Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Trio Joubran

Aller en bas 
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre
avatar

Messages : 3632
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Loin

MessageSujet: Le Trio Joubran   30/3/2010, 09:51

Le Trio Joubran !


Ce groupe est composé de trois frères virtuoses du oud et originaires de Nazareth : l'aîné et le leader Samir (né en 1973), Wissam (né en 1983), et Adnan (né en 1985).

Le trio s'est réellement formé en 2004 autour de Samir Joubran, qui avait commencé une carrière solo quelques années auparavant. Wissam Joubran est par ailleurs un luthier de oud. Ils possèdent la double nationalité palestinienne et israélienne et vivent à Nazareth et à Ramallah.
soufflé par wiki

Discographie
- 2003 : Tamaas - 2004 : Randana - 2007 : Majâz - 2009 : À l'ombre des mots

Samir Joubran seul
- 1996 : Taqassim - 2001 : Sou'Fahm

En collaboration avec Chkrrr en 2009 : Le Dernier Vol


.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre
avatar

Messages : 3632
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Loin

MessageSujet: Re: Le Trio Joubran   30/3/2010, 12:43

On les retrouve dans l'actualité récente, ils ont donné des concerts en l'honneur du poète Mahmoud Darwich décédé 9 août 2008.

Les Joubran ont une égale admiration pour Mahmoud Darwich.

Pour célébrer celui qui disait que la poésie est d'abord musique, le Trio Joubran a donné un concert le 11 mars à Haïfa (Israël) et un autre à Ramallah (Palestine) le 13 mars, jour de naissance de Mahmoud Darwich.

L'Autorité palestinienne, qui avait décrété un deuil officiel de trois jours après sa mort, a décidé, désormais, de fêter cette date comme journée nationale pour la culture. Le récital du trio, accompagné avec une délicatesse très affinée par le percussionniste palestinien Youssef Hbeisch, semble presque une ode au poète disparu, tant celui-ci est présent.


Tout l'article par ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fido
Fils des Mothers
avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 31/07/2009

MessageSujet: Re: Le Trio Joubran   31/3/2010, 03:13



quelques infos sur le livret:
Samir Joubran est né à Nazareth en Galilée en 1973, dans une famille de grande tradition musicale.
Le père de Samir, Hatem, est un fabricant de Oud connu dans le monde arabe et sa mère a chanté dans un ensemble Muashahat.

Samir a été initié au Oud par son père à l'age de cinq ans, avant d'entrer à l'institut de Musique de Nazareth lorsqu'il avait neuf ans. En 1995, Samir a terminé ses études au Conservatoire Muhammad Abdudl Wahhab du Caire, un établissement qui jouit d'une forte renommée dans le monde arabe et qui est spécialisé dans le Oud

Joubran a participé à un certain nombre d'ateliers et de séminaires musicaux dans plusieurs pays arabes et européens. Par ailleurs, il a donné des cours de Oud dans plusieurs écoles et instituts.

Samir a joué dans plusieurs festivals de musique arabes et internationaux, soit en solo, soit avec son groupe. Sa musique a retenti dans plusieurs lieux renommés tels que l'Opéra du Caire, le festival International de Jarash en Jordanie, le festival Muscat d'Oman, la Semaine palestinienne de Quatar ainsi qu'en France, en Grande Bretagne, en Suède, en Italie aux États Unis et au Canada.

De plus Samir a donné un certain nombre de représentations originales en compagnie du poète palestinien Mahmoud Darwish, lors d'événements tels que le festival de Printemps de la Palestine en France en 1996.

En dehors de la scène, Samir a composé la musique de plusieurs productions théatrales et films palestiniens. En 1996, Samir a sorti son premier album, "Taqaseem". Un deuxième 'Sou Fahm" a suivi en 2001.

Samir Joubran est le premier musicien à avoir reçu une bourse de deux ans à Italy Pontedera, grace au programme d'asile des écrivains organisé par le Parlement International des Écrivains pour les années 2003-2004.


Wissam Joubran est né à Nazareth en Galilée en 1983 et a été initié au Oud dès son plus jeune age par son frère Samir. Il a aussi participé à de nombreux festivals locaux et internationaux dont le Printemps de la Palestine en France en 1997.

Malgrès son jeune age, Wissam a acquis une grande expérience de Oud et du théatre. Wissam a un don remarquable pour l'improvisation et pour les transitions intelligentes et harmonieuses entre les Maqamat arabes.

Par ailleurs, Wissam est un fabricant professionnel de Oud qui a hérité de la vocation de son père. Pour enrichir ses connaissances dans ce domaine, Wissam est actuellement inscrit à l'Institut Antonio Stradivari en Italie pour devenir maître luthier.


Revenir en haut Aller en bas
Fido
Fils des Mothers
avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 31/07/2009

MessageSujet: Re: Le Trio Joubran   31/3/2010, 03:37

Des informations aussi sur les morceaux:

Khiyanat Mariha
Qui trahit qui ? Est-ce le Rast cynique qui s'insinue dans ce morceau qui fait appel à un mélange de Maqamat pour offrir une variété de rythmes? Ou est-ce justement ce mélange qui fait appel au Rast comme élément complémentaire dans une mosaïque ?
Quoi qu'il en soit, ce morceau témoigne de façon joyeuse et élégante de la beauté du mélange homogène de Maqamat. Il fait également preuve d'un certain humour dans la sélection de phrases musicales liées au Maqam précédent et suivant.
30s pour tester
Revenir en haut Aller en bas
Fido
Fils des Mothers
avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 31/07/2009

MessageSujet: Re: Le Trio Joubran   29/10/2010, 11:33

Virtuosité, émotion et surtout le plaisir de faire de la musique:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Trio Joubran   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trio Joubran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trio Joubran
» Le Oud et ses artistes
» The Brussels Affair '73 [Stones archive] - 2011
» Le Gang Johnson : trio blues-folk sur Grenoble
» Steel Guitar Trio Tour à l'Entrepont d'Issy le 24/06/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'n Livres :: Casque sur les Oreilles, Volume à Fond :: Et toutes les autres musiques dans notre tête-
Sauter vers: