Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Noel McKoy

AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Noel McKoy   24/3/2010, 15:28

Noel McKoy, une découverte One Shot Not !

Je n’écoute que très occasionnellement de la soul. Je devrais même quasiment dire jamais… ou presque ! Mes disques « Soul » se comptent sur les doigts d’une seule main. J’en assume la responsabilité mais ce manque est peut-être aussi dû à la soul de bas étage qu’on nous propose de nos jours. Car je suis bien incapable de vous citer ne serait-ce que deux chanteurs ou chanteuses soul au goût du jour… J’ai beau regarder, fouiller et fouiner à l’intérieur de ma discothèque, je n’y vois qu’Un seul s(a)oul en la personne d'Amy Winehouse, Deux Marvin Gays et Un James Brown… Alors, lorsque « One Shot Not » me propose de découvrir Noel McKoy venu présenter son dernier album en date, Brighter Day, je suis surpris de découvrir comme cela peut être bien… Une énergie débordante, des sax’ remuant, une voix soul et chaude, une ambiance proche du gospel : cela fait du bien par où ça passe ! De temps en temps… Cela me donne même envie de dépoussiérer mon « Sexual Healing » du grand Marvin.

Voilà, c’était mon conseil du soir : « Brighter Day »

Extrait du soir : Jealousy
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/

Noel McKoy
Page 1 sur 1