Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Moine Jaeyeon [Corée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Moine Jaeyeon [Corée]   27/3/2010, 04:55

Jaeyeon est devenu moine bouddhiste à l'âge de 19 ans. En 1985, il part étudier le pali à l'Université de Pune en Inde.

Aujourd’hui, il vit au temple Silsang, sur le mont Jiri, en Corée, et se consacre à l’écriture et à la traduction.
Il a écrit plusieurs essais et des traductions en Coréen.
Un titre pour le moment disponible en français :

Voler !
traduit par Lim Yeong-hee et Françoise Nagel et Illustré par KIM Sehyeon aux éditions Picquier

Un caneton maigrichon avait au coeur l'espoir de voler un jour. Pourquoi ne volait-il pas, malgré ses ailes ?
Par cette question aussi simple et déroutante qu'un kôan zen, le moine bouddhiste Jaeyeon nous entraîne dans un voyage à la découverte de nous-même.

Car le canard, héros de cette histoire, avec sa petite vie tranquille faite d'habitudes et d'obéissance aux règles de sa société, c'est vous et moi. La question est de savoir s'il faut se contenter de vivre comme un canard domestique ou choisir de poursuivre son rêve, fût-ce au prix de grands tourments.

En suivant les aventures de ce petit canard qui découvre les splendeurs de la nature, vous vous surprendrez à réfléchir à la relation que chacun entretient avec le reste de l'univers, à la difficulté de vivre en gardant son rêve enfoui en soi et à la force mystérieuse de l'amour et de l'amitié.
Et si, après avoir lu ce livre, vous réussissez à faire s'envoler l'oiseau qui est en vous, vous vous serez approché de la sagesse.

Ce livre est une bouffée d'air frais, je l'avais longtemps garder sous le coude pour le savourer et sa lecture a été un grand plaisir que je n'avais pas hâte de finir. Croire en ses rêves et ne pas renoncer, essayer de les réaliser malgré tout, essayer de s'en rapprocher tout au moins et chercher le chemin pour y arriver c'est déjà un beau rêve.

Un livre à mettre entre toutes les mains et tous les âges, à lire aux plus jeunes, une belle occasion d'échanger sur la vie, de développer un regard sur les choix que l'on peut faire.

Ce livre est un petit bijou, à chaque âge ou moment de sa vie, on peut y trouver des enseignements.

Et alors le petit plus ... il est illustré d'encres (sumi-e) superbes par KIM Sehyeon, ce livre ne pouvait que me plaire et je pense qu'il peut trouver des amateurs ici !
Revenir en haut Aller en bas
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Moine Jaeyeon [Corée]   27/3/2010, 12:28

Utopie a écrit:
Ce livre est une bouffée d'air frais, je l'avais longtemps garder sous le coude pour le savourer et sa lecture a été un grand plaisir que je n'avais pas hâte de finir. Croire en ses rêves et ne pas renoncer, essayer de les réaliser malgré tout, essayer de s'en rapprocher tout au moins et chercher le chemin pour y arriver c'est déjà un beau rêve.

Moi, je lève mon coude pour savourer mon verre de bière, je respire au-dessus de mon verre cet air parfumé à la levure, et je rêve... un beau rêve, à n'en pas douter...

Utopie a écrit:
Ce livre est un petit bijou, à chaque âge ou moment de sa vie, on peut y trouver des enseignements.

Je dois donc rentrer dans cette catégorie... un livre "spirituel" en somme ?
http://leranchsansnom.free.fr/
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Moine Jaeyeon [Corée]   27/3/2010, 15:01

Oui tu rentres ... mais tout le monde dans un sens, mais à toi il plaira, Bernique aussi comme elle aimait la littérature jeunesse, il peut-être pris dans ce sens aussi je trouve et puis après selon les goûts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moine Jaeyeon [Corée]   

Moine Jaeyeon [Corée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1