Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qu'as-tu lu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   16/10/2010, 13:09

Ben je pense à Larson et si c'est de lui qu'il s'agit, oui, je confirme, cet auteur est bien présent ici. Cependant, on peut considérer vu son destin tragique que c'est comme une étoile filante, juste le temps de percevoir le flash généré... Larson a été d'une intensité maximale mais malheureusement le geyser ne nous a ébloui que le temps d'un triptyque. Dommage, mais il a quand même rénové le genre et ouvert un angle de vision bien différent de ses congénères oeuvrants dans ce style.
Par exemple, je note que depuis, Mankell, ne nous a plus offert de nouvel opus de Wallander...
Petite précision, je ne suis pas en pleine période Polars Nordiques, le dernier que j'ai du lire remonte bien à un voire deux ans, et c'est peut être le troisième de la série Millénium, mais à lire le fil ouvert sur Nesbo, j'ai trouvé judicieux d'explorer les rayonnages de ma bibliothèque pour que soient présents ici ces polars qui m'ont enthousiasmé à l'époque.

Revenir en haut Aller en bas
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   16/10/2010, 14:20

Fido a écrit:
Ben je pense à Larson et si c'est de lui qu'il s'agit, oui, je confirme, cet auteur est bien présent ici.

Bip. Perdu !

Fido a écrit:
Petite précision, je ne suis pas en pleine période Polars Nordiques, le dernier que j'ai du lire remonte bien à un voire deux ans, et c'est peut être le troisième de la série Millénium, mais à lire le fil ouvert sur Nesbo, j'ai trouvé judicieux d'explorer les rayonnages de ma bibliothèque pour que soient présents ici ces polars qui m'ont enthousiasmé à l'époque.

Je parlais période Polars Nordiques sur le forum avec les ouvertures ou les compléments quasi simultanés de Arni Thorarinsson, de Jo Nesbo, de Gunnar Staalesen, de Staffan Westerlund, de Ake Edwardson...

Larson, cela fait des années que j'attendais que Millenium sorte en poche. Voilà chose faite... Maintenant, je vais attendre des années avant de le trouver d'occas' à prix défiant toute concurrence...
Et donc, par conséquent, tu auras deviné qu'il y a encore au moins un autre maître du polar nordique pas encore présenter ici...
http://leranchsansnom.free.fr/
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   18/10/2010, 05:55

A voir ce joli montage de chez Bibliosurf, on a encore de la marge et des auteurs à découvrir dans le nord...

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   18/10/2010, 06:16

C'est trop... noon
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   22/10/2010, 14:53

Le Mouton Sauvage a écrit:
période Polars Nordiques sur le forum avec les ouvertures ou les compléments quasi simultanés de Arni Thorarinsson, de Jo Nesbo, de Gunnar Staalesen, de Staffan Westerlund, de Ake Edwardson...

... Depuis sont arrivés sur le forum, Stieg Larsson et le finlandais Matti Yrjänä Joensuu.
Je n'irai pas jusqu'à vous conseiller ce dernier... certains amateurs de polars risque de le trouver un peu terne, un peu mou du genou, sans affaire sanguinolente ; mais j'ai trouvé la lecture plaisante, l'environnement agréable comme dans le temps où on pouvait apprécié un bon Maigret...
Au début, j'ai eu une appréhension allant craindre jusqu'à l'ennui, mais au final, je suis bien content de l'avoir lu ; ça m'a fait du bien, cette petite lecture et cette plongée nocturne dans Helsinki...
http://leranchsansnom.free.fr/
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   24/10/2010, 00:43

Histoire de parcourir les rues et places de Florence: La danse du loup de Serge Bramly.
Un épisode sombre de cette ville, Savonarole y tient le haut du pavés, sème la peur avec ses visions d'apocalypse, les gamins sont organisés en brigades et chargés de confisquer toute œuvre ou écrit qui parait licencieux.
Les intégristes du moment préparent un bucher purificateur...

Bernique

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   24/10/2010, 07:55

Il serait temps que je vous cause de ce que j'ai réussi à sortir de ma PAl

Londres mon amour de Hanan El-Cheikh.
La vie en sourdine de Lodge
Tamara Drew de Posy Simmonds
La physique des catastrophes de Marisha Pessl
cadavre exquis de Pénélpoe Bagieu
Pico Bogue Roques et Dormal
La nuit dernière au XVe siècle de Van Cauwelaert

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   24/10/2010, 11:20

Bernique a écrit:
Il serait temps que je vous cause de ce que j'ai réussi à sortir de ma PAl

Ah oui merci et comme tu es en vacances il y a aussi :

Bernique a écrit:
J'ai fait le plein cet après'm : Juno ; Ivre de femmes et de peinture ; Tideland ;le premier jour du reste de ta vie.

et on ne sait pas tout, il doit bien en avoir d'autres en attente. Au boulot !
Tiens un coup de main pour trouver un chemin déjà Wink
On veut tes avis sur tout, livres et films ! cheers
IzaBzh

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   29/10/2010, 05:13

"Insupportable" de Didier Porte.
"En juin, le patron de Radio France annonce le départ de l humoriste Stéphane Guillon de France Inter. Dans la foulée, Didier Porte annonce qu il est, lui aussi, « licencié » de « La Matinale » et du « Fou du Roi ».
Ces deux événements déclenchent une vague d indignation sans précédent au sein de la station publique et dans l opinion. « l'humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans », justifie alors Jean-Luc Hees pour écarter les soupçons de pression politique pesant sur un double licenciement qui prend rapidement la tournure d une affaire d Etat !
Dans ce livre agrémenté de chroniques, l'humoriste nous livre sa version de l'affaire avec l humour et le mordant qui le caractérisent."
Quand Didier Porte chroniquait régulièrement sur France Inter, j'étais une fan !
Aussi, j'ai été très satisfaite de lire ce livre où les explications sont enfin livrées sur ce qui s'est passé en coulisse et pourquoi et comment il a été licencié (sur la demande de qui ?...).
Ce qui m'a un peu surprise, c'est que malgré la férocité de ses attaques contre les politiques et les people, il semble avoir gardé une certaine naïveté et avoir été vraiment blessé par les retournements de certains de ses collègues.
Un excellent moment de lecture, surtout que le livre est émaillé de plusieurs chroniques.
http://avel-iza.blogspot.com
IzaBzh

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   29/10/2010, 05:19

"La cote 400" de Sophie Divry (édité par Les Allusifs)

Dernière édition par IzaBzh le 29/10/2010, 08:16, édité 1 fois
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   29/10/2010, 07:20

Je note !!!

Je me disais que ton message allait être perdu sur ce fil, on pourrait soit le déplacer et ouvrir un fil à l'auteur soit tu l'ouvres et copie/colle ?

IzaBzh

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   29/10/2010, 08:12

Vu le peu d'heures que j'ai dormi ces dernières semaines, il vaudrait mieux que ce soit quelqu'un d'autre que moi qui fasse ces manips, sinon je risque de planter le forum cyclops
Je ne me rappelais même plus où il fallait poster, tout à l'heure... Sleep confused
IzaBzh

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   29/10/2010, 08:17

Fait pour Sophie Divry.
Par contre, déplacer Didier Porte en littérature, ça me semble un peu... délicat D. Y aurait-il un coin documentaire dont l'emplacement m'aurait échappé ?
IzaBzh

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   7/11/2010, 02:00

Je viens de terminer "Est-ce dans ce monde-là que nous voulons vivre ?" d'Eva Joly, glaçant... Je tenterai d'en faire une chronique quand j'aurai plus les yeux en face des trous. Maintenant, j'essaie de lire un magnifique livre sur les arbres : "Face aux arbres, les observer, les comprendre."
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   7/11/2010, 02:18

Eva Joly est dans une liste à lire et alors le livre sur les arbres m'intéresse beaucoup. Je suis passionnée par les arbres, dessins, photos et je cherche souvent des livres divers à leur sujet !
Je vais d'ailleurs tout de suite voir de quoi il retourne !

Merci fleur et pour Eva Joly, oui ouvre le fil, ses livres sont passionnants.
IzaBzh

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   9/11/2010, 00:46

Le livre sur les arbres débute très bien, il a l'air passionnant, mais en ce moment, j'ai du mal à lire, trop fatiguée pour me concentrer... J'espère que d'ici la fin de la semaine, j'arriverai à me concentrer un peu plus dessus !
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   31/12/2010, 11:37

La dernière enquête de Kurt Wallander: L'homme inquiet.
Dévoré rapidement, faut dire qu'il m'a été impossible de lâcher ce livre non par le suspense du polar mais par l'écriture de Mankell, ses réflexions sur l'existence et la perspective qu'il vas falloir changer de vie à partir d'un certain age. Livre lucide sur le temps qui passe ...
IzaBzh

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   4/1/2011, 06:37

J'ai récemment terminé "L'affaire Bettencourt" de F. Lhomme et F. Arfi, j'ai enchaîné sur Angela Carter : "Bien malin qui connaît son père". Pas le temps de mettre des chroniques, désolée down
IzaBzh

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   7/1/2011, 05:27

Ca y est, je viens de poster la chronique sur Angela Carter. Depuis, j'ai lu "L'éveil" de Kate Chopin (une merveille), puis le célèbre "Indignez-vous" de Stéphane Hessel et je viens d'attaquer ce matin un livre de Serge Latouche, "Le temps de la décroissance".
Bernique

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   7/1/2011, 09:42

Je viens de finir Lemmer l'invisible de Deon Meyer. Quand j'aurai un peu digéré la chose je vous en dirai plus. j'ai eu du mal à le lâcher, quand même.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   7/1/2011, 11:26

J'ai démarré l'année avec des nouvelles lunettes, j'étais un peu handicapée d'où mon peu de lecture ces derniers mois, je peinais trop et j'ai commencé
Le Mouton Sauvage a écrit:
Au rayon des dernières nouveautés, un dernier Ricard avant la route vers les Chemins spirituels, une petite anthologie des plus beaux textes tibétains...

Je ne pense pas le lire d'une traite mais en même temps Matthieu Ricard est passionnant à lire, je ne sais pas si tu l'as eu Mouton's mais on pourra en parler. Je crois que j'aimerai lire ses échanges avec d'autres, comme Le moine et le philosophe - Un père et son fils débattent du sens de la vie ou Le moine et l'astrophysicien, Trinh Xuan Thuan
Etonnant voyage pour moi qui ne croit pas, cela me demande un recul question regard.
IzaBzh

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   24/3/2011, 06:54

Je vous le fais rapide histoire d'avoir une chance de rattraper mon retard de posts :
- Indignez-vous de S. Hessel : pas mal, ok, mais ça manque un peu de substance pour moi (faut dire que je suis déjà indignée depuis longtemps), j'attends son prochain bouquin ;
- Sanctuaires ardents de Kate Mosby : formidablement bien écrit, excellent roman, riche vocabulaire, faut absolument que j'en lise d'autres ;
- Les vivants et les morts de Mordillat : pratiquement un reportage documentaire sur une fermeture d'usine, j'ai eu du mal à le lâcher avant la fin malgré l'écriture scénaristique ;
- Kawakami : les années douces, une merveille de poésie que j'attends de découvrir façon BD vue par Taniguchi ;
- Erri de Luca : le jour avant le bonheur - m'est tombé des mains ;
- Etty Hillesum : une vie bouleversée - j'ai eu du mal à entrer dans ce livre au départ, elle me semblait bien frivole et se poser des questions compliquées, puis j'ai été emportée par son récit jusqu'à la fin... sans fin, puisqu'elle n'a pas pu terminer ;
- Alain Badiou : éloge de l'amour - rafraîchissant, bon sang ça m'a fait du bien de le lire après avoir entendu tant de bêtises dans les magazines, reportages, même que ça déteint sur la population ;
- Amanda Boyden : en attendant Babylone - m'est tombé des mains, cette fois-ci à cause de son style d'écriture, trop cru et vulgaire à mon goût ;
- Nicole Aubert : le culture de l'urgence, la société malade du temps - le sujet m'intéresse énormément et ce livre ne m'a pas déçue ;
- Tony Gheeraert : le code de Cambridge - sympa et distrayant ;
- et, last but not least, je suis en train de lire George Eliot : Adam Bede, que j'ai beaucoup de mal à lâcher.
Ouf ! Rattrapage fait relax
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'as-tu lu ?   

Qu'as-tu lu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3