais pas où le mettre. Edit : Nouveauté poche
Le fil sur l'auteur par ici !

Je n'ai pas lu mais en tournant autour des polars nordiques, je vois une couverture puis puis ... vous connaissez la suite, on regarde les titres, on cherche autour de l'auteur, ici il s'agit de Gunnar Staalesen, que vous connaissez peut-être mais sinon peut-être une piste à suivre ! edit : bien oui il a même son fil et lecteurs ...

Fleurs amères

Une enquête de Varg Veum, le privé norvégien
éditions Folio Policier
A propos de l'auteur :
Citation :

Gunnar Staalesen est un auteur norvégien de romans policiers, né le 16 octobre 1947 à Bergen. Ses romans mettent en scène Varg Veum, un ancien salarié de la Protection de l'Enfance devenu détective privé après avoir eu la main un peu trop lourde sur un dealer, et qui s'occupe désormais d'aller chercher des fugueuses jusqu'à Copenhague ou d'enquêter sur des meurtres, non sans que son grand ennemi de la police de Bergen, Muus, lui mette des bâtons dans les roues. Varg est divorcé, ressasse encore et toujours ses déboires passés et présents avec la gent féminine, tout en noyant ses pensées dans l'aquavit.

Au fil des romans le lecteur s'immerge dans le Bergen des années 1980 en pleine transformation urbaine, où règnent le meurtre et la toxicomanie. Un Bergen de paradoxes, de maisons cossues et de taudis, de prostituées et d'avocats renommés. La vision sociale-réaliste de l'auteur porte un coup sérieux au célèbre modèle social scandinave.

Dernière édition par Utopie le 23/10/2010, 05:41, édité 2 fois
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   22/10/2010, 23:57

Utopie a écrit:
Ce n'est pas une nouveauté mais je ne sais pas où le mettre.

Nouveauté en poche il me semble et le plus simple est de le mettre dans le fil qui lui est consacré, on fera pareil avec le dernier Henning Mankell (broché donc cher !) "L'homme inquiet", la dernière enquête (en date ?) de Wallander...
geek
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: aaa   23/10/2010, 05:35

noon Des fois je perds un peu la boule quand même Rolling Eyes
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   23/10/2010, 05:59

Hé hé... Allez, t'inquiètes, ça nous arrive à tous
geek geek trou
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   7/11/2010, 02:52

Sorti en poche Actes Sud Babel

Le cortège des vivants de Naguib Mahfouz

Le livre de Naguib Mahfouz publié en français en 1999 sous le titre "Le cortège des vivants", porte fort heureusement en sous-titre son titre original égyptien, retranscrit dans notre langue : Khan al-Khalili. Car c'est ce vieux quartier populaire du Caire, grouillant et fascinant, qui est le véritable héros de ce livre. C'est vers lui que, poussé par les bombardements allemands de la seconde guerre mondiale, le héros du livre, un fonctionnaire petit-bourgeois, et toute sa famille, trouvent refuge loin de leur quartier moderne. Et c'est dans Khan al-Khalili, coeur éternel et populaire de l'Egypte, que sa vie retrouve des couleurs, se remet à frémir, et que le sang bat à nouveau dans son corps fatigué, sous la forme de l'amour, de l'amitié, de la haine, de l'angoisse et de la fraternité.
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   7/11/2010, 03:09

Je note ces deux nouveaux titres de Mahfouz qui viennent d'être édités (ou ré-édités). C'est un auteur que j'apprécie beaucoup.
Je recommande absolument sa trilogie du Caire:
Impasse des Deux-Palais, 1987
Le Palais du désir, 1987
Le Jardin du passé, 1989
Une fresque qui raconte une saga familiale, l'histoire d'un pays ainsi que son possible devenir. Un bouquin aujourd'hui très actuel.
Tu devrais déplacer les deux messages annonçant ces parutions sur un fil spécifique à Mahfouz.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   7/11/2010, 10:05

Je me souvenais que tu l'aimais, je crois avoir commencé un titre (lequel ?) mais il y a très longtemps et je n'avais pas fini (pourquoi ?)...
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   9/11/2010, 09:05

Sorti cette semaine !

Et que le vaste monde poursuive sa course folle
chez 10/18 de Colum McCann

Histoire que vous alliez à la caisse pour ce weekend que j'espère long pour tous ?... ça fait du bien (la caisse et le temps)

Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   11/11/2010, 01:44

Celui du dessus, lu il y a quelques mois. Excellent ! Une construction admirable, d'une inelligence râre.

Un gangster, un écrivain, un politicien et un citoyen ordinaire, sans compter le commissaire Winter rongé par le doute et par un mal de tête persistant. L'automne est exceptionnellement beau à Göteborg mais tous sont rattrapés par un sombre événement. Leurs destins se rejoignent autour de la disparition d'une jeune fille, trente ans auparavant. Quel lien existe-t-il entre ces cinq hommes ? Quel sombre passé ont-ils en commun ? Une plongée vertigineuse dans une affaire de secret et de vengeance où, une fois encore, Ake Edwardson fait la démonstration de son talent de conteur exceptionnel.

Il a déjà rejoint ma PAL....
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   11/11/2010, 06:41

Fido a écrit:
Celui du dessus, lu il y a quelques mois. Excellent ! Une construction admirable, d'une intelligence râre.
.

Tu nous en parles sur Colum McCann
faut nous tenter !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   

C'est dans la poche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant