Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dirtmusic et Tamikrest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernique

MessageSujet: Dirtmusic et Tamikrest   1/5/2010, 04:49

A laisser trainer ses oreilles dans certaines émissions, on découvre ce genre de chose :

Dirtmusic et Tamikrest : album BKO

Citation :
Le chanteur multi-instrumentiste Chris Eckman, membre de Dirtmusic et ancien du groupe The Walkabouts, a produit cet album. Il raconte la rencontre fondatrice de son trio avec Tamikrest lors du festival au désert à Essakane en 2008 : " Le premier matin, Hugo Race (ex-Bad Seeds), Chris Brokaw et moi-même nous sommes retrouvés sous la tente de ces merveilleux musiciens de Kidal. Trois jours durant, nous avons jammé ensemble, faisant circuler guitares, dobro et djembé. C'était comme dans un rêve ". " Ca me semblait très naturel de jouer avec Dirtmusic, se souvient pour sa part Ousmane Ag Mossa. J'ai toujours été ouvert à toutes sortes de styles de musique. J'avais écouté Tinariwen, mais aussi Bob Marley, Jimi Hendrix et bien d'autres artistes ". L'amitié s'est renforcée au cours des mois suivants, jusqu'à ce que le trio invite Tamikrest à jouer sur leur album BKO. Il suffit d'entendre la reprise d'All Tomorrows Parties, du Velvet Underground, pour prendre la mesure de l'alchimie de ce rendez-vous. Eckman n'en revient toujours pas : " Il y avait comme des vibrations narcotiques et psychédéliques dans le studio! "

source

Heureux Parisiens, vous pourrez aller les écouter gratuitement le mardi 1° juin au Centre Musical Barbara Fleury Goutte D'Or à 21h (ouverture des portes à 20h).
adresse: 1, rue Fleury 75018 Paris
Métro : Barbès-Rochechouart

Black Gravity

All Tomorrows Parties

Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Dirtmusic et Tamikrest   2/5/2010, 04:33

J'ai pu écouter le premier Black Gravity et j'aime bien bien, j'irai voir ce que je peux écouter.

Sympa ta découverte.
Revenir en haut Aller en bas

Dirtmusic et Tamikrest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1