Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est dans la poche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   11/11/2010, 06:41

@Fido a écrit:
Celui du dessus, lu il y a quelques mois. Excellent ! Une construction admirable, d'une intelligence râre.
.

Tu nous en parles sur Colum McCann
faut nous tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   11/11/2010, 06:47

@Utopie a écrit:
Tu nous en parles sur Colum McCann
faut nous tenter !

oui Oui, vas-y et je vous parlerai de mon premier Colum, qui reste pour le moment mon préféré... (bon, OK, je n'en ai lu que deux...)
http://leranchsansnom.free.fr/
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   11/11/2010, 06:49

Tu sais, j'ai jamais grand chose à dire sur un bouquin. Des impressions tout au plus, que oui, il était bien construit (quoique la construction d'un récit j'ai pas trop compris comment c'était fait), en tout cas agréable à lire. Les personnages, malgré le fait qu'ils n'étaient pas très proche de moi (en tant que lecteur) étaient attachant et donnaient envie de s'intéresser à leur histoire. Le contexte aussi avec des ambiances bien rendues...
Voilà! Ça te tente là ?

Et puis, je viens de passer sur le fil et j'en avais couché qq mots de ce roman à l'époque. Je fini par me demander qu'est ce qu'il faut faire pour tenter qui que ce soit. Mais j'ai jamais été vendeur donc je dois pas être bon sur le coup.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   11/11/2010, 07:11

Citation :
Tu sais, j'ai jamais grand chose à dire sur un bouquin.
Fait pas beau chez toi ? le soleil ça te va bien, c'est quoi c't' bêtise là Laughing
Citation :

Des impressions tout au plus, que oui,
Bah voilàààààà c'est déjà pas mal nan ?
Citation :

il était bien construit (quoique la construction d'un récit j'ai pas trop compris comment c'était fait), en tout cas agréable à lire. Les personnages, malgré le fait qu'ils n'étaient pas très proche de moi (en tant que lecteur) étaient attachant et donnaient envie de s'intéresser à leur histoire. Le contexte aussi avec des ambiances bien rendues...

Un bon début mais pas sur le fil Razz
Citation :

Voilà! Ça te tente là ?
Pas encore, mais ça peut venir sage

Alors faut annoncer les poches sur les fils des auteurs et donner ses impressions sur le fil pour les sorties poches Question
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   11/11/2010, 07:23

Télescopage sans doute! Entre temps, je suis allé faire un tour sur le fil dédié, et là je vois les quelques mots postés à l'époque.
Certes pas géniaux mais bien présents. Loin de moi l'idée de convaincre qui que ce soit par ma prose de lire absolument tel ou tel texte mais j'avais fait mon possible et encore cette fois aussi...
Je jette l'éponge et te conseille monsieur Mouton qui lui saura peut être se montrer plus convaincant.

ko
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   11/11/2010, 07:36

Shocked Jette pas l'éponge ou alors sur moi ... non mais les nuits blanches à cause des ados c'est mortel pour les parents !

Bon je vais aller faire une cure de thé/café fatig
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   19/11/2010, 14:09

Un bouquin très connu, sort en poche et coffret -(les deux tomes) en novembre (pour Noël !) chez Picquier traduit par Corinne Atlan

Coffret le roman de la cité interdite Jiro Asada

Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   7/12/2010, 06:07

Ce n'est pas une nouveauté, mais voilà un petit poche qui me plairait bien et qui, j'en suis sûr, intéresserait certaines personnes dans le genre Utopie... Cees Nooteboom, Rituels.

Présentation de l'éditeur

Peu de chose, sans doute, rapproche le rituel de la messe et celui de la cérémonie du thé. Pourtant, l'un comme l'autre vont marquer de leur empreinte Inni Wintrop. Ce dilettante sceptique coulerait à Amsterdam des jours heureux, s'il n'était maladivement sensible à la fuite du temps et à l'omniprésence de la mort. Inni, cependant, aime trop la vie pour ne pas conclure avec elle les compromis que requiert la société. Ce n'est pas le cas des deux êtres dont la rencontre bouleversera son existence. Le premier, Arnold Taads, est un misanthrope qui impose à ses jours le carcan d'une discipline de fer. Le second, Philip Taads fils d'Arnold, qu'Inni rencontre vingt ans plus tard, en l973, a en commun avec lui le goût de la solitude et de la méditation. Les deux Taads refusent le monde tel qu'il est, et le monde les éliminera tragiquement. Mais Inni, sous son masque ironique, n'est-il pas leur frère jumeau ? L'art, l'amour, les religions, le suicide - peu de livres ont l'art d'aborder des sujets aussi graves avec autant de légèreté, d'élégance et d'humour. Poète de la décadence souriante, Nooteboom nous offre ici, avec la délicatesse de trait d'un maître japonais, une chatoyante " peinture du monde flottant ".

Un bon complément à Mokusei ! Moi, je l'ajoute à ma liste à découverte...
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   8/12/2010, 23:22

@Le Mouton Sauvage a écrit:
Ce n'est pas une nouveauté, mais voilà un petit poche qui me plairait bien et qui, j'en suis sûr, intéresserait certaines personnes dans le genre Utopie... Cees Nooteboom, Rituels.

Un bon complément à Mokusei ! Moi, je l'ajoute à ma liste à découverte...

Ah oui merci, l'auteur me plait et justement la semaine passée je regardais ses autres titres en plus la saison va m'emmener par ici, mon problème présentement c'est de faire le tri dans les listes livres, cd, dvd...

Le fil n'est pas réservé aux nouveautés forcément, c'est justement pour signaler à l'un d'entre nous un poche d'un auteur qui l'intéresse, sympa aussi Smile
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   24/1/2011, 00:35

Un bouquin repéré est sorti en poche ce mois-ci aux éditions Picquier

Le Cercle de famille de KOJIMA Nobuo traduit par Elisabeth Suetsugu

Paru en 1965 au Japon, couronné du premier prix Tanizaki, le roman de Kojima Nobuo est considéré dans son pays comme une œuvre essentielle sur le Japon d’après-guerre et l’ébranlement d’une société obligée de faire face à la démocratie, au mode de vie et de pensée à l’américaine après la défaite de 1945.
Dans ce « cercle de famille » qui n’est que le reflet d’une société tout entière, jouent des forces contradictoires qui vont peu à peu désunir des liens en fragile équilibre. L’infidélité de l’épouse Tokiko avec un soldat américain, l’intrusion de l’étranger, puis la maladie précipitent la dissolution de ce petit univers dont l’auteur décrit avec subtilité les moindres nuances, tensions, aspirations et discordances.

Le Cercle de famille est une œuvre brillante et mélancolique comme un soleil noir sur un moment clé du Japon, et s’il nous éclaire sur le passé, il donne en même temps une image plus précise du présent, voire de l’avenir, si l’on pense avec Kojima Nobuo que la littérature est douée d’un « caractère prémonitoire ».
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Wajdi Mouawad   24/1/2011, 00:50

A l'occasion de la sortie du film Incendies adapté du deuxième volet du cycle théâtral de Wajdi Mouawad, Le Sang des promesses, le premier étant Littoral, Actes Sud sort en poche Incendies

Lorsque le notaire Lebel fait aux jumeaux Jeanne et Simon Marwan la lecture du testament de leur mère Nawal, il réveille en eux l'incertaine histoire de leur naissance : qui donc fut leur père, et par quelle odyssée ont-ils vu le jour loin du pays d’origine de leur mère ? En remettant à chacun une enveloppe, destinées l’une à ce père qu’ils croyaient mort et l’autre à leur frère dont ils ignoraient l’existence, il fait bouger les continents de leur douleur : dans le livre des heures de cette famille, des drames insoupçonnés les attendent, qui portent les couleurs de l’irréparable. Commence un périple lourd de révélations sur leur identité…
La postface du livre par Charlotte Farcet donne un éclairage sur la place de l’Histoire dans le processus de création de Wajdi Mouawad.

Né au Liban en 1968, Wajdi Mouawad est auteur, metteur en scène et comédien. il a vécu au Liban puis en France avant d’immigrer au Québec et de revenir à Toulouse. Cofondateur du Théâtre Ô Parleur, il signe des adaptations et des mises en scène pour les théâtres les plus importants de Montréal.
Il fonde en 2005 deux compagnies de création : Abé carré cé carré avec Emmanuel Schwartz au Québec et Au carré de l’hypoténuse en France. Dès 1991, il met en scène ses propres textes mais aussi des pièces contemporaines et classiques.
Ses pièces : Alphonse, Les Mains d’Edwige au moment de la naissance, Littoral, Rêves, Incendies, Assoiffés et Le soleil ni la mort ne peuvent se regarder en face.
De son roman Visage retrouvé a été tiré le monologue Un obus dans le cœur, paru dans la collection “D’une seule voix” chez Actes Sud Junior.
Wajdi Mouawad raconte la genèse de son spectacle Seuls, dans un livre illustré paru en novembre 2008, Seuls, chemin, texte et peintures.

Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   24/1/2011, 04:05

@Utopie a écrit:
A l'occasion de la sortie du film Incendies adapté du deuxième volet du cycle théâtral de Wajdi Mouawad, Le Sang des promesses, le premier étant Littoral, Actes Sud sort en poche Incendies

J'avais vu le Teaser du film et ce dernier m'avait bien emballé, mais je ne connais pas du tout l'auteur... A suivre, donc...
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: C'est dans la poche   24/1/2011, 04:06

@Utopie a écrit:
Un bouquin repéré est sorti en poche ce mois-ci aux éditions Picquier

Le Cercle de famille de KOJIMA Nobuo traduit par Elisabeth Suetsugu

Vivment qu'il paraisse aussi dans ma poche Laughing
Contenu sponsorisé