Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Herman Düne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Herman Düne   30/3/2010, 14:12

Bernique a écrit:
Fido découvre des disques grâce à leur pochette. C'est ce qui m'est arrivé avec Musica Nuda

Quelle magnifique pochette !, je trouve...

La simplicité même, sans artifice, sans tromperie. Guitare acoustique, ukulélé et flute sans oublier la bouteille pour tenir le coup lors des quelques rares répétitions. Une seule bouteille suffit : avec ses gars-là, pas besoin d’heures de répét’ et d’enregistrements, une prise suffit, pour prendre l’émotion sur l’instantané, sur le vif…C’est leur démarche pour aller directement à l’essentiel, la musique et le cœur.

N’empêche, quelle gueule de poivrots, ces gars-là. Ils ne sont pas franchouillards pour rien. Car, pour ceux qui l’ignoreraient et comme son nom semble ne pas le suggérer, Herman Düne est un groupe français (ou à demi) composé des frères André Herman Düne et David-Ivar Herman Düne. Ils sont souvent accompagnés aux percussions de Neman Herman Düne ainsi que de la jeune sœur Lisa (notamment sur les premiers albums), Herman Düne, une histoire de famille.

Not on Top (2005) voit en plus la participation de l’acadienne Julie Doiron au chant, à la basse et au ukulélé.

Perso, je vote pour la pochette comme l’une des plus commerciales jamais créées ces dernières années. Il ne devait pas y avoir que de l’eau aux longues séances de brainstorming pour décider le design et le nom de l’album « Not on Top ». A elle seule, elle vaudrait presque l’investissement fait pour acquérir le disque, surtout qu’avec Herman Düne, cela reste toujours du bon folk tranquille dans la plus pure tradition des seventies. Folk ? Certains présentent le groupe comme « antifolk ». Malgré la définition du terme anti-folk sur Wikipedia, j’ai bien du mal à voir la différence avec le folk. D’un autre côté, je m’en balance un peu de savoir si Herman Düne est « anti » ou pas. Moi j’écoute juste leurs musiques, et ça me suffit…

Voilà, c’était mon conseil du soir : Not On Top

Extrait d’un soir : Not On Top
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Herman Düne   12/5/2010, 14:33

J’entends dire que cet album “Next Year in Zion”, dernier en date, devrait rester aux oubliettes au fin fond de la discographie des Herman Düne. Le prétexte le départ d’un des frères, en l’occurrence André, qui ne souhaitait plus continuer la route du folk sur une grosse major. Pour moi, ce fut ma première découverte avec cet étrange groupe franco-suédois et par conséquent, je n’ai pas ressenti l’immense déception que semble percevoir certains fans aigris. Bien au contraire, je savoure avec grand plaisir ce précieux album.

« Next Year in Zion » est un grand album folk, tranquille et tout en douceur, qui s’écoute lascivement sous les premiers rayons du soleil (ou dans la froidure et la grisaille d'un joli mois de mai). Pas le meilleur de tous les temps, mais juste un album qui vaut le coup, sincèrement. Les mélodies sont simples, une guitare acoustique, quelques pointes électriques, quelques effets façon mariachi, chorus féminin venu contrecarrer la voix grave du chanteur. Les textes peuvent paraître naïfs (à ce que j’ai pu lire), pour moi ce n’est pas vraiment le plus important. J’apprécie l’ambiance de l’album portée sur un même rythme, un air flegmatique qui donne envie de siffler toute la journée, une musique qui aurait tendance à me faire croire que la vie est belle. Ainsi pour découvrir le groupe, c’est l’album idéal, une façon d’entrapercevoir le talent des Herman Düne, même amputé d’un des frères. Rien ne vous empêchera par la suite de vous plonger dans leurs titres les plus anciens ou de mettre sur votre platine une galette de Bob Dylan ou de Léonard Cohen

Voilà, c’était mon conseil du soir : « Next Year in Zion »

Extrait d’un soir : When We Were Still Friends
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Herman Düne   12/8/2010, 01:43

Voilà un mouton sauvage heureux.
Vacances, il oublie tout sauf le fait d'attendre le soleil se lever, d'écouter les oiseaux chanter, de respirer l'air frais et sain d'une campagne silencieuse. Seul le chant du coq vient le perturber...

Et puis surtout, il a une petite musique en tête, un petit air entêtant qui l'obsède à chaque écoute et qui le pénètre au tréfonds de lui-même jusqu'au soleil couchant. Avec cet air dans la tête, il a envie d'aller courir le marathon, de plonger une tête dans la piscine municipale déserte à cette heure-ci ou carrément de s'installer sur son hamac en attendant l'apéritif... D'ailleurs, avec cette musique, c'est plus l'heure du café, il aurait même envie de commencer de suite l'apéritif...

Ce p'tit air, c'est : My Home Is Nowhere Without You !
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Herman Düne   13/8/2010, 04:57

Le Mouton Sauvage a écrit:
J’apprécie l’ambiance de l’album portée sur un même rythme, un air flegmatique qui donne envie de siffler toute la journée, une musique qui aurait tendance à me faire croire que la vie est belle.

C'est aussi mon sentiment à l'écoute de cet album et surtout du dernier titre que tu as donné, qui m'a bien plu, j'irai écouter d'autres albums pour voir.. enfin écouter !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Herman Düne   

Herman Düne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1