Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qu'as-tu lu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   18/7/2010, 08:30

Les visages...
Lu cet hiver, pas mal, mais pas complètement convaincu l down
Revenir en haut Aller en bas
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   18/7/2010, 09:57

Fido a écrit:
Les visages...
Lu cet hiver, pas mal, mais pas complètement convaincu l down

Je crois que je te suis complètement sur ton avis...
http://leranchsansnom.free.fr/
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   18/7/2010, 12:58

Ouais, pour ma part, je mets "L'Analyste" nettement au dessus.
Et pour la "rivière des indiens", ça démarre fort. J'en ai lu une petite cinquantaine de pages et c'est du costaud. Jim Harisson dit de ce roman: "Mon vrai problème avec ce roman a été de déterminer si c'était un chef d'œuvre ou simplement un classique américain ." C'est bien l'impression que j'ai. Une écriture directe, descriptive, sans fioritures. L'Amérique en 1838, tout est à construire et la misère est la réalité du moment...
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   31/7/2010, 06:46

J'ai ensuite essayé un polar de Qiu Xiaolong "les courants fourbes du lac Tai" que j'ai abandonné au bout d'une centaine de pages.
Et là, c'est "Le roman de Léonard de Vinci" de Dimitri Merejkovski.
Et vous ?
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   31/7/2010, 11:58

Fido a écrit:
J'ai ensuite essayé un polar de Qiu Xiaolong "les courants fourbes du lac Tai" que j'ai abandonné au bout d'une centaine de pages.
Et là, c'est "Le roman de Léonard de Vinci" de Dimitri Merejkovski.
Et vous ?

Alors j'ai rien en cours niveau roman, en fait je suis pas mal dans les bouquins peinture, comme je pense les revendre... je fais une petite virée (un peu trop longue d'ailleurs, c'est pas forcément récréatif de se "taper" à la suite ce type de bouquins, pour voir si je regretterai pas, ce qui m'est déjà arrivé, bouquins épuisés souvent...
J'ai quand même envie de quelques polars offerts à Mister, Indridalson et autre comme on démarre nos vacances ce weekend.
Et justement dans la pile il y a Qiu Xialong, j'en avais entendu parlé en bon. Je peux lui demander ce qu'il en a pensé, je sais que dans la pile certains bof bof mais je ne sais plus les auteurs.
On peut quand même ouvrir un fil sur Xialong, même si pour toi, tu peux dire ce que tu viens d'écrire, intéressant si quelqu'un(e) passe de voir un avis ... similaire, contraire ou nuancé ...

J'en profite aussi pour lui faire écouter des musiques que vous avez partager et que je n'ai pas eu le moyen de lui faire écouter, on va aussi avaler pas mal de films d'Almodovar (2 coffrets) car on souhaitait les remettre en vente.
C'est assez souvent que l'on achète des DVDs sans avoir l'intention de les conserver, mais pas de locations de DVD intéressants dans le coin, et pas de ciné pour moi et comme on aime bcp le ciné... je n'ai trouvé que ce moyen.

D'ailleurs j'en profite, je peux vous les envoyer sans problème, ça coute un timbre, sans jaquette avec un petit carton dans une enveloppe, c'est vite fait pas prise de tête.

Sinon j'ai envie de lire Yourcenar et H. Miller ce mois-ci, mais je me sens libre de changer héhé... selon l'humeur.
J'ai déjà lu quelques livres de ces auteurs et depuis quelques semaines, j'avais envie de m'y replonger, auteurs très différent mais que j'aime beaucoup.

Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   1/8/2010, 07:20

Un bouquin sur Corot dans la liste peut être ?
Concernant Qiu Xiaolong, j'avais d'autre choses en tête au moment où je l'ai entrepris et je n'ai en plus fait aucun effort pour y rentrer... Une autre fois peut être!
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   2/8/2010, 10:33

Ah non pas de Corot dans la liste, je le connais bien peu d'ailleurs si tu connais n'hésite pas.
Beaucoup de livres techniques ... qu'au fond je ne regarde jamais, une fois arrivés je les lis et puis ... la technique, je pense que je vais arrêter l'achat de ce genre de bouquin, en fait la technique bien ça doit être plus concret pour moi, donc dans l'action ça me plait sinon à lire, sûrement je retiens des choses mais pas l'impression.

Quelques livres de peintres (Matisse, Zao Wou ki) et j'hésite, en fait je les regarde bien peu (?) quand ça me prend je me sers de l'ordi et fais des recherches sur tel ou tel peintre, c'est un peu dommage, j'aime les bouquins, mais souvent grand, lourd moi qui ne lit qu'allongée bien c'est pas aisé !

J'ai vu plusieurs films tiens sur des peintres, Rembranlt, Van Gogh ... et comme "La jeune fille à la perle" m'avait bien plu, je vais guetter l'occasion de les voir. Évidemment, l'histoire est romancé mais c'est sympa.

Puis des livres un peu plus sur l'art en général, parfois complexe, je trouve intéressant mais à petite dose, donc en fait je ne sais pas si je garde...
Une remise à plat de mon rapport à la peinture, un petit travail perso pour l'été que je me suis donné.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   2/8/2010, 10:34

tiens j'oubliais, faut que je cherche le film sur Picasso dont tu as parlé, sur ce ... j'y cours !
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   3/8/2010, 12:23

Oui, le film sur Picasso!

C'est comme un dessin animé (de génie ), l'image naît sous nos yeux, se transforme et raconte une histoire. Génial!
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   12/8/2010, 17:26

J'ai repris la lecture, j'ai pas mal de livres en attente, alors j'ai commencé par Tran Nhut et le dernier titre paru des enquêtes du Mandarin Tan : Le banquet de la Licorne.
Il ne ressemble pas aux autres pour le moment, les personnages sont réunis autour d'un banquet et chacun raconte une histoire plus ou moins étonnante, chaque histoire fait l'objet d'un chapitre, pas l'ombre d'une enquête pour le moment mais je me dis que peut-être toutes ces histoires vont aboutir sur une enquête ?... j'espère. Pour le moment, je n'ai pas l'emballement que j'ai eu sur les autres et je me dis que ca va arriver !

Et vous z'alors ? ...
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   13/8/2010, 01:47

Utopie a écrit:
Et vous z'alors ? ...

un long pavé de 1000 pages en poche sur la débauche universitaire américaine. Du sexe, beaucoup d'alcool et un nombre incalculable de fuck !
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   13/8/2010, 04:20

Je crois que j'ai trouvé !

Moi je lirai pas ça en ce moment ! On voit que la nichée est petite cheese moq
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   13/8/2010, 04:33

Utopie a écrit:
Moi je lirai pas ça en ce moment ! On voit que la nichée est petite cheese moq

Un vrai flair d'inspecteur ! Je prends des notes pour quand ma "charlotte" aura dix-huit ans et ira dans une prestigieuse faculté... Crying or Very sad
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   13/8/2010, 05:38

Lu l'an dernier. Bon bouquin impossible à lâcher une fois commencé...
Il écrit vraiment très bien Wolfe, j'ai toutefois préféré "Un homme un vrai"
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   14/8/2010, 10:54

Un fil serait peut-être bienvenu z'alors !??

Je suis pas encore sortie de mon bouquin, j'espère secrètement que toutes ces histoires vont aboutir a une suprise, une enquête interne parce que là même si l'écriture est toujours aussi riche et fluide, même si certains moments sont cocasses, je suis loin loin de mon emballement pour les enquêtes lues précédemment.
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   14/8/2010, 12:06

Je reviens d'en ville, p'tit tour à la librairie.
Un titre comme je les aime: "La tendresse des loups" de Stef Penney
Un format que j'adore: 10/18 et 600p
Une quatrième de couverture:
En Nouvelle-Ecosse, à Dove River, petit village à la frontière du Grand Nord, un trappeur est retrouvé mort dans sa cabane, égorgé et scalpé. Dans cette communauté pieuse où la plupart des autochtones sont des chasseurs ou des guides, la nouvelle provoque une onde de choc. Surtout pour Mme Ross qui a découvert le corps et constaté dans la foulée la disparition de son fils Francis. Incapable de croire en sa culpabilité et accompagnée de Parker, un énigmatique trappeur indien, elle se lance à sa poursuite, au nord du Nord, dans l'immensité impénétrable des plaines hostiles. Roman d'aventures, western glacé, Stef Penney signe un récit haletant, où se mêlent le suspense et l'épopée, la violence et la nostalgie des grands espaces.
Deux mots sur l'auteur:
Stef Penney est née et a grandi à Edimbourg. Après un diplôme de philosophie et de théologie de l'université de Bristol, elle entreprend des études de cinéma. Elle a déjà écrit et réalisé deux films. La Tendresse des loups, son premier roman, a été récompensé du prestigieux prix Costa Award pour la meilleure première oeuvre, ainsi que pour le meilleur roman.
Je vais l'attaquer dés ce soir !
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   15/8/2010, 02:23

J'ai lu de bonnes critiques de ce livre ! Alors ne te perds pas dans le Grand Nord !!!

Bernique

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   17/8/2010, 06:04

Les éclaireurs d'A Bello (suite des Falsificateurs) ; Le lézard lubrique de Melancolly Cove de C Moore ; Vango de T de Fombelle ; Méto 1,2,3 d'Yves Grevet ; Dans la ville des veuves intrépides de J Canon.
Bernique

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   4/9/2010, 08:41

En ce moment : Refaire le monde de J Glass
IzaBzh

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   12/10/2010, 23:26

En ce moment, "Une femme à Berlin" de Martha Hillers. Ce texte a été adapté pour le théâtre et passe actuellement à Paris.
http://avel-iza.blogspot.com
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   14/10/2010, 11:27

"Le livre de Dave" de Will Self.
C'est pas mal du tout, entre SF et réalisme actuel, après Kornwolf, ça tombe pile poil !
IzaBzh

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   14/10/2010, 15:28

Je suis passée à Mars de Fritz Zorn ce soir.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   14/10/2010, 15:37

Et ton précédent "Une femme à Berlin", cela t'a plu ? tu veux en parler ... si tu le souhaites.
J'ai l'impression que le thème est dur; en ce moment ça me dirait pas vraiment, mais ça m'intéresse !

IzaBzh

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   15/10/2010, 05:46

Il vaut mieux avoir le moral pour le lire, oui ! Ce livre est passionnant, un témoignage au jour le jour pendant quelques mois de 1945 de ce qu'on vécu les Allemands, et surtout les Allemandes, lors de l'arrivée de l'armée russe à Berlin. Evidemment, peu d'eau, peu de nourriture, peu de bois pour faire cuire les quelques aliments sur lesquels ils arrivaient à mettre la main, mais surtout... les viols qu'on dû subir les femmes, jeunes ou vieilles ("toi vieille, toi saine" !) et le fait que tous ces viols soient passés sous silence pour pouvoir continuer à vivre ensuite la tête haute.
Ca m'a amené à me poser la question de viols qu'auraient subi les Françaises lors de l'arrivée de l'armée d'occupation allemande, mais je n'en ai jamais entendu parler. Il paraît que les Américains ne se sont pas privés, au moins sur la côte ouest, d'après ce que me dit mon copain. Et encore aujourd'hui, partout dans le monde... N'empêche que ça fait froid dans le dos et amène à penser que si une guerre nous tombe jamais dessus, on a tout intérêt à se planquer.
Un témoignage dur, que j'ai dû reposer à certains moments, mais que je ne regrette absolument pas d'avoir lu.
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   16/10/2010, 07:13

Fido étant en pleine période polar nordique, je me suis replongé dedans avec un auteur qui, je n'en doute pas, doit être présent chez lui, mais pas encore sur le forum... Est-ce que Fido dégainera plus vite que la fin de ma lecture ????
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   16/10/2010, 13:09

Ben je pense à Larson et si c'est de lui qu'il s'agit, oui, je confirme, cet auteur est bien présent ici. Cependant, on peut considérer vu son destin tragique que c'est comme une étoile filante, juste le temps de percevoir le flash généré... Larson a été d'une intensité maximale mais malheureusement le geyser ne nous a ébloui que le temps d'un triptyque. Dommage, mais il a quand même rénové le genre et ouvert un angle de vision bien différent de ses congénères oeuvrants dans ce style.
Par exemple, je note que depuis, Mankell, ne nous a plus offert de nouvel opus de Wallander...
Petite précision, je ne suis pas en pleine période Polars Nordiques, le dernier que j'ai du lire remonte bien à un voire deux ans, et c'est peut être le troisième de la série Millénium, mais à lire le fil ouvert sur Nesbo, j'ai trouvé judicieux d'explorer les rayonnages de ma bibliothèque pour que soient présents ici ces polars qui m'ont enthousiasmé à l'époque.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   

Qu'as-tu lu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant