Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ZZ TOP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: ZZ TOP   17/3/2010, 15:01

Une musique simplissime, un bon blues du Sud, des guitares reconnaissables au premier riff, trois hommes, trois texans, 2 guitares, 2 longues barbes et une batterie. La musique est parfois faite de simplicité. ZZ Top ! J’ai l’impression qu’ils sont trop méconnus de par chez nous. Bien sûr, on les connait surtout pour leur clip avec jolies paires de jambes et une voiture rouge rutilante, c’était le début du « rock FM » et des chaînes musicales… Mais ZZ Top, c’est aussi un peu plus évolué que cette image…

Il y a tout particulièrement un album que j’écoute souvent et qui date (cela ne va pas me rajeunir) de 1973.

Waitin’ For The Bus, Jesus Just Left Chicago, Beers Drinkers & Hell Raisers (toute ma philosophie), et leur chef d’œuvre La Grange. Tous issus d’un même album tout simplement nommé « Tres Hombres », troisième album du groupe. Ces trois hommes, pur trio texan constitué de Billy Gibbons (guitare/chant), Dusty Hill (basse) et Frank Byrd (batterie), droits dans leurs bottes de cow-boys, m’éclatent. Du vrai blues, du rock 100% sudiste, je me ressource… et toujours une même question qui me trotte depuis des années : Combien faut-il de temps pour obtenir une telle barbe ?

Voilà, c'était mon conseil du soir : Tres Hombres

Extrait d'un soir : Sheik
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: ZZ TOP   18/3/2010, 15:01

Immense succès de l'album et du groupe, le tube qui maintenant référence : "La Grange".
Quand on pense que le fameux riff est pompé sur le "Boogie Chillen" de Johnny Lee Hooker...

Allez, on se fait plaisir et on monte le son !

et on remonte le son

et on remonte encore une fois le son
et REPLAY !
http://leranchsansnom.free.fr/
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: ZZ TOP   19/3/2010, 02:34

C'est trop bon !

Quand la vidéo est finie d'autres en petit sont proposés, j'ai vu celle-là où ils me semblent assez jeunes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ZZ TOP   

ZZ TOP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1