Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Weihui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation
avatar

Messages : 2206
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 45
Localisation : On The Highway To Hell

MessageSujet: Weihui   4/4/2010, 03:49

Elle s’appelle Coco, vit à Shanghai et s’apprête à terminer l’écriture de son premier roman. C’est donc la genèse de ce roman fortement autobiographique que nous propose Weihui, jeune auteure chinoise où souffla un vent du scandale et du non-conformisme dans la Chine actuelle.


Scandale ? En fait, Weihui s’évertue à vivre simplement comme elle le veut. Elle aspire donc uniquement à la liberté, et c’est le message qu’elle s’évertue de faire passer tout au long des pages de son premier roman, « Shanghai Baby ». Ce dernier se vendit en Chine à plus de 80 000 exemplaires dès les deux premières semaines ; ceci avant que les autorités ne l'interdisent, le déclarant « décadent, vicieux et esclave de la culture étrangère »; 40 000 exemplaires furent détruits par le feu.

« Shanghai Baby » est une vision branchée de la jeunesse shanghaienne, version sexe drogue and rock’n’roll ! Volontairement provocante, parfois insolente et souvent sans tabou, l’auteur met en scène ses frasques sexuelles, son amour pour son petit copain chinois et sa passion débridée pour son amant, un allemand puissant qui ne débande jamais pour elle…

Une écriture rock’n’roll qui sonne vraie, Weihui nous parle simplement de la réalité de sa vie à Shanghai, de son travail d’écriture et de ses sorties en boite ou dans les lounge-bars des nuits illuminées shanghaiennes. Une écriture contemporaine pour s’immiscer dans la Chine de plus en plus occidentalisée faisant référence à l’Amérique d’aujourd’hui (Sean Penn, Madonna, Oliver Stone…), une écriture dans lequel on pourrait faire un comparatif avec Ryû Murakami qui en son temps avait lui aussi ouvert une nouvelle voie au Japon dans la façon d’aborder la vie actuelle et décadente de la société de son pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation
avatar

Messages : 2206
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 45
Localisation : On The Highway To Hell

MessageSujet: Re: Weihui   11/4/2010, 07:44


Je ne suis pas vraiment un fan des émissions d'Ardisson, mais voilà un des rares passages de la jeune et belle Weihui à la télévision française lors de la sortie de "Shanghai Baby", surtout qu'Ardisson ne semble retenir que le côté sexuel du roman, certainement obsédé (ou jaloux) du sexe énorme du bel allemand en bottes de cuir et aux yeux bleus...

Interview vérité de Weihui

Le sexe prend, certes, une part énorme dans le roman, mais ce n'est pas tout. Je vous rassure : il y a aussi des sentiments et une belle qualité d'écriture de la part de la jeune Weihui...
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Utopie
Bulleuse d'encre
avatar

Messages : 3632
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Loin

MessageSujet: Re: Weihui   15/4/2010, 17:32

Sympa ton commentaire, en plus elle est jolie mais cela ne t'a pas du tout influencé Wink

Ce qui m'intéresserait c'est :

Weihui s’évertue à vivre simplement comme elle le veut. Elle aspire donc uniquement à la liberté, et c’est le message qu’elle s’évertue de faire passer tout au long des pages de son premier roman


Je note sur un carnet déjà trop plein mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Weihui   

Revenir en haut Aller en bas
 
Weihui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'n Livres :: Ivre de livres :: La Bibliothèque :: Chine.-
Sauter vers: