Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Kings Of Convenience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Kings Of Convenience   12/3/2010, 14:28

Kings Of Convenience est un duo norvégien originaire de Bergen, Eirik Glambek Bøe et Erlend Øye (des noms qui se fondent à merveille dans les profondeurs des fjords). Leur créneau : une musique pop folk très pure voir même tendance éthérée… Je les découvre avec leur troisième album paru en 2009 : « Declaration of Dependence ». Dès la première chanson, j’ai une référence qui me revient à l’oreille, Simon & Garfunkel. Ils pourraient être leurs descendants tant leurs voix et leurs musiques me paraissent si proches.

Mais autant, vous prévenir, cet album purement mélancolique ne va pas faire remuer les foules et les tripes de par son rythme lancinant, mais la mélodie est belle, le son est pur et les voix sorties d’un rêve de vahinés. Je ne sais pas pour vous, mais dans mes rêves de jolies filles sur une plage de sable fin avec collier de perles et de fleurs, on chante de cette manière… Je ferme les yeux pour rester sagement dans mon rêve, mais j’ai beaucoup de mal à me sentir en Norvège. L’album défile, les chansons s’enchaînent et mon esprit semble faire plus de vagues dans les eaux turquoise du Pacifique qu’au bord des coulées de glace du Sognefjorden.

Un album qui pourrait convenir parfaitement aux fans de Vetiver sous prozac, ou aux groupies de Jack Johnson anesthésiées…

Voilà, c’était mon conseil d’un soir : « Declaration of Dependence »

Extrait d’un soir : Mrs Cold
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Kings Of Convenience   2/10/2011, 09:34

Pour ceux qui s'imaginent enfourcher une bicyclette et parcourir la campagne en fin de journée lorsque le soleil se penche pour que ses rayons passent entre les arbres, il y a ce premier album des Kings of Convenience.

Un 1er album - Quiet is the new loud - tout en simplicité et quiétude. Un 1er album tranquille pour ceux qui aime les voix, ceux qui fredonnaient en son temps Simon & Garfunkel, ou ceux qui découvrent à l'ère moderne de l'american néo-folk les australiens Angus et Julia Stone...

Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/

Kings Of Convenience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1