Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hitomi Kanehara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation
avatar

Messages : 2206
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 45
Localisation : On The Highway To Hell

MessageSujet: Hitomi Kanehara   7/2/2010, 07:11

Hitomi Kanehara a été élogieusement saluée par la critique autant que par les auteurs japonais contemporains, se voyant attribué le célèbre prix Akutagawa en 2003. Pour le New York Times, "Hitomi Kanehara est l’icône de la culture pop japonaise". Pour Hitonari Tsuji, ancien récipiendaire du prix Akutagawa, "un écrivain existe à partir du moment où il possède ce quelque chose. Elle, ce "quelque chose" elle l’a, il n’y a aucun de doute là-dessus". Et pour Ryû Murakami, qui a remporté le même prix et qui faisait partie du jury qui le lui a attribué, Serpents et Piercings "ne pouvait être le fruit que d’un talent véritable".


Je désirais mener une vie imprudente, laisser derrière moi un beau cadavre dans ce monde terne et sombre.
Serpents et Piercings.
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation
avatar

Messages : 2206
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 45
Localisation : On The Highway To Hell

MessageSujet: Re: Hitomi Kanehara   7/2/2010, 07:15

Lui, poupée Barbie adepte du piercing aux oreilles, est fascinée par la langue fourchue d’Ama, un gamin aux cheveux rouges genre punk à la mode japonaise. Cette langue serpentine deviendra son obsession, sa raison de vivre encore quelques instants de plus et bouleversera son univers déjà peu conformiste au vue de la société nippone. Shiba-san a un magasin de piercings et tatouages au fin fond d’une impasse austère et quelconque de Tokyo. Lui, sous l’influence troublante et envoûtante de Shiban-san, va petit à petit s’enfoncer dans l’univers obscur et sado-masochiste du tatoueur. Elle apprendra à souffrir et prendra de plus en plus de plaisir à subir cette douleur à l’extrême. Le trou dans la langue n’est que la première étape de sa « modification corporelle » mais aussi de sa transformation spirituelle.

Se faire une langue fourchue est d’habitude un truc de cinglés. On appelle ça « modification corporelle ». Mais ça ne m’a pas empêchée de l’écouter avec attention m’expliquer comment on s’y prenait. Apparemment, on commence par se faire percer la langue. Puis on agrandit peu à peu le trou en y insérant des implants de plus en plus gros. Ensuite, quand le trou a atteint une certaine taille, on y installe du fil dentaire ou du fil de pêche en anneaux très serrés qui vont du trou jusqu’au milieu de la langue. Enfin - et c’est la phase de l’opération qui n’est pas pour les poules mouillées - on tranche la partie restante de la langue encore intacte en utilisant soit un scalpel soit une lame de rasoir. En fait, certaines personnes ne prennent même pas la peine de suivre ce processus de piercing et de nœuds très serrés -, elles se fendent tout simplement la langue en deux avec un scalpel.

Tokyo Underground : Lui sombrera dans les bas-fonds de cette nouvelle société nippone. Elle se complaira dans cette violence, dans cette souffrance à l’excès et cette douleur mentale, jusqu’à sa perte (ou sa renaissance ? question de point de vue...). Sans repère et esseulée, elle s’enfermera dans cette marginalité, se fascinera pour une langue de serpent, un tatouage de ki-rin. Cette violence bestiale se ressent jusque dans l’acte sexuel et sa relation sulfureuse, sado-masochiste et morbide avec Shiba-san.



Vers une déchéance de la jeunesse japonaise...
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
 
Hitomi Kanehara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duel numéro 10 : Tanaka Reina VS Yoshizawa Hitomi
» Hitomi VS Brett
» [J-POP] Hitomi Shimatani
» BOMBE MADE IN JAPAN !!
» Recherche Hitomi Tohyama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'n Livres :: Ivre de livres :: La Bibliothèque :: Japon-
Sauter vers: