Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nicolas Boukhrief

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation
avatar

Messages : 2206
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 45
Localisation : On The Highway To Hell

MessageSujet: Nicolas Boukhrief   3/2/2010, 14:08

Nicolas Boukhrief est un réalisateur, scénariste français et également critique cinématographique (il est à l’origine de l'émission Le Journal du cinéma pour Canal+).

Parmi sa filmographie, il a donc participé en tant que scénariste à « Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes » de Jean-Jacques Zilbermann, « Assassin(s) » de Mathieu Kassovitz ou « Silent Hill » de Christophe Gans. En tant que réalisateur, je citerai « Le Convoyeur » (2003) et « Cortex » (2008). A noter la prochaine sortie (31 Mars 2010) de son dernier film : « Gardiens de l’ordre ». Source

Un avis mitigé des critiques pour Cortex, d'après mes souvenirs... Peut-être que quelqu'un l'a vu ?
En attendant, retour en 2003 pour Le Convoyeur

Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation
avatar

Messages : 2206
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 45
Localisation : On The Highway To Hell

MessageSujet: Re: Nicolas Boukhrief   3/2/2010, 14:13


Petite société de transport de fonds, la compagnie Vigilante est en pleine crise, victime de trois violents braquages dans l'année qui n'ont laissé aucun survivant, et dont le passage imminent sous le contrôle d'une société américaine va entraîner des suppressions d'emplois.

C'est dans ce contexte difficile qu'un homme, Alexandre Demarre, se présente un matin au centre-fort de Vigilante pour entamer sa première journée de travail. Journaliste, policier, écrivain, braqueur, « taupe » du repreneur américain chargé de sélectionner les employés à licencier... Qui est cet individu qui loge à l'hôtel IBIS et semble ne pas avoir d'attache, et que cherche-t-il ?

Un policier français qui n’a rien à envier aux thrillers made in USA. De l’action, de la violence et de la psychologie. C’est la seconde fois que je le regarde, et le plaisir y est toujours, grâce notamment à ses acteurs. Un grand acteur, Albert Dupontel, s’arrache les tripes pour vous donner quelques sueurs froides et vous rendre perplexe pendant une bonne partie du film. Un rôle ambigu où jusqu’au milieu du film on réfléchit à sa motivation pour être convoyeur. Bon ou méchant, anti-héros aux pensées sombres et aux ambitions crapuleuses ou, simplement un solitaire triste et désenchanté. Dupontel a ce coté puissant et sauvage, capable de se sauver d’une situation impossible à la façon d’un Bruce Willis, sauf qu’ici, nous ne sommes pas à Hollywood…

Dupontel, mais aussi Jean Dujardin, le sourire sympathique mais loin de ses rôles de OSS117, François Berléand, parfait en rôle de salaud, Aure Attika et Claude Perron pour une touche féminine dans ce monde masculin d’adrénaline et de biceps. « Le Convoyeur » a obtenu le label du mouton sauvage dans la catégorie thriller.
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation
avatar

Messages : 2206
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 45
Localisation : On The Highway To Hell

MessageSujet: Re: Nicolas Boukhrief   3/4/2010, 03:30

Sortie prochaine (le 7 avril) de son dernier film : Les Gardiens de l'Ordre avec Cécile de France... et Fred Testot !


Synopsis : Lors d'une ronde de nuit qui tourne mal, Simon et Julie, deux simples gardiens de la paix, blessent un jeune cadre qui a abattu sans raison un de leurs coéquipiers. Accusés à tort de bavure et lâchés par leur hiérarchie, ils décident de prouver leur innocence en enquêtant sur la drogue responsable du coup de folie de leur agresseur.

Fred Testot ? le Fred de Omar et Fred...
Apparemment un polar nerveux filmé dans un XIIIe arrondissement de Paris glacial avec des quais de Seine mystérieux et méconnaissables.
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nicolas Boukhrief   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Boukhrief
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Nicolas Brothers (pour Jerry)
» Nicolas Gombert
» Un Joyeux Anniversaire à Nicolas Pe
» Cantates sérieuses et comiques de Nicolas Racot de Grandval
» Emission spéciale Nicolas Canteloup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'n Livres :: La Galerie Art et Essai :: Cinéma-
Sauter vers: