Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jason Reitman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation
avatar

Messages : 2206
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 45
Localisation : On The Highway To Hell

MessageSujet: Jason Reitman   20/2/2010, 09:34


Trois sur Trois.

Né à Montréal le 19 octobre 1977, Jason Reitman s’est retrouvé sur un plateau de cinéma (American college) onze jours plus tard ! Fils du cinéaste Ivan Reitman, il a passé son enfance sur des plateaux de cinéma et a même fait quelques apparitions dans les films de son père (Jumeaux, SOS fantomes 2, Un flic à la maternelle, Président d'un jour et Father's day).

Il a fait ses débuts de réalisateur avec Thank you for smocking en 2005, tiré du roman de Christopher Buckley.
Présenté au Festival de Toronto, le film a ensuite été sélectionné au Festival de Sundance et a valu à Jason Reitman une nomination au Golden Globe de la Meilleure Adaptation.

En 2007, une pluie de récompense s'abat sur le réalisateur avec sa seconde réalisation : Juno...

2009 voit la sortie de son troisième film, Up in the Air...

Il y a du bon, du franchement bon et du vraiment très très bon (dans le désordre). J'ai vu les Trois, donc je peux vous en parler...


Dernière édition par Le Mouton Sauvage le 20/2/2010, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation
avatar

Messages : 2206
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 45
Localisation : On The Highway To Hell

MessageSujet: Re: Jason Reitman   20/2/2010, 09:48



Up in the Air en VO, In the Air en VF ou Haut dans les airs dans la version québécoise !

Ryan Bingham est consultant en transition professionnellle (en fait il vire les gens pour le compte de grosses sociétés). Ryan porte donc très bien le costume trois pièces et gère sa vie et son travail de manière plutôt glaciale. La seule chose pour laquelle il insuffle un peu de passion est son activité de prédilection. Il voyage, il voyage beaucoup en classe affaire et son but est de devenir le premier homme à enregistrer le record de 10 millions de miles parcourus par avion.

Un jour, le boss de Ryan lui présente une nouvelle collègue, Natalie Keener. celle-ci veut révolutionner leur méthode de travail en utilisant la méthode de vidéo-conférence. Ryan est horrifié, non seulement ceci remet en question ses compétences professionnelles mais surtout cela signifie une chose : il ne voyagera plus.

Spoiler:
 

Ryan Bingham est le séduisant Mister Nespresso, le même type que j'ai rencontré un jour... Si, si, je vous assure, j'ai même une photo pour le prouver... Rien que pour ça, dames et demoiselles peuvent se précipiter pour aller fantasmer dans les salles obscures... Mais en plus, il y a une histoire, une vraie, et pas simplement une banale comédie romantique. Jason Reitman a une vision de l'Amérique contemporaine très critique et extrêmement cynique... Et rien que pour cet aspect de l'Amérique, si véridique et si terrifiante, cela vaut le coup d'œil...

Et moi, je n'hésite pas à dire que ce up in the air fait partie de la catégorie intitulée : franchement bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation
avatar

Messages : 2206
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 45
Localisation : On The Highway To Hell

MessageSujet: Re: Jason Reitman   21/2/2010, 06:19


En préparant son film, Reitman a interrogé des victimes de licenciements de masse. Leurs interviews ont trouvé leur place dans le montage final. On ne les distingue pas toujours des parties écrites et jouées par des acteurs, mais leur présence ajoute une note dissonante, qui fait qu'In the Air ne se résume pas aux seuls marivaudages d'un chevalier errant des multinationales. Côté marivaudage, George Clooney a enfin trouvé à qui parler. Si l'on met à part ses aventures à répétition avec Brad Pitt, dans la série des Ocean's, de Steven Soderbergh, le héraut de la capsule à café est resté en carafe depuis sa liaison torride avec Jennifer Lopez dans Hors d'atteinte, du même Soderbergh.

L'actrice Vera Farmiga est la femme qui lui faut. Spirituelle (c'est à elle qu'échoient les meilleures répliques du film, ce que ne laissent pas deviner les sous-titres sommaires), cynique, portant l'élégance corporate à son point d'incandescence, Alex, son personnage est un archétype féminin peu commun que la chute du film éclaire d'une lumière troublante.

Car Jason Reitman ne fait pas que chroniquer les mœurs peu appétissantes d'une Amérique en crise. Il raconte aussi le voyage de Ray Bingham en direction du genre humain.

Le monde - "In the Air" : le plus séduisant des laquais du grand capital
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation
avatar

Messages : 2206
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 45
Localisation : On The Highway To Hell

MessageSujet: Re: Jason Reitman   20/6/2010, 07:13


Thank You For Smoking !


Une belle petite comédie non conventionnelle où rire sur un sujet aussi dramatique que les (non)-effets du tabac sur la santé est original.

Lobbyiste ambitieux, Nick Naylor met tout son talent au service de la société Big Tobacco pour contrer les ravages de la politique de prévention contre le tabagisme. De conférence de presse en talk-show télévisé, il défend l'indéfendable, mais a du mal à convaincre son ex-femme qu'il peut être un père modèle pour son fils.

Une comédie acerbe, doucement ironique et surtout politiquement incorrecte.
Un scénario basé sur le roman de Christopher Buckley, un acteur formidable en la personne de Aaron Eckhart et quelques seconds couteaux pour l'épauler : Robert Duvall, William H. Macy ou Adrien Brody...

Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jason Reitman   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jason Reitman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JASON RICCI "morceaux gratos" live cadeau de la part de jason...
» BRECKER BROS + Neil JASON
» Jason Becker
» Jason Lindner
» guitare signature jason becker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'n Livres :: La Galerie Art et Essai :: Cinéma-
Sauter vers: