Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bistrot des Arts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Bistrot des Arts   19/10/2009, 13:20

Mi-Fugue Mi-Raison a écrit:
Ben il y a du bon et du mauvais dans les deux cas à mon avis.
Blog, c'est pas mal, ça change, mais ça oblige aussi à commenter et c'est pas toujours facile car souvent on se répète.
Forum, c'est plus simple et aussi moins original.

En fait, il suffit de savoir si on veut des commentaires ou pas et le tour est joué. Finalement on a qu'à se répondre avec des photos ... une photo entrainant la suivante ...etc !
Point de mots que des images !

Que pensez vous de l'idée ?

Elle me plait l'idée ! Je vais remettre sous format normal forum, j'avais pas vu que le fait de commenter chaque photo pouvait aussi avoir ses inconvénients, obliger de commenter voire à part égale enfin le binz pas mon truc.

Et on a perdu Mouton'S ???????????? notre super méga photographe arrivera bien à glisser un verre avec le papier.

Ca a l'air con comme ça comme thème hein ? bé en fait pas tant que ça, j'y réfléchis et bien ça permet pas mal d'inventions. Si si ...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Bistrot des Arts   20/10/2009, 06:10

Des cocottes en papier .. je sais plus faire :-(

C'était pour utiliser le papier de Fido !
Mi-Fugue Mi-Raison

MessageSujet: Re: Bistrot des Arts   20/10/2009, 06:14

heu ... je dois avoir ça quelque part !!

Tu veux que je cherche ?
http://noomelo.deviantart.com/
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Bistrot des Arts   20/10/2009, 06:26

Si tu veux mais perd pas ton temps non plus, je me disais que sur youtube ou ailleurs je trouverais !

Ca me fait penser à l'origami, pendant un moment j'avais essayé, mon problème comme pour beaucoup de choses, c'est que je ne retiens pas le procédé, j'ai abandonné l'origami, ça me démoralisait d'avoir toujours besoin du modèle ou alors il faut que je fasse un modèle tous les jours pendant ... ? un an Laughing c'est pas possible héhé
Bernique

MessageSujet: Re: Bistrot des Arts   23/10/2009, 07:10

Je débarque et il a fallu que,je relise trois fois avant de comprendre quoi tu voulais ... pas sûr d'avoir tout compris mais peut-être.
Bref : du papier.
Pourquoi pas à une époque ou la photo devient virtuelle
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Bistrot des Arts   20/11/2009, 14:49

Un petit escroc se fait passer pour un entrepreneur public et construit un tronçon d’autoroute.

Vous y croyez ?
Et elle mène à où, cette autoroute ?
Ben chez pas, moi... Je l'ai juste construite...

A l'origine, il y avait une espèce de scarabée... et de la pluie, pas autant qu'en Bretagne, mais beaucoup quand même, dans le Nord de la France.

A l'origine, il y a ce petit escroc (un escroc ou un héros humaniste ?) interprété par François Cluzet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://leranchsansnom.free.fr/
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Bistrot des Arts   20/11/2009, 14:57

Je trouve l'idée superbe, oui oui j'aime bien les idées pour rien et cela me fait penser à un bouquin de Baricco : Les châteaux de la colère, un type qui construit une ligne de train, un tronçon, avec comme conditions qu'il soit tout droit... super bouquin !

pssssst en Bretagne il pleut pas mal mais pas là où je suis, moins de pluie qu'à Paris tongue

Me vlà en train de défendre la Bretagne, je divague noon
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Bistrot des Arts   21/11/2009, 07:32

Le dernier épisode des Simpson, « The Devil Wears Nada », diffusé dimanche dernier sur la FOX, met en scène le couple présidentiel.

Carla Bruni fait la cour à Carl, puis Homer menace Carl de tout révéler à Nicolas Sarkozy...

Provocation calibrée.
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Bistrot des Arts   31/12/2009, 09:06

On est allé voir Avatar en famille.
A la base j'aime bien la SF (2001! ma référence).
Avatar, c'est en 3d, super bien fait. On y croit vraiment! L'immersion sur Pandora (la planète) est totale.
Ils auraient du faire un film dans le genre de "Home", montrer des images et nous laisser rêver. Mais non il leur a fallu raconter une histoire. Et là c'est catastrophique!
Le scénario est débile et même plus que ça... Dommage!
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Bistrot des Arts   1/1/2010, 12:20

Ils ont parlé d'aller le voir chez moi, on pourrait peut-être faire un fil sur le film avec ton avis, d'autres vont le voir je pense. Pas trop pour moi, enfin si ça passe à la télé ou si j'ai l'occasion d'avoir le dvd, suis pas très SF, j'en vois de loin.

Nous on a revu Easy Rider, je l'ai vu plusieurs fois et là ça faisait longtemps, j'ai redécouvert des moments oubliés, et puis un vrai plaisir de voir Nicholson jeune avec son sourire démoniaque, ça m'a donné envie de revoir des films avec lui. Un autre film vu c'est Strange Days, une occasion en DVD, arrivé à la moitié on s'est rendu compte qu'on l'avait déjà vu, film de Kathryn Bigelow, sorti en 1995, film assez violent pas forcément ce que l'on souhaitait voir mais c'est un film qu'on avait bien aimé et bon c'était raté pour la nouveauté, quoique on se rappelait que du milieu et de la fin... j'avais zappé la technologie des clips.
Il peut voyager si ça dit à quelqu'un, le film est assez prenant et est classé en sciences fiction, bon moi c'est pas dans ce sens là que je le verrai même si la technologie y fait.

Voilà voilà, ce soir séance ciné maison, on verra Smile on va essayer un film jamais vu, ça nous arrive souvent de revoir sans vouloir
Laughing
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Bistrot des Arts   2/1/2010, 02:48

En vérifiant si j'avais vu Strange Days, je l'ai trouvé en streaming là:
Strange days
malheureusement, j'ai eu droit qu'à 72mn... doit falloir s'abonner pour visionner un truc en entier. J'ai pas souvenir de l'avoir déjà vu. Bon thriller ! (à suivre... grrrr)

Un fil sur Avatar ? Pas grand chose à dire sur le propos du film sinon que oué, l'humain est un sale con avide de richesses et prêt à tout pour les pillages. Mais qu'y faut pas généraliser parce qu'il y en a des bons... Crying or Very sad
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Bistrot des Arts   2/1/2010, 05:55

Pas mal comme film hein ! Alors en streaming, tu attends xx minutes (je sais plus, je vais demander) et tu peux voir à nouveau 72 minutes.

Vu hier soir le film Don't come knocking de Wim Wenders, alors j'ai vraiment aimé ce film, j'en parlerai un peu plus longuement plus tard, je pense qu'il devrait te plaire, à Mouton's aussi, Bernique, il peut voyager sans problème, ce serait avec plaisir. Les critiques sont partagées, ce n'est pas un film d'action même si il y a un cow boy, mais j'ai passé 2h avec le sourire... donc si vous aussi vous voulez sourire 2 heures faut pas hésiter Laughing
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Bistrot des Arts   3/1/2010, 02:00

Utopie a écrit:
Pas mal comme film hein ! Alors en streaming, tu attends xx minutes (je sais plus, je vais demander) et tu peux voir à nouveau 72 minutes.

J'ai en effet pu voir la fin après 1h... et c'est 5mn avant que je me suis aperçu que je l'avais déjà vu. J'avais donc déjà visionné ce film voilà quelques années et pratiquement tout oublié. Sont forts quand même, parce qu'il est prenant comme film mais aussi vite vu, aussi vite oublié!
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Bistrot des Arts   3/1/2010, 14:21

Utopie a écrit:
Ce soir j'ai regardé un film Homicide sur Arte de Per Fly, film danois, j'ai trouvé le film très intéressant et je vois que c'est le dernier d'une trilogie.
La chanson a la fin m'a interpellée, "This is a goodbye", une voix assez troublante.

Pour le moment j'ai trouvé des sites en ? danois et ça c'est pas possible de vous en parler cheese moq

Je viens enfin de le voir... Très bonne interprétation, une bonne réflexion pour cette nuit, ce film danois mérite un petit détour.

L'histoire est basée sur des faits réels : dans les années 1980, un groupe de sept gauchistes issus de la classe moyenne a braqué plusieurs banques et bureaux de poste au Danemark, ainsi qu'en Suède. Le produit de leurs butins devait servir à financer et à armer le Front de libération de la Palestine. En 1988, un policier fut tué au cours de l'attaque d'un bureau de poste à Copenhague. Lors du procès, après leur capture, il ne fut pas possible d'établir qui avait tiré le coup de feu mortel. Les membres du groupe ne furent condamnés que pour les braquages.

Alors lorsqu'un professeur d'un certain âge tombe amoureux d'une jeune étudiante accusée d'un homicide similaire, que seul lui connait l'identité du meurtrier, le monde s'écroule autour de lui. Il perd pied, il perd sa famille, il perd son amante, il est perdu en somme.

Une trilogie ? Je n'ai rien vu sur de précédents "épisodes"...
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Bistrot des Arts   8/1/2010, 08:50

Fido a écrit:

J'avais donc déjà visionné ce film voilà quelques années et pratiquement tout oublié. Sont forts quand même, parce qu'il est prenant comme film mais aussi vite vu, aussi vite oublié!

A propos de Strange Days, je ne sais pas si ils sont forts mais c'est étonnant de ne pas s'en souvenir, on est déjà 3 Laughing
Pourtant je le trouve assez marquant mais peut-être un peu trop futuriste ? enfin je ne sais pas.
Je me suis dit que je l'avais déjà vu arrivée à la scène ou les flics bloquent la voiture et tuent les deux gars et la fille, cette scène là je n'aurai jamais su retrouvé d'où elle venait mais elle m'a marqué, et puis à la fin avec la femme qui bloque les deux policiers et qui est battue, en fait de mon côté les scènes avec la pieuvre sur la tête pas du tout et l'histoire non plus, ce qui me fait dire que ce sont les scènes les plus réels qui m'ont marqué, pourtant l'histoire n'est pas si nulle, même si je ne suis pas très SF ... bref on pourra le regarder à nouveau avec le même regard.. neuf
cheese moq
Ou alors la technique est superbe et s'infiltre dans les cerveaux, finalement avons-nous vu ce film noon
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Bistrot des Arts   15/1/2010, 07:06

Certains d'entre vous connaissent les films de Rohmer ? je n'avais pas envie d'en parler tout de suite, mais il a été un de mes réalisateurs préférés très longtemps, j'ai vu la plupart de ses films, je ne les aime pas tous, je ne dois pas avoir vu les deux derniers, Le rayon vert et Reinette et Mirabelle restent mes meilleurs souvenirs.

Ceux que j'ai le plus appréciés font parti de la période de Comédies et proverbes et Contes

* 1981-1987 : Comédies et proverbes :

1. La Femme de l'aviateur (1981)
2. Le Beau Mariage (1982)
3. Pauline à la plage (1982)
4. Les Nuits de la pleine lune (1984)
5. Le Rayon vert (1986)
6. L'Ami de mon amie (1987)

- 1987 : 4 aventures de Reinette et Mirabelle

- 1990-1998 : Contes des quatre saisons :
1. Conte de printemps (1990)
2. Conte d'hiver (1992)
3. Conte d'été (1996)
4. Conte d'automne (1998)
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Bistrot des Arts   15/1/2010, 08:10

Utopie a écrit:
Certains d'entre vous connaissent les films de Rohmer ? je n'avais pas envie d'en parler tout de suite, mais il a été un de mes réalisateurs préférés très longtemps, j'ai vu la plupart de ses films, je ne les aime pas tous, je ne dois pas avoir vu les deux derniers, Le rayon vert et Reinette et Mirabelle restent mes meilleurs souvenirs.

Comme je n'ai strictement vu aucun film de Rohmer... eh bien, je me commande une bière au bistrot et j'attends...

Tiens la voilà... la serveuse avec ma bière...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mmmmmmmm ! Tu disais sur Rohmer ? Faut voir les contes ? Mais c'est quelle genre ? Moi je ne connais que Homer... siffle
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Bistrot des Arts   16/1/2010, 15:51

Ca vous dit quelque chose un film : La Ligne rouge ?

Un film de 1999, pas récent, peut-être/sûrement passé à la télé avec Sean Penn, Jim Caviezel, Ben Chaplin

La bataille de Guadalcanal fut une étape clé de la guerre du Pacifique. Marquée par des affrontements d'une violence sans précédent, elle opposa durant de longs mois Japonais et Américains au coeur d'un site paradisiaque, habité par de paisibles tribus mélanésiennes. Des voix s'entrecroisent pour tenter de dire l'horreur de la guerre, les confidences, les plaintes et les prières se mêlent.

En lisant des critiques, je me suis demandée si je l'avais déjà vu et sinon j'aurai peut-être l'occasion de le voir ... donc si vous avez un avis scratch
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Bistrot des Arts   17/1/2010, 00:54

Utopie a écrit:
Ca vous dit quelque chose un film : La Ligne rouge ?

Un film de 1999, pas récent, peut-être/sûrement passé à la télé avec Sean Penn, Jim Caviezel, Ben Chaplin

un GRAND Film de Terence Malick ! Je l'avais même vu au ciné (c'était une époque où je pouvais y aller...)
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Bistrot des Arts   20/1/2010, 09:43

Ah bah ... je croyais que j'avais fait un fil sur Naomi Kawase ... bé non...

J'ai vu La forêt de Mogari aujourd'hui... bon bah faudra que je m'y mette, ça m'a coupé les pattes de pas trouver le fil donc plus tard.

C'est un chouette film

Période ciné je vous l'avais dit, j'arrive pas à me concentrer sur un bouquin, les films j'ai pas encore besoin de lunettes Razz
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Bistrot des Arts   21/1/2010, 03:57

Une question, vous voyez les fils "Musiques en film" et "Films & art", je me demandais si dedans on ne pourrait pas juste laisser les posts signalant les films vu avec un lien qui irait sur un fil spécifique du film, parce que ça va tout se mêler.
OU ALORS ... les liens emmèneraient sur les fils des artistes par exemple : Vermeer, ou Chet Baker etc...
c'est peut-être encore mieux...
non par réalisateurs c'est mieux, par contre dans le fil des artistes ou musiciens on peut signaler le film en mettant un lien.

edit : c'est cool, on va encore dire Utopie parle à Utopie, bien c'est que je réfléchis ct'blague !

Par exemple sur celui de "La jeune fille à la perle", j'ai plein d'autres films sur des peintres à mettre, si l'un de nous voit le film plus tard, les commentaires vont arrivés après un autre film et on va être tout mélangé cheese moq

Deuxième question, ces deux fils seraient mieux :

- un dans la taverne musical (risque d'être un peu perdu non ?)
- un dans le fil sur l'art (là déjà c'est plus facile)

ou

les deux dans la section film tout bêtement.
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Bistrot des Arts   21/1/2010, 14:15

Utopie a écrit:
Par exemple sur celui de "La jeune fille à la perle", j'ai plein d'autres films sur des peintres à mettre, si l'un de nous voit le film plus tard, les commentaires vont arrivés après un autre film et on va être tout mélangé cheese moq

Je me pose la même question sur le coté cinoche...
J'ai vu un film, il est super bien... Est-ce que cela vaut le coup que je crée un fil sur le film ?
ou...
est-ce que je crée un fil sur le réalisateur, sachant que pour le moment, il n'y aura que ce film... que le réalisateur est totalement inconnu...
ou...
je sais pas moi ?
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Bistrot des Arts   21/1/2010, 15:02

Utopie a écrit:
Mouton, pas de soucis pour aimer ou non, par contre pour répondre bah tu vois, imagine que tu es un blog, un petit commentaire ça fait quoi ? tu vas trouver la réponse tout seul Cool

Je vois ou tu veux en venir, mais j'ai toujours eu du mal, à dire bof, j'aime pas, ça me passionne pas, c'est ma tasse de thé, parce qu'après tout, tout le monde s'en fout de ce que je pense et de ce que j'aime... Pour ça, que dans certains cas, je préfère me taire... et puis si mon pseudo est sauvage, il aurait été plus véridique de me dénommer le mouton solitaire, parce que la société et moi, ça fait deux, totalement distinct...

Mais bon, je vais faire des efforts...

scratch
Quel film, je n'ai pas aimé ?
Wink
C'est pas vraiment important, vaut mieux parler des films que j'ai apprécié comme...
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Bistrot des Arts   22/1/2010, 00:54

Le Mouton Sauvage a écrit:

Je me pose la même question sur le coté cinoche...
J'ai vu un film, il est super bien... Est-ce que cela vaut le coup que je crée un fil sur le film ?
ou...
est-ce que je crée un fil sur le réalisateur, sachant que pour le moment, il n'y aura que ce film... que le réalisateur est totalement inconnu...
ou...
je sais pas moi ?

Je sais pas pour toi, pour ma part je ferai un fil sur le réalisateur, même si c'est son premier film, ça laisse la porte ouverte il me semble.
Mi-Fugue Mi-Raison

MessageSujet: Re: Bistrot des Arts   22/1/2010, 01:30

Le Mouton Sauvage a écrit:
... mais j'ai toujours eu du mal, à dire bof, j'aime pas, ça me passionne pas ...

Ben c'est toujours difficile vu que dans ce cas, il n'y a aucun argument "valable" pour étayer nos choix. Question de goût comme dirait certain !
Ce qui serait peut être marrant à faire c'est un espèce de sondage d'opinion.
Aimez-vous le Jazz ? (Non)
Aimez-vous Léo Ferré ? (Non)
Aimez-vous l'Art contemporain ? (NON)
Aimez-vous les films d'horreur ? (Non)
Aimez-vous la bière ? (Non)
....etc
Bon c'est vrai on n'est nullement obligé de répondre Non mais bon ! D

Enfin bref, on saurait au moins à quoi s'attendre et on saurait aussi à qui l'on s'adresse lorsqu'on parle d'une chose ou d'une autre, ça éviterait aussi de parler dans le vide (si cela est déjà arrivé ?)

salut
http://noomelo.deviantart.com/
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Bistrot des Arts   22/1/2010, 01:42

Allez, c'est parti pour le sondage!
Aimez-vous le Jazz ? (Oui)
Aimez-vous Léo Ferré ? (Oui)
Aimez-vous l'Art contemporain ? (Oui)
Aimez-vous les films d'horreur ? (M-Oui - plutôt Alien que Freddy)
Aimez-vous la bière ? (M-Oui - quand je fais de la maconnerie l'été)

Ben voilà, au comparatif, tout est là pour former une bonne équipe
geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bistrot des Arts   

Bistrot des Arts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant